Listing 1 - 10 of 239 << page
of 24
>>
Sort by

Book
Destroy ! : l'histoire définitive du punk
Authors: ---
ISBN: 9782910196516 Year: 2007 Publisher: Rosières en Haye : Camion blanc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alvin Gibbs a été l'un des acteurs du punk, à la fois comme musicien au sein de l'un des groupes punk britanniques les plus importants, les UK Subs, mais aussi en tant que bassiste du parrain du mouvement, Iggy Pop.Dans Destroy!, il raconte la montée, l'impact, et enfin la récupération du punk, évolution qu'il met en parallèle avec son propre engagement dans le mouvement, faisant de ce livre un témoignage personnel. Tout y est : la musique, le scandale, le style, les idées, les instigateurs et les agitateurs, les gagnants et les perdants… L'histoire définitive du punk.

England's dreaming : les Sex Pistols et le punk
Authors: ---
ISBN: 2844851029 9782844851024 Year: 2002 Publisher: Paris: Ed. Allia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pendant 1976 et 1977, le punk a rassemblé des stylistes originaires de banlieue, des victimes de Bowie, des adolescents fugueurs, des radicaux endurcis des années 60, des gays hommes et femmes, des artistes, des poupées de discothèque, des criminels, des drogués, des prostituées de toutes les confessions, des hooligans, des intellectuels, des obsédés du gros beat, des parias de toutes les classes sociales. Ce n'étaient pas seulement les groupes en eux-mêmes : le pouvoir qu'ils avaient venait de leur public. Le punk ne reproduisait pas les modes dominantes des beaufs : le sexe hérétique et la politique du genre étaient les clefs de son impact original. Soudain, vous n'aviez plus à rester seul. Vous vous immergiez. Vous preniez du bon temps en passant un mauvais moment. Vous étiez plein de poison. Vous attaquiez la génération de la Seconde Guerre mondiale : tout ce qu'ils ne pouvaient pas exprimer, vous le leur jetiez au visage, la lèvre supérieure bien raide laissant place à un regard vide et un geste violent. " Donnez-nous la Troisième Guerre mondiale que nous puissions revivre. " C'étaient des trucs durs, qui disaient à l'Angleterre ce qu'elle ne voulait pas entendre. Le punk exigeait une implication que beaucoup de fans de la pop et autres obsédés n'étaient pas prêts à assumer ; et, en vérité, les dangers d'une telle esthétique sombre commencèrent à s'exprimer en nombres de morts, en dépendance aux drogues, en cynisme - un nuage noir qui en a hanté beaucoup depuis. Il y avait cet horrible élan vers la destruction tête la première, conscient de lui-même : " vous pouvez toujours dire ", chantaient les San Francisco Sleepers, " si vous allez en enfer ". JON SAVAGE

Keywords

Punk (mouvement)


Film
Beautiful losers
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: Londres: Revolver Entertainment,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The film focuses on the careers and work of a collective group of artists who since the 1990s began a movement in the art world using D.I.Y. aesthetics from skateboarding, graffiti and underground music such as punk rock and hip-hop.[4] The artists discussed and interviewed in the film include Thomas Campbell, Cheryl Dunn, Shepard Fairey, Harmony Korine, Geoff McFetridge, Clare Rojas, Barry McGee, Margaret Kilgallen, Mike Mills, Steve "Espo" Powers, Aaron Rose, Ed Templeton, Deanna Templeton, and Mark Gonzales.A series of interviews with these artists explains their reasoning behind their "do-it-yourself" style of street art. As some of these artists discuss their growth in popular artistic culture they explain how becoming renowned and admired in the art world was something that never occurred to them from their various roots in street culture, or simply creating art for themselves. As many of the artists began to be recognizable and sought after they discuss their series of commercial success: creating advertisements for popular products, designing products themselves, working in film and being hired to paint and create artwork in well known locations. The personal feelings and convictions of some of the artists and how creating work for corporations compares to their beginnings in street culture is also discussed. The film portrays the artists as outside the realm of contemporary art.

