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Vorliebe : Roman
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ISBN: 9783630872940 Year: 2010 Publisher: München : Luchterhand,

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Die Liebe ist eine Wissenschaft für sich. Ein Wiedersehen, das einschlägt wie ein Blitz: plötzlich steht die Astrophysikerin Harriet ihrer großen Liebe von einst gegenüber. Und allmählich, aber unaufhaltsam, gerät ihr bisheriges Leben aus seiner geordneten Umlaufbahn. Harriet, halbindisch, mathematikbegeistert, macht in ihrem Beruf aus wissenschaftlichen Daten schöne kosmische Bilder, ein wenig Lüge darf dabei schon sein. Auch zuhause scheint alles gut eingerichtet mit Partner Ash und Ben, dessen Sohn aus einer früheren Beziehung. Doch dann fährt Ash mit dem Auto ausgerechnet die Frau von Harriets Jugendliebe an, und Peter, der Mann, den sie längst vergessen zu haben glaubte, tritt von neuem in ihr Leben. Ein vermeintlich harmloses Liebesgetändel beginnt: Man ist ja offen, Heimlichkeiten und Eifersucht sind antiquiert, man verhält sich den Klischees der Gefühlswelt gegenüber abgeklärt. Doch Ulrike Draesner schickt die Heldinnen und Helden ihres neuen Romans auf wunderbar verspielte Weise in ein irrlichterndes Labyrinth aus romantischen Verwicklungen, das eine der Figuren nicht lebend verlassen wird.


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Adam et Ève : homme et femme à l'épreuve
Author:
ISBN: 2140295838 9782140295836 Year: 2023 Publisher: Paris: l'Harmattan,

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L'auteur recherche, dans les premiers chapitres du premier Livre biblique de la Genèse, quels sont, dans l'ordre de la vie, les rôles masculin et féminin voulus par Dieu respectivement pour l'homme et la femme au sein d'une même humanité appelée à être elle-même en relation de face à face avec Dieu. Le texte du 1er (« Ancien ») Testament est éclairé par le Nouveau Testament : telle parabole de Jésus ou tel propos de saint Paul. L'analyse du texte biblique amène à se poser plusieurs questions : quelle signification et quelle localisation donner à l'arbre dont l'être humain ne doit pas manger ? Pourquoi le serpent s'en prend-il à la femme, et pourquoi celle-ci, puis l'homme, se montrent-ils aussi faibles ? Qui de l'homme ou de la femme, ou des deux, est responsable de la désobéissance ? Pourquoi, en conséquence de la désobéissance, est-ce l'homme qui domine la femme et non l'inverse ? Cette domination masculine est-elle un fait de nature ou un fait de culture ?


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Gather yourselves together
Author:
ISBN: 9780575132542 Year: 2014 Publisher: London : Gollancz,

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Gather Yourselves Together is one of Philip K. Dick’s earliest novels, written when he was just twenty-four years old. It tells the story of three Americans left behind in China by their employer, biding their time as the Communists advance. As they while away the days, both the young and naïve Carl Fitter and the older and worldly Verne Tildon vie for the affections of Barbara Mahler, a woman who may not be so tough-as-nails as she acts. But Carl’s innocence and Verne’s boorishness could end up driving Barbara away from both.

You just don't understand : women and men in conversation
Author:
ISBN: 1853814717 Year: 1992 Publisher: London : Virago,

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Why is it that some women and men seem to talk at cross purposes? Some have claimed that conversations are the forum of male power games, but the author suggests that jockeying for attention is not the whole story and that even when domination is the result, it is not always the intention. She shows how many frictions may arise because girls and boys grow up in essentially different cultures. Where women use language to seek confirmation, make connections and reinforce intimacies, men use it to protect their independence and negotiate status. The result is that conversation becomes a cross-cultural communication, fraught with genuine confusion. Using examples and anecdotes, this book offers an approach to banishing the misunderstandings that confuse our relationships.


