Listing 1 - 10 of 1201 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Quels rapports entretient la mise en scène avec le texte ? Comment les metteurs en scène ont-ils pensé le jeu d'acteur, la scénographie, le costume. Contient des brèves présentations de Sarah Bernhardt, André Antoine, Stanislavski, Vsevolod Meyerhold, Bertolt Brecht, Jerzy Grotowski.
Choose an application
« D'une révolution à l'autre ». C'est le titre que Jeremy Deller avait choisi pour son exposition au Palais de Tokyo afin de souligner les liens inattendus entre le déclin de l'industrie manufacturière et la naissance de l'industrie musicale. Les contributions de chercheurs en sciences sociales, réunis ici sous la direction de Stéphane Dorin, et précédées d'un entretien avec Jeremy Deller, prennent toutes au sérieux les musiques populaires, dans leurs dimensions industrielles et commerciales, mais aussi dans leur propension à renouveler les pratiques culturelles, les politiques économiques et les esthétiques. Révolutionnaires, les musiques populaires le sont donc bel et bien, à la fois par leurs origines lointaines, dans la naissance du capitalisme industriel et commercial au xixe siècle, et par leur impact, numérique ou non, sur nos manières d'écouter, de voir et de vivre ensemble au début du xxie. D'une révolution à l'autre, les musiques populaires sont toujours aux avant-postes des transformations sociales à l'œuvre dans les sociétés contemporaines.
Choose an application
Theaters --- Costume. --- Scene painting.
Choose an application
Theaters --- Scene painting. --- Costume.
Choose an application
Voici, réédités, les textes qui ont bouleversé les valeurs convenues du cinéma. Si aujourd'hui des hommages sont rendus à Cottafavi par la cinémathèque, des cycles organisés autour de Walsh par la télévision, des numéros spéciaux de revues consacrés à la seconde période allemande de Fritz Lang, c'est grâce à l'école critique dite des "mac-mahoniens", dont l'organe fut Présence du cinéma et le livre de Michel Mourlet l'expression la plus brillante et la plus complète. Cet ouvrage, en 1965, s'intitulait Sur un art ignoré. La présente édition a été revue et augmentée de textes plus récents, dont certains inédits. De ce fait, et parce que le Septième Art est un peu moins ignoré qu'il y a 22 ans, il a semblé opportun d'en changer le titre. Une introduction de Geneviève Puertas s'attache à cerner l'influence de Sur un art ignoré sur la cinéphilie contemporaine.
Mise en scène --- Cinéma
Choose an application
Listing 1 - 10 of 1201 | << page >> |
Sort by
|