Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Tout à la fois exploration poétique et critique du processus d'écriture de Noëlle Renaude et réflexion à deux voix sur la création contemporaine, l'ouvrage cartographie les enjeux et les spécificités génériques, poétiques et dramaturgiques de l'écriture théâtrale contemporaine. Commencée en 2010, cette correspondance entre Noëlle Renaude et Barbara Métais-Chastanier déborde la seule question de l'imprévu, du hasard et de l'accident pour rendre compte des enjeux propres à l'écriture théâtrale contemporaine.
Literature --- Theater --- accident --- dramaturgie --- processus de création --- théâtre --- recherche / création --- dramaturgy --- creation process --- theater --- research/creation
Choose an application
"Comment co-écrire une chanson? Comment les idées individuelles sont-elles nouées les unes aux autres? Cet ouvrage, limpide et sensible, rend compte d'un projet de musicologie adoptant l'approche de recherche-création : le volet recherche vise à mieux comprendre le processus de co-création d'une chanson avec des adolescentes et adolescents grâce à l'observation participante active, tandis que le volet création vise à produire une chanson significative pour ses jeunes co-créateurs et créatrices, les deux volets étant en étroite interaction. Dans une approche herméneutique et réflexive, l'autrice présente une analyse fine et nuancée du processus de co-création. Elle s'interroge sur les facteurs affectant son déroulement, sur la nature des interactions, sur les dynamiques de création, sur la relation entre les co-créateurs et créatrices et leur chanson ainsi que sur sa propre position d'autorité au sein du groupe. Ce faisant, elle montre que le recours à une posture épistémologique plus traditionnelle n'aurait pas permis de révéler certaines subtilités intersubjectives du processus de co-création."--
Recherche-creation --- Communication dans les petits groupes --- Art --- Chansons --- Travail en equipe --- Textes --- Art d'ecrire --- art d'écrire. --- chanson. --- composition. --- création. --- formation musicale. --- musique. --- paroles. --- texte. --- travail en équipe. --- écriture.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|