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D'acier
Authors: ---
ISBN: 9782867465987 Year: 2012 Publisher: Paris Liana Levi

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Féminité d'Israël : être féminin à deux (masculin & féminin)
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ISBN: 9791097497552 Year: 2023 Publisher: [Trocy-en-Multien]: Éditions Conférence,

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L'ouvrage expose la thèse selon laquelle " le peuple juif est perçu comme féminin " Cette féminité est établie dans son rapport aux nations (chap. I), à Dieu (chap. II) ; après avoir analysé les métaphores concurrentes (chap. III), l'auteur en vient à l'examen méthodique des principaux textes de la tradition juive, le Pentateuque (chap. IV), les Prophètes (chap. V), les Hagiographes (en fait le Cantique des Cantiques, chap.VI) et la Kabbale (chap. VII). Au-delà des thèses précises et fermes (par ex. , sur le Pentateuque, " aucun des versets étudiés ne dit explicitement que [Dieu] est notre époux ", p. 103), on insistera sur plusieurs points - de forme d'abord. 1)Le trajet méditatif. L'ouvrage se donne comme une méditation continue, un cheminement que le lecteur doit faire avec l'auteur. En cela, il s'agit moins d'un traité, qui proposerait des thèses et des concepts déjà disponibles et préalablement conquis, que d'un parcours réflexif en quête de ses propres conclusions, souvent provisoires, toujours justifiées.2)Le mode de ce parcours est l'étude exégétique, et particulièrement l'exégèse talmudique. D'abord parce qu'il déploie commentaire, questionnement, rapprochement de textes de la tradition juive (talmud, midrash, etc.), éventuellement apories ; ensuite, parce qu'il convoque nombre de connaissances amies, dont on comprend qu'elles ont constitué le cercle d'étude où plusieurs des enseignements rapportés ici ont été élaborées ; l'auteur les cite textuellement, obéissant sans doute à l'adage talmudique selon lequel " quiconque rapporte un enseignement au nom de son auteur hâte la venue du Messie ".La présence de ces noms propres, si elle étonne d'abord, crée progressivement une atmosphère de chaleureuse et amicale confiance envers l'auteur. Au surplus, les références convoquées, caractérisées par leur diversité (D. Horvilleur, J. Darmon, M. -A. Ouaknine, etc.), le sont sans aucun parti pris idéologique ni religieux : sera ici mentionné tout propos qui pourra donner à penser. Voilà pour la forme.Sur le fond, on soulignera : 3)Le brouillage des catégories de féminin et masculin réfractaire à toute simplification. Il ne s'agit ni d'hypostasier des catégories anthropologiques - analogiquement repérées en Dieu - ni, à l'inverse, de se défaire de catégories et de concepts qui demeurent précieux pour penser les rapports entre passivité et activité. L'ouvrage permet donc une sortie intelligente et suggestive hors des schèmes éculés au moyen desquels sont parfois pensés les rapports de genre.4)Sur le plan proprement philosophique, c'est avec l'ontologie - donc avec Aristote et Heidegger, de façon implicite - que ce projet se mesure, et dès les pages d'ouverture où Dieu s'entend comme l'être de l'étant, et où le féminin et le masculin sont pensés en termes ontologiques : " L'être comme masculin, l'étant comme féminin ". Il établit également passim une théorie de la métaphore (rapport nimshal/mashal), qui peut être lue comme l'esquisse d'une théorie juive de l'analogia entis.Enfin, il fait sienne une conception cartésienne de l'amour. L'auteur, citant E. Bonamy, affirme qu'on ne trouvera ici nulle phénoménologie et encore moins de phénoménologie lévinassienne. Mais on peut penser que les rapports entre activité et passivité exigent une phénoménologie, cette dernière fût-elle non lévinassienne (contrairement à la thèse lévinassienne d'une " passivité plus passive que toute passivité " ; l'accueil exige ici l'activité de recevoir) ; qu'il faille totalement se défaire de Levinas n'est pas sûr, s'il est vrai que chez ce dernier aussi, et Derrida le lui a suffisamment reproché, la femme elle-même incarne la figure de l'accueil.La modestie apparente de cet ouvrage, où affleure une éthique du discours et de l'étude, ne doit pas empêcher qu'on y voie un projet spéculatif subtil, renseigné et parfaitement bienvenu : il est toujours heureux que les théologiens et les penseurs qui inscrivent leur travail dans " l'horizon du religieux " se saisissent des questions que leur pose le siècle - question du sexe, du genre et de l'amour.Ainsi contribuent-ils à un échange intellectuellement fécond et politiquement pacificateur entre les idiomes du monde et ceux des textes sacrés.


