Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Voir "Correspondance de Michel de Ghelderode 1932-1935. Établie et annotée par Roland Beyen", p. 548. La pièce fut créée en 1932 par le Vlaamsche Volktooneel dans une régie de Renaat Grassin ainsi que des décors et costumes de Fernand Léane.
Choose an application
La pièce fut créée en 1932 par le Vlaamsche Volktooneel dans une régie de Renaat Grassin ainsi que des décors et costumes de Fernand Léane. Voir "Bibliographie - Roland Beyen" n° 112.
Choose an application
La pièce fut créée en 1932 par le Vlaamsche Volktooneel dans une régie de Renaat Grassin ainsi que des décors et costumes de Fernand Léane. Voir "Bibliographie - Roland Beyen" n° 112.
Choose an application
791.471 DE SICA --- De Sica Vittorio --- film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- Italië --- neorealisme --- twintigste eeuw --- Ladri di biciclette (Motion picture) --- Voleur de bicyclette (Motion picture) --- Bicycle thief (Motion picture) --- Bicycle thieves (Motion picture) --- Sica, de, Vittorio
Choose an application
Clifford, le voleur --- Une chaumière et son coeur --- Est-ce un rêve? --- Les boudeurs --- Changement d'uniforme --- Duveyrier, Ch. --- Scribe, --- Alphonse, --- Mélesville, --- De Rougemont, --- De Longpré, Alex. --- D'Ennery,
Choose an application
Quoi de commun entre l’enfant qui chaparde les cerises, l’assassin qui égorge les rentiers, le domestique indélicat, le pickpocket, le rat d’hôtel, la kleptomane, le cambrioleur ? Rien, sinon cette étiquette de voleurs qui recouvre une large variété de types sociaux et d’imaginaires. À des degrés bien différents, tous font l’objet d’une réprobation morale. Car le vol dérange l’ordre social : comme l’écrit Michelle Perrot, le xixe siècle est animé d’une véritable « obsession propriétaire » qui ne se relâche guère avant les années 1960. Le fait est connu, mais il reste trop souvent vu de loin. Comment prendre en compte les évolutions chronologiques dans une société qui s’enrichit et accède plus massivement à la propriété ? Comment envisager les spécificités géographiques (le voleur des villes n’est pas le voleur des champs, ni le maraudeur de banlieue) ? Comment distinguer, enfin, des groupes sociaux, des genres, des âges ? C’est tout le pari de cet ouvrage qui propose d’examiner, dans leur diversité, les imaginaires et les représentations du vol aux xixe siècle et xxe siècles, du Code pénal aux blousons noirs. De Jean Valjean aux Valseuses, en passant par Lupin et Bonnot, mais aussi par une foule de petits délinquants obscurs, il s’agit d’éclairer un envers de l’histoire de la France contemporaine.
Theft --- Theft in literature --- Thieves in art --- Vol (Droit) --- Vol (Droit) dans la littérature --- Voleurs dans l'art --- History --- Histoire --- Vol (droit) --- Voleurs --- Dans les représentations sociales --- Sociologie --- Vol (Droit) dans la littérature --- France --- Dans les représentations sociales --- sociologie --- représentation --- voleur --- vol
Choose an application
Bergman, ingmar (1918-...). heure du loup, l' (1967) --- Cinema --- Critique cinematographique --- De sica, vittorio (1901-1974). voleur de bicyclette, le (1948) --- Donskoi, marc (1901-1981). enfance de gorki, l' (1938) --- Leenhardt, roger (1903-1985). dernieres vacances, les (1947) --- Philosophie et le cinema --- Rossellini, roberto (1906-1977). rome, ville ouverte (1945) --- Sternberg, joseph (dit von) (1894-1969). ange bleu, l' (1930) --- Approche metaphysique --- Allemagne --- France --- Italie --- Suede --- Union sovietique --- Critique et interpretation
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|