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Des recherches antérieures (Wilner et al., 1952) ont constaté qu'un contact accru avec des membres d’autres groupes ethniques améliorait les attitudes des individus à l'égard de ces groupes. Bien qu’il puisse exister plusieurs explications à ces résultats, il n'est pas surprenant que les premières études dans ce domaine aient conduit les chercheurs à émettre l'hypothèse que c’est l’exposition simple qui a une valeur potentielle en tant qu'outil de réduction des préjugés à l'égard des membres de groupes extérieurs (Bornstein, 1993 ; Zebrowitz et al., 2007). Ainsi, nous nous sommes intéressés à l’effet de simple exposition, en élaborant un naturalistic design (visages de célébrités) et un experimental design (visages d’inconnus), sur l’appréciation et le jugement social des visages dans un contexte interethnique incluant des participants caucasiens et maghrébins. Par ailleurs, nous avons également analysé l’impact de la religiosité et la laïcité sur l’appréciation des visages de l’exogroupe, indépendamment de la condition d’exposition des visages.
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