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Dissertation
Le sort du passager en cas de retard ou d'annulation d'un vol - Incidence de la force majeure
Authors: --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Depuis quelques années, les transports aériens connaissent une forte expansion en matière de tourisme, tant en raison de l’accessibilité de ce moyen de transport, de la facilité du voyage que de sa rapidité. En conséquence, dans une logique consumériste, le droit a mis en place des dispositions permettant d’assurer une protection suffisante aux voyageurs. Comme nous l’expliquons tout au long de nos recherches, les logiques de renforcement de la protection du consommateur et de responsabilisation du transporteur aérien et de l’organisateur de voyage évoluent sans cesse, les réglementations progressent et s’adaptent en conséquence. Dès lors, il est nécessaire d’identifier clairement les droits des passagers que ce soit vis-à-vis du transporteur aérien ou de l’organisateur de voyage. 
Ainsi, notre travail tente de répondre à la question suivante : quels sont les droits des passagers en cas de retard ou d’annulation d’un vol pour cause de force majeure, que ce soit au regard de la responsabilité du transporteur aérien ou de l’organisateur de voyage ?
Pour répondre à cette interrogation nous abordons les différentes réglementations internationales, européennes et nationales qui encadrent le droit des passagers et la responsabilité des transporteurs aériens en nous concentrant plus particulièrement sur les cas du retard et de l’annulation de vol. Nous analysons également l’étendue de la responsabilité de l’organisateur de voyage dans le cadre des voyages à forfait, ainsi que l’influence de la force majeure. Au cours de ces développements notre attention se porte sur l’impact certain des circonstances extraordinaires quant à la responsabilité du transporteur aérien.


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Dissertation
Innovative Transport Solutions for E-Commerce the Case of Clarins
Authors: --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

With Internet becoming the destination of choice for many consumers, online retailers cannot afford to become complacent about the impact that delivery management can have on their strategies. When it comes to competing in an increasingly overcrowded online environment, delivery can prove to be an important catalyst as it helps online retailers to provide an outstanding customer experience. This project-thesis focuses on the improvement of the delivery offering proposed by Clarins in order to enhance the customer experience. A better customer experience will normally lead to a better customer satisfaction which in turn will help to cultivate customer loyalty. 
In the first place, a review of the scientific literature is performed in order to prove that last-mile delivery is an important aspect of the e-Commerce business. Afterwards, reports about online customer preferences are gathered. The purpose is to gain insights into what the customers with regard to delivery. Today’s highly experienced and difficult-to-satisfy customers desire more convenient and faster delivery options, more control over the delivery, real time notifications, delivery windows, etc.
A first analysis focuses on the carriers’ performance reports. Obviously, this analysis is conducted to assess the performance of the carriers. It turns out that all the carriers performed relatively well. An interesting finding concerns the responsibility of the customers for the delivery delays. Most of the time they occurred because the customers were absent from home when the delivery person showed up. A benchmark analysis is also carried out to determine where Clarins stands vis-à-vis its main competitors in terms of delivery services. The outcome is rather mixed, in particular with regard to the prices and the variety of the delivery options.
Based on the customer preferences as well as on the analyses, recommendations are made. They include a change of carrier for France and the addition of new delivery options in the other countries. Propositions are also provided for parameters fully controlled by Clarins such as the price of the delivery options, a system of order tracking integrated on the websites. A chapter dedicated to last-mile delivery innovations is also included. Internet devenant la destination de choix pour beaucoup de consommateurs, les commerçants en ligne ne peuvent négliger l’impact de la gestion de la livraison sur leurs stratégies. Dans un environnement en ligne de plus en plus surpeuplé, la livraison s’avère être un catalyseur important puisqu’elle aide les commerçants à offrir une expérience client exceptionnelle. Ce mémoire-projet se concentre sur l’amélioration de l’offre proposée par Clarins en termes de services de livraison. En particulier, l’objectif est d’améliorer l’expérience client. Une meilleure expérience débouchera normalement sur une meilleure satisfaction participant à fidéliser les clients
Tout d’abord, une revue de la littérature scientifique est réalisée afin de prouver que la livraison au dernier kilomètre est un aspect important de l’e-Commerce. Ensuite, des rapports ayant trait aux préférences des consommateurs sont rassemblés. L’objectif est d’avoir un aperçu de ce que les clients attendent en ce qui concerne les services de livraison. Ces derniers exigent des modes de livraison plus pratiques et plus rapides, un meilleur contrôle sur la livraison, des notifications en temps réel, des fenêtres de livraison, etc. 
Deuxièmement, plusieurs analyses sont effectuées. La première se concentre sur les rapports mensuels de performance des transporteurs. Bien évidemment, cette analyse vise à évaluer leur performance qui s’est avérée relativement bonne. Une constatation intéressante concerne la responsabilité des clients pour certains retards de livraison. Ces derniers sont principalement imputés à l’absence du client de son domicile au moment de la livraison. Une analyse comparative est aussi réalisée afin de déterminer où Clarins se situe par rapport à ses principaux concurrents à propos des services de livraison. Le résultat est plutôt mitigé notamment en ce qui concerne les prix et la variété des options de livraison. 
En se basant sur les préférences des consommateurs ainsi que sur les analyses réalisées, des recommandations sont établies. Un changement de transporteur pour la France et un ajout de nouvelles options de livraison dans les autres pays sont notamment proposés. De plus, des suggestions sont fournies pour des paramètres entièrement gérés par Clarins tels que le prix des options de livraison et un système de suivi de commandes intégré sur les sites Internet