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A razao dos sexos na populacao portuguesa.
Authors: ---
Year: 1951 Publisher: Lisboa : [s.n.],

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Opus pistorum
Authors: ---
Year: 1984 Publisher: Paris : Presses de la Renaissance,

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Opus Pistorum est bien un titre à la Miller. En latin, "pistor" signifie "meunier" qui, en anglais, se dit "miller" ! Littéralement donc : "l'oeuve du meunier", l'oeuvre de Miller... Un roman où l'on retrouve les personnages de "Tropiques" pour une grande dérive érotique "sous les toits de Paris".Non sans humour et avec ce merveilleux sens de la célébration de la vie qui n'appartient qu'à lui, Miller nous fait vivre une véritable odyssée du sexe à la recherche - utopique ? - de la femme idéale, de l'expérience parfaite. Peu d'auteurs ont su dire le sexe avec autant d'enthousiasme lyrique.Ce roman d'Henry Miller, découvert et publié aux États-Unis en 1983, fut écrit en 1941-1942 à Los Angeles pour le compte d'un libraire qui vendit sous le manteau quelques copies du manuscrit à des personnalités d'Hollywood. Evènement d'édition, Opus Pistorum est à ranger, au secret du "second rayon", parmi les classiques de la littérature érotique. Écrit secrètement vers 1941 pour un intermédiaire de Virginie spécialisé dans la vente (clandestine, bien sûr) de manuscrits érotiques à de riches amateurs, Opus pistorum est un des livres les plus carrément obscènes d'Henry Miller, qui a pu donner libre cours à sa sensualité dans le récit de cette " grande dérive érotique sous les toits de Paris ", le Paris des années 30 où Miller avait vécu de 1930 à 1939. Retrouvé après sa mort en 1980, le texte ne devait en être publié aux États-Unis qu'en 1983. On y retrouve les personnages des deux Tropiques - Cancer et Capricorne : Alf, Tania, Sid..., mais pour une " Odyssée du sexe " encore plus débridée par la clandestinité de l'écriture. Que cherchent donc à Paris (pas question d'une semblable quête dans les pays anglo-saxons !). Miller et ses compagnons ? La femme idéale ? L'expérience érotique parfaite ? La traduction française d'Opus pistorum était devenue introuvable.


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Sens unique
Authors: ---
ISBN: 9782228908382 222890838X Year: 2013 Volume: 894 Publisher: Paris: Payot,

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Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était : aux origines de l'oppression des femmes
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ISBN: 9782490793082 249079308X Year: 2022 Publisher: Toulouse : Éditions Smolny,

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Quand et pourquoi la domination masculine s'est-elle imposée ? La préhistoire des rapports de genre, étudiée en particulier par l'archéologie, suscite un intérêt croissant. Cette troisième édition du Communisme primitif n'est plus ce qu'il était, enrichie d'une préface inédite complétant le texte initial, vient donc à point nommé pour éclairer cette vaste question à la lumière des innombrables observations ethnologiques effectuées depuis deux siècles. Tout en relevant les nombreux points dépassés des travaux fondateurs de Morgan et d'Engels, cette audacieuse synthèse, par sa rigoureuse approche matérialiste, renouvelle l'analyse marxiste sur un thème à la fois si lointain et d'une actualité si brûlante.

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