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Industrial sociology --- Work --- Manpower policy --- Sociologie industrielle --- Travail --- Emploi --- Congresses --- Congrès --- Politique gouvernementale --- Histoire --- Sociological aspects --- History --- Sociologie du travail --- 304.1 --- 331.15 --- 301.03 --- 331 --- 330.173.1 --- 331.626 --- 331.66 --- 331.87 --- 331.881 --- 336.532 --- 65.011 --- 67.002 --- sociale politiek --- verhouding tussen werkgevers en werknemers - collectieve arbeidsverhoudingen - industriele verhoudingen - industrial relations --- sociologie, toegepaste --- arbeid --- gebonden economie - geleide economie --- tewerkstelling - werkgelegenheid - tewerkstellingsvraagstukken - tewerkstelling en werkgelegenheid, evolutie --- werkloosheid --- organisatie van de arbeid - arbeidsorganisatie --- syndicalisme - vakbeweging --- staatsinvesteringen - investeringsuitgaven --- bedrijfsorganisatie, grondbeginselen --- nieuwe technologieën - technologische vernieuwing --- Congrès --- Congresses. --- Histoire. --- Sociologie industrielle - Histoire --- Work - Sociological aspects - History --- Industrial sociology - History
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Ce que le citoyen entend de la bonne gestion des affaires publiques, c'est la création de nouvelles opportunités et non de nouvelles rigidités. Ce qu'il attend, c'est davantage de résultats, de meilleures réponses à des questions concrètes. Trois raisons essentielles ont conduit les pays européens à s'engager, plus ou moins résolument, dans des réformes de modernisation de la gestion publique : la contrainte budgétaire, le souci d'une utilisation plus efficace de l'argent public, l'impératif de transparence de l'action administrative. L'enjeu devient clair : les techniques de gestion à mettre en oeuvre doivent intégrer désormais ces paramètres qui conditionnent le développement du management public. L'originalité de ce manuel est qu'il analyse la gestion publique sous l'angle nouveau de l'efficacité et des incitations. Le secteur public représente plus de la moitié de notre économie, et, pourtant, aucun manuel ne cherche à mesurer son efficacité et les principes de gestion qui le gouvernent. Cela amène souvent à importer des principes de gestion privée avec des conséquences parfois désastreuses. Le secteur public a besoin de ses propres outils de gestion qui respectent les aspects essentiels du service public que sont le besoin de coordination, l'égalité de traitement, la production jointe et la vocation du service public. L'objectif de cet ouvrage est de proposer de tels outils, spécifiques aux services publics. Cet ouvrage est destiné à un large public : non seulement les étudiants en gestion, économie, sciences politiques et administratives de niveau licence ou master (universitaire ou non universitaire), mais aussi les responsables de la gestion administrative et des ressources humaines dans des services publics et des organisation publiques, notamment dans les ministères et organismes gouvernementaux, dans les administrations régionales, communautaires, provinciales et locales, dans les entreprises publiques autonomes, dans les associations syndicales, dans les établissements scolaires et d'enseignement supérieur, ainsi que dans le secteur des soins de santé et le non-marchand en général.
Public administration --- Gestion publique --- Overheidsbeleid --- Public policy --- Administration publique (Science) --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Administrative law --- Government executives --- Finance, Public --- Training of --- Administration publique --- Éducation --- Retraite --- Concurrence --- Services publics --- Belgique --- AA / International- internationaal --- 351.0 --- 350.0 --- 650 --- #SBIB:35H200 --- 35.08 --- 336.001 --- 336.532 --- 371.21 --- 352 --- 368.43.02 --- Gestion publique Overheidsbeheer --- Activiteiten van het openbaar bestuur: algemeenheden. --- Organisatie van het openbaar bestuur: algemeenheden. --- Theorieën en grondbeginselen. Management. --- Overheidsmanagement: algemene werken --- openbaar ambt - overheidspersoneel - rijkspersoneel - ambtenaren --- financieel overheidsbeheer - financiële politiek - overheidsfinanciering --- staatsinvesteringen - investeringsuitgaven --- onderwijsorganisatie - schoolorganisatie - scholengemeenschappen - schoolbeleid --- gemeenten - gemeenteraden - plaatselijk bestuur --- pensioenproblemen --- Management --- Administration publique. --- Éducation. --- Retraite. --- Concurrence. --- Services publics. --- Belgique. --- Management (niet-HRM) : Algemeen beheer --- Management (non GRH) : Gestion générale --- E-books --- Activiteiten van het openbaar bestuur: algemeenheden --- Organisatie van het openbaar bestuur: algemeenheden --- Theorieën en grondbeginselen. Management --- Government executives - Training of --- Entreprises publiques --- Administration locale --- Finances publiques --- Économie publique --- Gestion --- Contrôle --- Éducation. --- Économie publique --- Contrôle
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The extraordinary efforts that took mankind to the moon 50 years ago were more than a scientific feat of aeronautics. They required new forms of collaboration between the public sector (notably, NASA) and private companies. This book asks: what if the same level of boldness - the boldness that set inspirational goals, took risks and explicitly recognized that this requires large spending but will be worthwhile in terms of long-term growth - was applied to the biggest problems of our time, climate change, disease and inequality, to name only a few? Mariana Mazzucato argues that applying innovation to societal goals and structuring government budgets more explicitly to the long-term, as the moon programme did, we can do government differently.Bron: www.amazon.nl
Economic policy --- Capitalism --- Market economy --- Economics --- Profit --- Capital --- Economic nationalism --- Economic planning --- National planning --- State planning --- Planning --- National security --- Social policy --- United States. --- N.A.S.A. --- NASA --- NASA Headquarters --- National Aeronautics and Space Administration (U.S.) --- Nat︠s︡ionalʹnoe upravlenie po aėronavtike i issledovanii︠u︡ kosmicheskogo prostranstva SShA --- Influence. --- International economic relations --- welvaart --- wereldeconomie --- Economic policy. --- Capitalism. --- Business and politics --- Sustainable development --- Organizational change --- Organizational effectiveness --- 336.532 --- 336.5 --- 330.001.1 --- 330.148 --- staatsinvesteringen - investeringsuitgaven --- staatsuitgaven --- economische theorie --- kapitalisme - antikapitalisme --- #SBIB:33H000 --- #SBIB:33H012 --- #SBIB:35H400 --- #SBIB:35H435 --- Economie: algemene werken --- Economische stelsels (Marxisme, capitalisme …) --- Beleid: algemeen --- Beleidssectoren: economisch en werkgelegenheidsbeleid --- Economie --- Geldwezen --- Distributie (economie) --- Welvaart --- Kapitalisme --- Ondernemen --- Ecologische voetafdruk --- Klimaat --- Economic order --- Overheid --- Overheidsbeleid
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