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Le transport routier de marchandises pour compte propre assure une part importante des transports terrestres en Europe. En tonnages transportés, son activité représente, selon les pays européens, entre deux et cinq fois celle des transports ferroviaires. Pourtant, le transport pour compte propre ne retient guère l'attention et il n'est même pas considéré comme relevant du domaine de la logistique. Or, il assume une fonction essentielle dans le domaine du transport et connaît une profonde mutation du fait de la tendance croissante des entreprises à confier leurs envois à des transporteurs professionnels plutôt qu'à les effectuer elles-mêmes. Comprendre l’importance des transports routiers de marchandises pour compte propre, analyser les conséquences des évolutions réglementaires qui ont marqué ce domaine d’activité et mieux appréhender son avenir, tel fut l’objet des rapports introductifs et du débat entre experts que cette publication retrace.
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Ce rapport sur l'évolution des investissment ext prestations dans les transports dans les Etats de la CEMT en 1980 est divisé en quatre chapitres récapitulatifs et une Annexe statistique. Le Chapitre 1 décrit les grandes tendances du transport de voyageurs et de marchandises pour chacun des modes au cours des quinze dernières années. Le Chapitre 2 concerne les transports ferroviaires examinés sous l'angle non seulement du trafic, mais encore des réseaux et de l'exploitation. Le Chapitre 3 a trait aux transports routiers, à la taille des infrastructures, au parc de véhicules et à son exploitation. Enfin, les voies navigables intérieures, les ports et les transports par conduites sont décrits au Chapitre 4. La deuxième partie est une rapport statistique sur les accidents de la route en 1981.
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This annual publication sets out the main statistical data concerning the transport sector in the Member countries of the European Conference of Ministers of Transport (ECMT). For the first time, the reader will find data on the Czech Republic, the Slovak Republic and Moldova. The Czech and Slovak Republics joined the ECMT in 1993 whereas Moldova has been a Member since 1994. Tables cover such topics as investment, infrastructure, rolling stock, human resources, traffic and energy consumption for the different modes of transport.
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Cette publication décrit l’évolution des investissements consacrés aux infrastructures de transport en Europe de 1985 à 1995. Ces informations concernent les routes, les chemins de fer, les systèmes ferroviaires urbains, les voies navigables intérieures, les oléoducs, les ports et les aéroports des pays membres de la Conférence Européenne des Ministres des Transports. Les investissements liés aux infrastructures de transport intermodal/combiné font l’objet de considérations spécifiques. Des informations sont également données sur les dépenses d'entretien des infrastructures de transport. Enfin, le lecteur trouvera pour la première fois dans cet ouvrage des données sur les dépenses d’infrastructure des pays d’Europe centrale et orientale. Pays membres de la CEMT : Albanie, Allemagne, Autriche, Azerbaïdjan, Bélarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Ex-République Yougoslave de Macédoine (E.R.Y.M.), Fédération de Russie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Moldova, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.
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Qu’est-ce que le transport intermodal ? Quels sont ses « aspects institutionnels » ? Comment définir une politique de transport intermodal efficace ? En quoi une politique de transport intermodal diffère-t-elle d’une politique de transport routier ou d’une politique de transport ferroviaire ? Dans un marché mondial hautement concurrentiel, il s'agit aujourd'hui de se doter d'un cadre institutionnel susceptible de répondre aux attentes des usagers. Cette nouvelle étude permet de mieux appréhender ces questions ainsi que beaucoup d'autres.
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Qu'est-ce que la gestion du patrimoine d'infrastructure ? Comment les administrations des routes peuvent-elles avoir une approche intégrée de la gestion du patrimoine d'infrastructure ? En quoi une approche intégrée se différencie-t-elle d'une gestion morcelée des actifs ? Quelles en sont les implications pour le recueil et la gestion des données ? Quelles en sont les conséquences pour les administrations des routes et les politiques de gestion dans ce secteur ? Cet ouvrage examine les exigences liées aux systèmes de gestion du patrimoine d'infrastructure. Il étudie l'intégration des différents composants des systèmes de gestion dans une optique de gestion globale du patrimoine d'infrastructure. Enfin, l'incorporation des principes d'entreprise, le suivi de la performance et la mise en œuvre de tels systèmes sont également analysés.
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L’objectif du séminaire qui a eu lieu en décembre 2002, était d’examiner les déterminants clés de la demande de transport, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du domaine de responsabilités traditionnel des ministères des transports et d’identifier les mesures susceptibles d’influer sur ces facteurs clés. Les débats entre les professionnels du transport et ceux de l’environnement ont démontré une large entente concernant la gestion de la demande et les instruments qui devraient être utilisés en ce sens. Quelques cas de “bonnes pratiques” ont été identifiés.
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This series includes publications from the OECD Road Transport and Intermodal Linkages Research Program.
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These reports set out the Resolutions and Reports approved by the Council of Ministers of Transport during the year.under review.
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Ce rapport statistique annuel du Forum international des transports offre au lecteur les toutes premières données comparables à l’échelle internationale sur les principales tendances du secteur des transports. Il présente une analyse de la situation des transports dans les pays d’Europe occidentale et orientale, ainsi que dans les pays baltes et la CEI. Il commence par un panorama de l’économie et des échanges mondiaux qui influent sur les transports, et comporte plusieurs sections contenant des données sur le transport de marchandises par route, rail, voies navigables et pipeline, et les transports de passagers par rail, bus et autocars, et voitures particulières. Il fournit en outre des informations sur les accidents de la route. Il remplace la publication Annales statistiques de transport.
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