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Contractuele aansprakelijkheid van vervoersintegratoren
Author:
ISBN: 9789048618538 Year: 2014 Volume: 45 Publisher: Brugge : Die Keure,

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Abstract

Traditioneel gebruikte elke vervoerder één specifieke vervoerwijze, later gingen vervoerders verschillende vervoerwijzen combineren. Een laatste evolutie is dat vervoerders vervoerwijzen gaan variëren. Afhankelijk van de omstandigheden bij de uitvoering van de overeenkomst kiezen zij in concreto de meest efficiënte vervoerwijze. Dergelijke vervoerders, integratoren, treden in toenemende mate op in het pakketvervoer en ook steeds vaker het containervervoer, met name bij hinterlandlogistics. Deze overeenkomsten zijn vrij nieuw en vormen een uitdaging voor het vervoerrecht, waar de vervoerwijze het toepasselijke recht bepaalt. In dit werk onderzoekt Wouter Verheyen of de partijen zekerheid kunnen hebben met betrekking tot de kwalificatie van de overeenkomst en het toepasselijke aansprakelijkheidsregime wanneer zij de vervoerwijze open laten. Vermits in dit onderzoek blijkt dat dat niet het geval is, sluit Wouter Verheyen dit werk af met aanbevelingen voor de partijen, rechtsleer, rechtspraak en de wetgever.

Keywords

verbintenissenrecht --- Law of obligations. Law of contract --- Tort and negligence --- Transport law --- transportrecht --- contracten --- aansprakelijkheid (recht) --- expediteurs --- Belgium --- E-books --- Obligations (droit) --- Contrats --- Transport --- Responsabilité contractuelle --- Faute (droit) --- Concentration industrielle --- Affrètement --- Droit --- BPB1408 --- Transporteur --- Belgique --- Academic collection --- 347.763 <493> --- 347.763 <493> Transportrecht. Vervoerrecht--(verkeerswetgeving z.{351.81}; verkeer z.{656})--België --- Transportrecht. Vervoerrecht--(verkeerswetgeving z.{351.81}; verkeer z.{656})--België --- Vervoerder --- Contractuele aansprakelijkheid --- België --- Contrats. --- Responsabilité contractuelle. --- Concentration industrielle. --- Affrètement. --- Droit. --- Ebooks --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- dliteanas conarthach --- responsabilità contrattuale --- līgumiska atbildība --- odpowiedzialność kontraktowa --- уговорна одговорност --- avtalsenligt ansvar --- szerződéses felelősség --- závazková odpovědnost --- συμβατική ευθύνη --- responsabilidade contratual --- kontraktansvar --- zmluvná zodpovednosť --- contractuele aansprakelijkheid --- vertragliche Haftung --- responsabilidad contractual --- договорна одговорност --- договорна отговорност --- contractual liability --- përgjegjësi kontraktuale --- ugovorna odgovornost --- responsabbiltà kuntrattwali --- responsabilitate contractuală --- sopimusperusteinen vastuu --- atsakomybė už sutarties vykdymą --- lepinguline vastutus --- pogodbena odgovornost --- responsabilità extracontrattuale --- недоговорна одговорност --- līgumatbildība --- odpovědnost ze závazku --- извршување договорни обврски --- smluvní odpovědnost --- превозник --- szállítmányozó --- liikenteenharjoittaja --- carrier --- transportues --- trasportatore --- transportador --- pārvadātājs --- Transportunternehmer --- vervoerder --- veoettevõtja --- przewoźnik --- prepravca --- μεταφορέας --- vežėjas --- prevoznik --- transportør --- транспортен предприемач --- trasportatur --- transportator --- dopravce --- transportista --- transportör --- prijevoznik --- hajótulajdonos --- Frachtführer --- agente in dogana --- transitaire --- námořní dopravce --- noleggiatore --- Spediteur --- autotrasportatore --- rahtaaja --- Reeder --- befragter --- shipowner --- expeditor --- εφοπλιστής --- affréteur --- špediter --- laivanvarustaja --- tranzitní dopravce --- ekspedeerija --- bevrachter --- ekspeditorius --- speditor --- agente de transportes --- laevaomanik --- agente de mercadorias em trânsito --- expediteur --- zasílatel --- speditör --- chartrový prepravca --- ekspeditors --- tranzitér --- noleggiatore di nave --- befraktare --- fuvarozó --- vognmand --- nájemce lodi --- transportni agent --- fraktētājs --- spedizioniere --- charterer --- rejdař --- reder --- čarter-prijevoznik --- Charterer --- zasielateľský agent --- Befrachter --- prahtija --- armador --- ναυλωτής --- qiramarrës anijeje --- armator --- fletador --- транспортер --- kuģu īpašnieks --- huolitsija --- pronar anijeje --- armateur --- ekspediitor --- agent de transport --- laivo savininkas --- vlastník lode --- διαμετακομιστής --- forwarding agent --- Verfrachter --- armatore --- průvozce --- redare --- fretador --- reeder --- frachtuotojas --- brodar --- transporteur. --- responsabilité contractuelle. --- Transportation --- Contracts --- Intégrateurs (Transport) --- Law and legislation --- Freight and freightage --- Transport de marchandises --- Comparative law --- Droit commparé --- iompróir --- Responsabilité contractuelle. --- Affrètement. --- Responsabilité contractuelle

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