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Quand le parfum se fait bijou
Authors: ---
ISBN: 2080102117 Year: 1998 Publisher: Paris Flammarion

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Book
Perfume, cologne and scent bottles
Authors: ---
ISBN: 0887400728 Year: 1986 Publisher: Atglen, Pa Schiffer Publishing

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Book
Ampullae vitreae : contenitori in vetro di uguenti e sostanze aromatiche dell'Italia romana (I sec. A.C.-III sec. d.C.)
Author:
ISBN: 8876890556 Year: 1990 Publisher: Roma Bretschneider

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Periodical
Beauty packaging.
Publisher: Ramsey, NJ : Rodman Pub. Corp.

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Les flacons à parfum Lalique
Authors: --- ---
ISBN: 2850471798 Year: 1991 Publisher: Paris La Bibliothèque des arts

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Periodical
Cosmetic packaging & design.
Year: 2000 Publisher: Ramsey, NJ : Rodman Pub.

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Periodical
Beauty packaging.
Publisher: Ramsey, NJ : Rodman Pub. Corp.

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Art et parfum: histoire des flacons
Author:
ISBN: 2870094108 9782870094105 Year: 1989 Publisher: Liège: Mardaga,

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"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", écrivait Musset. Sans doute ne s'était-il jamais penché sur l'art du flaconnage... Chaque civilisation s'est souciée de présenter et de préserver le parfum. S'il existe des objets révélateurs des tendances esthétiques, des progrès techniques et de l'évolution des mœurs, le flacon est bien de ceux-là. Il est soumis aux modes de chaque époque et à l'inventivité des créateurs. Ces petits réceptacles d'or, d'argent, de verre, de cristal, de porcelaine... ou même de plastique, exercent un attrait irrésistible sur l'individu. Classiques ou fantaisistes par leurs formes, sobres et exubérants dans leurs décors, ils sont destinés au domaine sacré ou à la vie privée. Ils se parent de noms raffinés et évocateurs tels alabastres, lécythes, gûlabdân, pomandres, boîtes à senteurs, pots-pourris ou brûle-parfums. L'action créatrice d'artistes comme Gallé, Marinot et surtout Lalique, de même que celle de cristalleries telles Baccarat ou le Val-Saint-Lambert, établit le statut artistique du flacon à parfum. Il va désormais susciter un intérêt passionné chez les collectionneurs. L'ouvrage abondamment illustré, offre pour la première fois une vue panoramique de l'histoire du flacon de l'Antiquité à nos jours. Les pièces présentées proviennent de musées, de collections privées, de maisons de parfum et de galeries d'art. Une équipe universitaire, sous l'égide d'Art & Fact, a réalisé cet ouvrage destiné à un vaste public. Il allie la rigueur scientifique au plaisir de la découverte du flacon, source d'émotions moins éphémères que les fragrances qu'il contient.


Book
Parfums de Chine : la culture de l'encens au temps des empereurs : [exposition : Paris, Musée Cernuschi, 9 mars-26 août 2018]
Author:
ISBN: 9782759603817 Year: 2018 Publisher: Paris Paris Musées

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Ce catalogue est publié à l'occasion de l'exposition présentée au musée Cernuschi, Paris, du 9 mars au 26 août 2018. Cette exposition au sujet inédit propose un voyage à travers la civilisation chinoise depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu'au XIXe siècle. Doté d'une symbolique qui s'enrichit au fil du temps, le parfum permet d'aborder de nombreux aspects de la culture chinoise. Depuis sa signification dans les pratiques rituelles jusqu'à son association à l'art de vivre des lettrés, l'encens a en effet suscité une richesse de productions artistiques et littéraires. Des brûle-parfums aux tables à encens, l'histoire du parfum en Chine permet d'aborder les plus brillantes créations, et ce à travers une grande diversité de matières et de médiums allant de la céramique au laque, de la peinture à la calligraphie. L'exposition présente en particulier un ensemble de peintures signées de grands noms, comme Chen Hongshou ou Qiu Ying, mettant en scène belles dames, ermites et lettrés dans leur rapport à l'encens, qu'il soit associé à la toilette, à la méditation ou au rituel.

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