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Depuis la réforme du Code Wallon du Logement et de l'Habitat Durable de 2012, les Sociétés de Logement de Service Public doivent engager un travailleur social afin d'assurer la fonction de référent social. Il s'agit d'un dispositif récent qui se construit pas à pas et qui continue à mûrir. L'objet de cette recherche est de comprendre comment ces travailleurs sociaux construisent leur identité professionnelle dans une double contrainte : celle liée au prescrit du Code Wallon et de son arrêté d'exécution, et celle liée à l'organisation bureaucratique des Sociétés de Logement social. Nous avons également voulu mettre en évidence les stratégies que ce "groupe professionnel émergent" va mobiliser pour trouver une place dans la division de travail de leur organisation.
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Ce volume explore la poésie des choses, la nature fuyante de la distinction entre l'objet et la chose et les avatars du kitsch. À travers les « grands textes » de la littérature britannique et américaine (Dickens. Norris, Joyce. Beckett. roman policier), des œuvres lyriques (Thomas Hardy. Robert Lowell, Elizabeth Bishop, Derek Mahon, Paul Muldoon) ou des ligures d'artistes comme Derek Jarman et Jeff Koons, se fait jour une ligne de partage, ou ligne de faille, entre l’objet lyrique et la chose inhumaine, l'objet comme extension du moi et la chose comme remise en cause du sujet. Cette distinction parcourt la plupart des articles réunis dans ce volume dont l’ambition est de revenir sur les notions de ressemblance et de beau, cruciales pour le réalisme et le lyrisme contemporains, artistiques ou littéraires.
English literature --- American literature --- Object (Philosophy) in literature. --- Littérature anglaise --- Littérature américaine --- Objet (Philosophie) dans la littérature --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- History and criticism. --- Angleterre --- poésie --- roman --- chose --- référent --- objet
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INTRODUCTION – La fonction de référent santé a vu le jour en 2012 à l’ONE suite à une conclusion de l’étude de Madame Marchand quant au « suivi de la santé en milieu d’accueil ». Celle-ci avait pour objectif d’amener un soutien en cas de question de santé pour les milieux d’accueil n’ayant pas ou plus de suivi médical. La fonction a d’abord été mise en place dans les subrégions de Bruxelles, du Brabant Wallon et du Hainaut à travers la réalisation d’une recherche/action réalisée par Madame Delinte, première référente santé à l’ONE. Madame Delinte a été rejointe par une nouvelle référente santé pour couvrir les subrégions du Hainaut et de Namur en 2016. En 2018, ce sont les subrégions de Liège et du Luxembourg qui ont vu l’arrivée de la fonction. Les diverses subrégions ayant des différences quant à la répartition des types de milieux d’accueil qui y sont présents, l’étude présente pour objectif de mettre en avant les besoins en santé de la subrégion de Liège suite à la mise en place de cette nouvelle fonction dans les milieux d’accueil sans suivi médical. MATÉRIEL ET MÉTHODES – Il s’agit d’une étude transversale, de type enquête, par l’envoi d’un questionnaire auto-administré par courrier postal à 154 professionnels de milieux d’accueil sans suivi médical. L’analyse statistique des résultats a pu quantifier l’apparition de besoins en santé dans la population étudiée. Par la suite, l’utilisation d’une des grilles de l’outil d’AnalySe de la Transférabilité et d’Accompagnement à l’Adaptation des Interventions en promotion de la santé (ASTAIRE) a permis d’analyser quatre catégories entrant en jeu dans le transfert d’une intervention de promotion à la santé soit la population, l’environnement, la mise en œuvre et le transfert des connaissances. RÉSULTATS – 84 professionnels ont répondu au questionnaire envoyé dont 1 halte accueil, 26 accueillantes autonomes et 57 accueillantes conventionnées. Ils ont répondu sur des sujets ayant trait à la santé dans leur milieu d’accueil tels le suivi de la santé, la vaccination, la gestion des maladies, l’accueil d’enfants à besoins spécifiques et la formation. L’utilisation de l’outil ASTAIRE a permis de catégoriser des points à étudier afin d’analyser les besoins de la population de Liège. La fonction de référent santé sera majoritairement une ressource pour des milieux d’accueil de type familial qui ont toutefois toujours trouvé des ressources à leurs besoins en santé. L’environnement du référent santé de la subrégion de Liège diffère comme pour les autres subrégions de par ses acteurs locaux et sa géographie. Quant à la mise en œuvre et l’accompagnement au transfert de connaissances de la nouvelle fonction de référent santé à Liège, la nouvelle référente santé n’a pas réalisé de recherche/action. Elle construit donc sa propre technique d’approche de la population. CONCLUSION – La référente santé de Liège doit trouver sa place dans le fonctionnement d’une population qui, à priori, a toujours réussi à trouver ses propres ressources en toute situation. Cependant, la création de la fonction de réferent santé avait pour premier objectif l’amélioration de la promotion de la santé dans les milieux d’accueil de la petite enfance. Dans la prolongation de cet objectif, force est de constater que des améliorations quant à la santé des enfants des milieux d’accueil de la subrégion de Liège peuvent être faites au niveau des différents axes de la santé pour lesquels les professionnels étaient questionnés dans cette étude.
