Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Fatty and the Broadway Stars est le titre d’un film de Roscoe Arbuckle de 1915 dont les copies ont été détruites et dont il ne reste qu’une des deux bobines aujourd’hui, parfaitement méconnue. À travers l’histoire de cette « ruine », Marc Vernet propose de reconstituer un « morceau d’histoire du cinéma ». Témoignage des grandes heures du comique muet américain (l’illustre Fatty, véritable star en son temps, fut le maître de Buster Keaton), ce film est aussi un document unique sur la production cinématographique de l’époque, puisqu’il met en scène un tournage, la vie des studios et de leur personnel. Par son enquête minutieuse, et grâce à la reproduction des images retrouvées du film et de divers documents d’archives, cet essai nous convie dans les coulisses d’une œuvre, d’une histoire et d’une industrie.
Art --- Film Radio Television --- cinéma américain --- copie --- cinéma muet --- comédie --- scénario --- septième art --- film --- bobine --- studio
Choose an application
En 1916, le film Forfaiture (The Cheat), de Cecil B. DeMille, est projeté pour la première fois sur les écrans français. Ce drame mondain, situé dans l’Amérique contemporaine, met en scène un riche Japonais marquant au fer rouge une jeune femme qui se refuse à lui. L’œuvre suscite immédiatement un énorme engouement de la part du public comme de la critique, notamment grâce à la performance exceptionnelle de l’acteur Sessue Hayakawa. Elle déclenche, avec ses clairs-obscurs audacieux, une véritable révolution esthétique dans l’Hexagone. Pourtant, le film est progressivement mis à l’écart, pour finalement tomber dans un relatif oubli. Partant de cet étonnant constat, Laurent Véray se livre dans cet ouvrage à une interprétation de l’extraordinaire réception de Forfaiture en France. Il s’appuie sur l’analyse du film, du discours critique et des multiples œuvres qu’il a inspirées (en particulier le remake de Marcel L’Herbier en 1937), afin de comprendre comment ce film a conditionné, à sa façon, l’avenir du cinéma français.
Art --- Film Radio Television --- cinéma --- Sessue Hayakawa --- cinéma muet --- critique --- Delluc --- septième art --- film --- analyse cinématographique --- Marcel L'Herbier
Choose an application
Motion picture industry --- Motion pictures --- Motion picture industry. --- Motion pictures. --- Cinéma --- Périodiques. --- New Zealand. --- 7e art --- Art cinématographique --- Cinématographie --- Films --- Films (oeuvres cinématographiques) --- Films de cinéma --- Oeuvres cinématographiques --- Septième art --- Adaptations cinématographiques --- Au cinéma --- Audiodescription --- Audiovisuel --- Bandes-annonces --- Bibliothèques et cinéma --- Carrière --- Cinéma et arts --- Cinéma et enfants --- Cinéma et femmes --- Cinéma et histoire --- Cinéma et Internet --- Cinéma et jeunesse --- Cinéma et jeux vidéo --- Cinéma et littérature --- Cinéma et mondialisation --- Cinéma et politique --- Cinéma et religion --- Cinéma et sciences --- Cinéma et télévision --- Cinéma et transnationalisme --- Cinémas --- Cinémathèques --- Critique cinématographique --- Et le cinéma --- Féminisme et cinéma --- Festivals de cinéma --- Filmographie --- Homosexualité et cinéma --- Idéologie et cinéma --- Industrie du cinéma --- Musées et cinéma --- Oeuvres --- Personnages de cinéma --- Philosophie et cinéma --- Presse et cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- Sémiotique et cinéma --- Tourisme et cinéma --- Cinéma étranger --- Cinéma indépendant --- Cinéma yiddish --- Courts métrages --- Films à gros budget --- Films à petit budget --- Films à suspense --- Films clandestins --- Films criminels --- Films cultes --- Films d'amateurs --- Films d'artistes --- Films de danse --- Films de fiction --- Films de sports --- Films documentaires --- Films expérimentaux --- Films inachevés --- Films parlants --- Films pour la jeunesse --- Films publicitaires --- Films religieux --- Genres cinématographiques --- Longs métrages --- Mouvements cinématographiques --- Oeuvres perdues (cinéma) --- Presse filmée --- Théorie du cinéma --- Titres de films --- Arts --- Médias audiovisuels --- Cinema --- Feature films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Commande --- Appareils et matériel --- Applications scientifiques --- Appréciation --- Aspect cognitif --- Aspect social --- Associations --- Catalogues --- Censure --- Droit --- Esthétique --- Histoire et critique --- Objets de collection --- Politique publique --- Production et réalisation --- Publicité --- Publics --- Thèmes, motifs --- Catalogage --- Comptes rendus --- Conservation et restauration --- Personnel --- [Localisations géographiques] --- Origines et antécédents --- Technique --- History and criticism --- Neuseeland --- Novzelando --- Aotearoa --- Nea Zēlandia --- Neu-Seeland --- New Zealand --- Nieu-Seeland --- Niu-hsi-lan --- Nouvelle-Zélande --- Nov-Zelando --- Nova Zelanda --- Nova Zelandii͡ --- Novai͡a Zelandii͡ --- Novai͡a Zelandyi͡ --- Novi Zeland --- Nový Zéland --- Nowa Zelandia --- Nu Ziland --- Nueva Zelanda --- Nueva Zelandia --- Nuova Zelanda --- Nya Zeeland --- Nýja-Sjáland --- Nýsæland --- Nyū Jīrando --- Nyu Ziland --- NZ --- Seland Newydd --- Uus-Meremaa --- Zeelanda Berria --- Nyūjīrando --- Cinéma et handicapés --- Cinéma et personnes âgées --- Journalisme cinématographique --- Anomalies filmiques --- (cinéma) --- N.Z. (New Zealand) --- Nova Zelandii︠a︡ --- Novai︠a︡ Zelandii︠a︡ --- Novai︠a︡ Zelandyi︠a︡ --- Νέα Ζηλανδία --- Нова Зеландия --- Новая Зеландыя --- ניו זילנד --- ニュージーランド
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|