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la manipulation --- la prise de conscience --- vision du monde --- relations humaines --- relations sociales
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médiums --- rituels et pratiques --- la vision du monde des médiums --- ontologie des médiums --- médiumnité
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'Un cours en miracles' --- vision du monde --- Kenneth Wapnick --- Gloria Wapnick --- Dieu --- l'instant saint --- le Saint-Esprit et l'ego --- Jésus --- spiritualité --- Helen Schucman et William Thetford --- la Foundation 'for A Course in Miracles'
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Ce mémoire avait pour objectif d’évaluer les différences en termes de santé mentale entre les migrants réguliers et les migrants irréguliers en Belgique. Nous souhaitions également identifier les difficultés post-migratoires rencontrées par ces deux groupes sur le territoire belge, et mesurer leur impact sur leurs niveaux de traumatisme, de résilience, d’anxiété, de dépression, et sur leur vision du monde. Cette étude a été réalisée auprès de 70 participants, âgés de 18 à 68 ans, étant soit en situation régulière, soit en situation irrégulière sur le territoire belge. Notre récolte de données incluait la passation d’un questionnaire sociodémographique, du Post-Migration Living Difficulties Checklist (PMLD) pour la mesure des difficultés post-migratoires, du Posttraumatic Stress Disorder Checklist – DSM-V version (PCL-5) pour la mesure du trouble de stress post-traumatique, du World Assumptions Questionnaire (WAQ) pour la mesure de la vision du monde, du Hopkins Symptom Checklist-25 (HSCL-25) pour la mesure de troubles dépressifs et anxieux, et du Adult Resilience Measure - Revised (ARM-R) pour la mesure de la résilience. Il ressort de nos analyses que la santé mentale des migrants irréguliers est moins bonne que celle des migrants réguliers, avec des niveaux plus élevés de traumatisme, d’anxiété et de dépression, une vision du monde plus négative, un sentiment de contrôle moindre, et une résilience totale et personnelle plus faibles. Nos résultats ont également pu mettre en évidence que les difficultés post-migratoires étaient plus graves et plus nombreuses pour les migrants irréguliers que pour les migrants réguliers, et qu’elles portaient sur des thématiques différentes entre les deux groupes. Enfin, nos analyses indiquent que les difficultés post-migratoires influenceraient différentiellement la santé mentale des migrants réguliers et irréguliers. Le fait que le vécu post-migratoire occupe une si grande place dans la santé mentale des populations migrantes soulève des considérations cliniques, politiques et sociétales importantes. Par ailleurs, il semblerait que les migrants irréguliers représentent un groupe migratoire distinct, avec ses propres spécificités en termes de parcours migratoire et de santé mentale. Par conséquent, l’apport de futures recherches sur ces domaines peu étudiés du parcours post-migratoire et de la migration irrégulière révèle un intérêt certain pour ce champ d’étude.
Migration --- Traumatisme --- Résilience --- Difficultés post-migratoires --- Parcours migratoire --- Migrants réguliers --- Migrants irréguliers --- Santé mentale --- Vision du monde --- Anxiété --- Dépression --- Trouble de stress post-traumatique --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
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Religions --- Dictionaries --- French --- Dictionnaires français --- Dictionnaires français --- French. --- religions du monde --- croyances --- religion et intégrisme --- origine des religions --- histoire des religions --- pratiques des religions --- religions moniothéistes --- traditions orientales --- spiritualité --- dogmes --- doctrines --- rites --- institutions religieuses --- implantation géographiques des religions --- enseignements religieuses --- vision de l'homme --- vision du monde
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La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent, faisant grandir la possibilité d'un emballement global qui signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons.Le choix de notre génération est cornélien : soit nous attendons de subir de plein fouet la violence des cataclysmes à venir, soit, pour en éviter certains, nous prenons un virage si serré qu'il déclencherait notre propre fin-du-monde-industriel.L'horizon se trouve désormais au-delà : imaginer la suite, tout en se préparant à vivre des années de désorganisation et d'incertitude. En toute honnêteté, qui est prêt à cela ?Est-il possible de se remettre d'un déluge de mauvaises nouvelles ? Peut-on simplement se contenter de vouloir survivre ? Comment se projeter au-delà, voir plus grand, et trouver des manières de vivre ces effondrements ?Dans ce deuxième opus, après Comment tout peut s'effondrer, les auteurs montrent qu'un changement de cap ouvrant à de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. Par-delà optimisme et pessimisme, ce sentier non-balisé part de la collapsologie et mène à ce que l'on pourrait appeler la collapsosophie...