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This book is open access under a CC BY 4.0 license. This volume describes and explains the educational method of Case-Based Clinical Reasoning (CBCR) used successfully in medical schools to prepare students to think like doctors before they enter the clinical arena and become engaged in patient care. Although this approach poses the paradoxical problem of a lack of clinical experience that is so essential for building proficiency in clinical reasoning, CBCR is built on the premise that solving clinical problems involves the ability to reason about disease processes. This requires knowledge of anatomy and the working and pathology of organ systems, as well as the ability to regard patient problems as patterns and compare them with instances of illness scripts of patients the clinician has seen in the past and stored in memory. CBCR stimulates the development of early, rudimentary illness scripts through elaboration and systematic discussion of the courses of action from the initial presentation of the patient to the final steps of clinical management. The book combines general backgrounds of clinical reasoning education and assessment with a detailed elaboration of the CBCR method for application in any medical curriculum, either as a mandatory or as an elective course. It consists of three parts: a general introduction to clinical reasoning education, application of the CBCR method, and cases that can used by educators to try out this method.
Education. --- Curriculums (Courses of study). --- Education --- Medical education. --- Medical Education. --- Curriculum Studies. --- Professional & Vocational Education. --- Curricula. --- Medical personnel --- Professional education --- Core curriculum --- Courses of study --- Curricula (Courses of study) --- Curriculums (Courses of study) --- Schools --- Study, Courses of --- Instructional systems --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Teaching --- Training --- Curricula --- Curriculum planning. --- Curriculum development --- Planning --- Design --- Education—Curricula. --- Professional education. --- Vocational education. --- Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Technical education --- Education, Professional --- Career education --- Education, Higher --- Education, Medical --- Clinical Decision-Making. --- Case-Control Studies. --- Curriculum. --- methods. --- Short-Term Courses --- Course, Short-Term --- Courses, Short-Term --- Short Term Courses --- Short-Term Course --- Case Control Studies --- Case-Compeer Studies --- Case-Referrent Studies --- Case-Base Studies --- Case-Comparison Studies --- Case-Referent Studies --- Matched Case-Control Studies --- Nested Case-Control Studies --- Case Base Studies --- Case Comparison Studies --- Case Control Study --- Case Referent Studies --- Case Referrent Studies --- Case-Comparison Study --- Case-Control Studies, Matched --- Case-Control Studies, Nested --- Case-Control Study --- Case-Control Study, Matched --- Case-Control Study, Nested --- Case-Referent Study --- Case-Referrent Study --- Matched Case Control Studies --- Matched Case-Control Study --- Nested Case Control Studies --- Nested Case-Control Study --- Studies, Case Control --- Studies, Case-Base --- Studies, Case-Comparison --- Studies, Case-Compeer --- Studies, Case-Control --- Studies, Case-Referent --- Studies, Case-Referrent --- Studies, Matched Case-Control --- Studies, Nested Case-Control --- Study, Case Control --- Study, Case-Comparison --- Study, Case-Control --- Study, Case-Referent --- Study, Case-Referrent --- Study, Matched Case-Control --- Study, Nested Case-Control --- Medical Decision-Making --- Clinical Decision Making --- Decision-Making, Clinical --- Decision-Making, Medical --- Medical Decision Making --- assessment of clinical reasoning --- diagnostic bias --- diagnostic errors --- dual process theory --- scripts --- medical problem-solving --- peer teaching --- problem-based learning --- semantic qualifiers
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franc-maçonnerie --- textes fondateurs --- propagation --- évolution des relations entre la franc-maçonnerie et l'islam --- conflits religieux --- propagation de l'islam et de la franc-maçonnerie --- décolonisation --- Grand Architecte --- immortalité de l'âme --- soufisme --- le Grand Orient oecuménique arabe --- prières --- rituels --- méditation --- égrégore --- devoir d'obéissance --- soumission --- dogme --- référent spirituel --- prophète --- gourou --- sectes --- confréries --- fonctionnements sectaires --- spiritualité --- foi --- croyance --- préceptes moraux --- valeurs --- sagesse --- Pythagore --- Socrate --- démystification de la franc-maçonnerie --- antimaçonnisme --- fatwa de 1978 --- place de la femme --- la société moderne --- la société musulmane --- libertés individuelles --- le voile --- la loi civile --- la culture et la diversité --- le culte mésopotamien d'Ishtar --- Astarté --- le Coran --- les hadiths --- la loi d'Allah --- la loi des hommes --- le burkini --- préceptes moraux maçonniques --- contradictions en islam --- radicalisation --- jihad --- Frères musulmans --- intolérance --- ignorance --- éducation --- la liberté religieuse --- la lutte expansionniste jihadiste rétrograde --- salafisme --- wahhabisme
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