Keywords

Punk --- Graffiti


Book
Please kill me : l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs
Authors: ---
ISBN: 9782844857989 Year: 2014 Publisher: Paris : Allia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Recueil d'entretiens avec des figures marquantes de l'un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du XXe siècle, le punk-rock américain.


Book
Please kill me : l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs
Authors: --- --- ---
ISBN: 9791030412246 Year: 2020 Publisher: Paris Allia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Punk culture


Book
England's dreaming : les sex pistols et le punk
Authors: --- ---
ISBN: 9782844851029 Year: 2006 Publisher: Paris Allia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Punk culture


Book
La scène punk en France : 1976-2016
Authors: ---
ISBN: 9782913169418 Year: 2017 Publisher: Guichen (Ille-et-Vilaine) : Editions Seteun,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Punk (mouvement)

Pretty vacant : a history of UK punk
Author:
ISBN: 9781556527524 1556527527 Year: 2008 Publisher: Chicago: Chicago Review Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
No future : une histoire du punk : 1974-2017
Author:
ISBN: 9782262039837 2262039836 9782262039837 2262039836 Year: 2017 Publisher: Paris: Perrin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Plus personne aujourd’hui ne remet en cause l’importance de Mai 68 en tant que fracture sociale, culturelle et politique. Le mouvement punk, pris pour une énième agitation adolescente, incompréhensible car chantant la laideur, représente en réalité une fracture toute aussi profonde. Bien masqué derrière son amour de la provocation, le punk est beaucoup plus sérieux qu’il n’y paraît : il constitue la réponse d’une génération à un monde usé, dont le modèle économique s’est fracassé sur le choc pétrolier de 1974. C’est la Blank Generation, la génération vide, celle qui a toujours connu la télévision, la prospérité et l’abondance, mais une abondance que l’on découvre quelque peu frelatée, à l’instar des colorants chimiques cancérigènes ou du « poulet aux hormones ». Et si le mot punk évoque en tout premier lieu la musique, il nourrit d’autres formes artistiques, comme le graphisme, et se conjugue en art de vivre, esthétique, philosophie et politique. Des mots qui auraient paru pompeux aux adultes qui découvrirent en 1977 des jeunes gens hargneux aux vêtements lacérés et aux cheveux verts ou rouges hérissés sur la tête. Quatre décennies plus tard, il est possible de revenir sur cette époque de manière dépassionnée et de suivre jusqu’à aujourd’hui les riches prolongements d’un mouvement fascinant.


Book
No Future : Une histoire du punk
Author:
Year: 2017 Publisher: Paris ( ) : Perrin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Plus personne aujourd'hui ne remet en cause l'importance de Mai 68 en tant que fracture sociale, culturelle et politique. Le mouvement punk, pris pour une énième agitation adolescente, incompréhensible car chantant la laideur, représente en réalité une fracture toute aussi profonde.Bien masqué derrière son amour de la provocation, le punk est beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît : il constitue la réponse d'une génération à un monde usé, dont le modèle économique s'est fracassé sur le choc pétrolier de 1974. C'est la Blank Generation, la génération vide, celle qui a toujours connu la télévision, la prospérité et l'abondance, mais une abondance que l'on découvre quelque peu frelatée, à l'instar des colorants chimiques cancérigènes ou du « poulet aux hormones ». Et si le mot punk évoque en tout premier lieu la musique, il nourrit d'autres formes artistiques, comme le graphisme, et se conjugue en art de vivre, esthétique, philosophie et politique. Des mots qui auraient paru pompeux aux adultes qui découvrirent en 1977 des jeunes gens hargneux aux vêtements lacérés et aux cheveux verts ou rouges hérissés sur la tête. Quatre décennies plus tard, il est possible de revenir sur cette époque de manière dépassionnée et de suivre jusqu'à aujourd'hui les riches prolongements d'un mouvement fascinant.

Listing 1 - 10 of 239 << page
of 24
>>
Sort by