Crises (Philosophy) --- Social change --- Global environmental change --- Environmental risk assessment --- Philosophy --- Nature --- Développement économique --- Capitalisme --- Crise (philosophie) --- Effets de l'homme. --- Aspect environnemental. --- Prévision. --- Développement économique --- Economic development --- Capitalism --- Effets de l'homme --- Aspect environnemental --- Effect of human beings on --- Environmental aspects. --- Forecasting. --- Social change - Philosophy --- la fin du monde --- cataclysmes --- incertitude --- survivre --- notre vision du monde --- collapsologie --- collapsosophie
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religions du monde --- croyances --- religion et intégrisme --- origine des religions --- histoire des religions --- pratiques des religions --- traditions orientales --- spiritualité --- dogmes --- doctrines --- rites --- institutions religieuses --- implantation géographiques des religions --- enseignements religieuses --- religions monothéistes --- vision de l'homme --- vision du monde --- religions et culture
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"Discours antivaccin, alterscience, complotisme, conspiration-nisme archéologie "romantique", ésotérisme, New Age... La pensée irrationnelle connaît un essor rapide, démultiplié par les réseaux numériques. Chacun la côtoie sur Internet. Elle s'immisce dans tous les milieux, devenant pour certains, plus ou moins naïfs, un véritable fonds de commerce. Penser en dehors ou contre la rationalité scientifique devient une nouvelle vision du monde à la fois alternative et radicale, souvent catastrophiste. Un monde où la science et le progrès paraissent fondamentalement négatifs, à l'opposé d'un passé idéal où l'homme vivait en harmonie avec la nature, sans maladie ni famine. Malgré cette effervescence de l'irrationnel, peu de chercheurs académiques ont tenté d'analyser ces discours. En s'intéressant aux principales manifestations de cette pensée irrationnelle au XXIe siècle, dans une optique résolument pluridisciplinaire (sociologie, anthropologie, histoire, politique, philosophie, études littéraires), cet ouvrage déconstruit les idéologies, les cultures à l'oeuvre dans ces discours antisystèmes. Les auteurs examinent également de quelle manière ces milieux participent de la subversion des valeurs établies et deviennent, parfois, des producteurs artistiques et culturels de qualité."
Irrationalism (Philosophy) --- discours antivaccin --- alterscience --- complotisme --- conspirationnisme --- archéologie 'romantique' --- ésotérisme --- New Age --- la pensée irrationnelle --- Internet --- commerce --- la rationalité scientifique --- vision du monde --- radicalisme --- catastrophisme --- science et progrès --- nature --- maladie --- famine --- sociologie --- anthropologie --- histoire --- politique --- philosophie --- études littéraires --- idéologies --- cultures --- discours antisystèmes --- la subversion des valeurs --- arts
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Leïla Chellabi --- le Deva --- Dieu --- Deva-Deus --- 'les trois mondes' --- H.P.B. --- l'évolution globale et le Plan divin pour l'humanité --- le Grand Deva de Touraine --- coopération humano-dévique --- vision du monde et de l'actualité --- conscience --- le Divin
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Il existe toujours un décalage entre la découverte d’un nouveau monde et la « saisie » de celui-ci par l’ancien. Souvent les contemporains sont préocupés par des questions plus immédiates, et le récit de la découverte devient anecdote merveilleusement étrange. Jouent alors un rôle décisif pour fixer les images premières la curiosité, la faculté d’observation, la cartographie. Peu à peu s’établit une nouvelle vision du monde. En Europe, à partir de la Renaissance, il en fut ainsi. Mais ce continent, dont le regard sur le monde a changé, s’est aussi transformé du fait des découvertes. Alors, après ses mutations, se reconnaît-elle encore aujourd’hui en face des mondes qu’elle a découverts et qui, de leur côté aussi, l’ont découverte ?
Discoveries in geography --- Congresses --- Discoveries, Maritime --- Discovery and exploration --- Exploration and discovery --- Explorations in geography --- Exploring expeditions --- Geographical discoveries --- Geographical discovery --- Maritime discoveries --- Voyages and travels --- Explorers --- Geographical discoveries in literature --- Congresses. --- nouveau monde --- découverte --- faculté d’observation --- cartographie --- vision du monde --- mutation --- colloque --- géographie --- histoire --- ETHNOLOGIE --- AFRIQUE --- ASIE --- AMERIQUE --- FEMMES --- HISTOIRE --- FRANCE --- 16E SIECLE --- DECOUVERTE ET EXPLORATION --- 14E-15E SIECLES --- 15E-16E SIECLES --- CONDITIONS SOCIALES --- 12E-15E SIECLES --- BIOGRAPHIES
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