Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Godsdienst --- Egypt --- Actief leven --- Vie active --- 248.121
Choose an application
Malgré des niveaux d'études élevés, les jeunes éprouvent des difficultés grandissantes à trouver leur place sur le marché du travail. Fruit d'une enquête sociologique auprès des diplômés de l'enseignement supérieur à la recherche de leur premier emploi, ce livre explore l'expérience de l'insertion professionnelle. Une fois le diplôme obtenu, les étudiants, souvent protégés des questionnements sur leur avenir professionnel pendant leurs études, sont plongés dans l'univers de la recherche d'emploi. Pour certains, la transition études/emploi est évidente (insertion prévisible) ; pour d'autres, un véritable travail de conformation aux attendus de l'emploi s'engage (insertion entravée) ; pour d'autres encore, l'insertion professionnelle est un impératif trop pressant qu'il s'agit, un temps au moins, de mettre à distance (insertion refusée). Par-delà la diversité des parcours, ce livre conclut à l'existence d'un modèle de relation formation-emploi français très particulier, qui fait de l'insertion professionnelle l'objectif ultime, l'horizon indépassable de la jeunesse française.
Diplômés de l'enseignement supérieur --- Passage à la vie active --- Travail
Choose an application
Depuis le mouvement de tertiarisation des formations supérieures, la question de «l'insertion professionnelle» a gagné en importance. La situation dans les professions artistiques reste peu investiguée. Comment comprendre alors le formidable pouvoir d'appel exercé par ces métiers pourtant réputés précaires ? Au travers du cas des comédiens et des comédiennes issues de la Manufacture, seule haute école de théâtre active en Suisse romande, cet ouvrage prend le parti d'interroger le phénomène, non pas comme un problème politique ou économique, mais sous un angle sociologique, existentiel et critique. Détenir un titre de haute école spécialisée fait-il une différence sur le marché ? Y a-t-il des stratégies et des circonstances d'entrée dans le métier respectivement plus payantes ou favorables que d'autres ? Bref, comment s'en sortir ? Et comment garder foi et goût dans le théâtre alors que le maintien en emploi demeure plus qu'incertain ? En examinant les conditions structurelles, institutionnelles et individuelles d'arrivée dans le métier, ce sont les configurations et les profils spécifiques aux débuts de carrière dans un univers artistique à la fois saturé et toujours en quête de sang neuf que ce livre propose de mettre au jour.
Théâtres --- Passage à la vie active. --- Insertion professionnelle. --- Personnel --- Débuts professionnels. --- Débuts professionnels.
Choose an application
Temps (philosophie) --- Vie active --- Travail --- Contemplation (philosophie) --- Aspect social. --- Philosophie. --- Philosophie --- Temps
Choose an application
Time --- Work --- Life span, Productive. --- Contemplation. --- Temps (Philosophie) --- Travail --- Vie active --- Contemplation --- Philosophy. --- Philosophy. --- Philosophie
Choose an application
jeunesse --- passage à la vie active --- jeunesse --- jeunesse --- travail --- belgique --- 21e siècle --- cas, etudes de --- passage à la vie active --- belgique --- 21e siècle --- cas, etudes de --- jeunesse --- travail --- belgique --- 21e siècle --- statistiques
Choose an application
Jeunes socialement défavorisés --- Jeunes en milieu urbain --- Passage à la vie active --- Travail --- France --- France --- Jeunes socialement défavorisés --- Jeunes en milieu urbain --- Passage à la vie active --- Travail --- France --- Enquêtes --- France --- Enquêtes --- France --- Enquêtes
Choose an application
L’insertion professionnelle est un sujet préoccupant à l’heure actuelle car de plus en plus de jeunes éprouvent des difficultés à s’intégrer dans le monde du travail. Ce problème apparaît dans de nombreux pays, notamment en Belgique. Suite à ce constat, nous nous sommes demandé ce qu’il en était en Sciences de l’Education, pour la finalité spécialisée en Formation des Adultes. Comment ces jeunes s’insèrent-ils dans la société ? Nous aimerions, à travers cette recherche, étudier la trajectoire professionnelle des jeunes diplômés en Sciences de l’Education suivant la finalité spécialisée en Formation des Adultes, allant de la reprise d’études à l’obtention d’un emploi, qui est le résultat final de l’insertion professionnelle. Pour cela, nous nous sommes posé quatre questions auxquelles nous tenterons de répondre ; - Quels sont les facteurs qui incitent à reprendre une nouvelle formation universitaire en Sciences de l’éducation ? - Quels sont les mécanismes identitaires relatifs à l’engagement qui interviennent lors des trois années d’études ? - Comment se caractérise le processus d’insertion professionnelle ? - Quels sont les facteurs qui influencent cette insertion professionnelle ? Afin de recueillir nos données, nous avons procédé à des entretiens basés sur un support, appelé « l’échangeur ». Cet outil est un dessin réalisé par nos sujets qui prend la forme de réseau routier représentant leur trajectoire professionnelle, allant de l’école maternelle à leur travail actuel. Bien souvent, nos sujets continuent des études pour ne pas se lancer dans la vie active, que ce soit par peur ou par envie de se former. Leur vision de la vie professionnelle évolue au cours des trois années ; généralement, ils veulent exercer un métier dans le secteur de la formation d’adultes afin de se servir des connaissances apprises durant le master. Nos sujets ont tous trouvé du travail et s’accordent sur le fait que les cours, les stages et leur parcours de formation les ont particulièrement aidés à s’insérer dans le milieu professionnel.
Choose an application
Work --- Leisure --- Contemplation --- Travail --- Loisir --- Congresses. --- Congrès --- Congrès --- -Work --- -Contemplation --- -Mental prayer --- Prayer, Mental --- Christian spirituality --- Mental prayer --- Contemplative orders --- Meditation --- Mysticism --- Prayer --- Congresses --- HISTOIRE INTELLECTUELLE --- SPIRITUALITE --- VIE ACTIVE --- ORDRES CONTEMPLATIFS --- CONTEMPLATION --- HISTOIRE --- Histoire intellectuelle --- Spiritualite --- Vie active --- Ordres contemplatifs --- Histoire
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|