Narrow your search
Listing 1 - 3 of 3
Sort by
Par l’écriture
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2878547632 2878540492 Year: 2017 Publisher: Paris : Presses Sorbonne Nouvelle,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Réapprendre à lire et à produire des écrits est-il possible ? à quelles conditions ? De nombreux adolescents et adultes ont besoin d'apprendre à lire-écrire ou de réactiver ces activités mal apprises ou oubliées. Ce nouveau public d'apprenants oblige chercheurs et formateurs à innover. Encore faut-il, pour être efficaces à long terme, que les pratiques proposées dans les stages et institutions : ateliers d'écriture, dictée au formateur, histoire de vie... se fondent sur des bases théoriques éprouvées. Alors le formateur ou l'enseignant devient médiateur et permet à l'apprenant tardif de s'approprier à partir de son expérience et de son fonctionnement langagier des moyens d'expression efficaces, moteur de promotion sociale et de personnalisation.


Book
Aider son enfant à compter et calculer : 50 fiches contre la dyscalculie
Author:
ISBN: 9782353273836 2353273831 Year: 2017 Publisher: Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des fiches pratiques à destination de parents d'enfants dyscalculiques, afin de les aider à comprendre ce qu'ils vivent et à les libérer de leurs difficultés. ©Electre 2019


Book
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et supports d'intervention
Authors: ---
ISBN: 9782353270903 2353270905 Year: 2014 Publisher: Louvain : De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage formalise les outils d'intervention dans le domaine des difficultés d'apprentissage en mathématiques et inscrit ces outils dans un cadre de référence théorique solide.--[Memento]

Listing 1 - 3 of 3
Sort by