Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Dans la ville comme dans l’Université, les espaces sont les uns après les autres requalifiés afin de répondre aux enjeux actuels et futurs de la société. De nombreux espaces perdus, pouvant être qualifiés de non-lieux, sont ainsi requalifiés un peu partout, en plaçant les usagers au centre de ces réaménagements. L’étude, s’intéressant à la transition du courant fordiste au courant post-fordiste, permet de mieux comprendre comment les mentalités ont évolué au fil du temps. L’exploration des théories du lieu, du non-lieu, de l’usage, de l’identité, du quotidien et de la théâtralisation du social met en avant l’intérêt qu’ont les usagers à se réapproprier ces espaces. Enfin, le concept de branding est abordé afin de préciser davantage le contexte dans lequel s’opèrent ces transformations. L’objectif de ce travail n’est pas de révolutionner l’architecture et la sociologie, mais plutôt de stimuler la réflexion, d’ouvrir à la discussion sur un sujet pouvant sembler banal, mais se révélant beaucoup plus important qu’il n’y paraît dans notre société actuelle.
fordisme/postfordisme --- méta urbanisme --- lieu/non-lieu --- usage --- identité --- théâtralisation du social --- city branding --- Ville de Liège --- Université de Liège --- requalification d'espaces --- Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Choose an application
21 textes restituent un siècle de recherches américaines et européennes sur le phénomène d'industrialisation éducative : la mécanisation de l'enseignement, les impératifs de rendement et de profit, le consumérisme, le productivisme, etc. ©Electre 2017
Industrialization --- Education --- Mass media in education --- Occupational training --- Educational technology --- Industrialisation --- Médias en éducation --- Formation professionnelle --- Technologie éducative --- Research --- Economic aspects --- Economic aspects. --- Recherche --- Aspect économique --- Education and state --- onderwijs --- postfordisme --- fordisme --- taylorisme --- 37 --- neoliberalisme --- onderwijs en economie --- pedagogie --- industrialisering --- onderwijs en politiek --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Teaching --- History --- Government policy
Choose an application
kunstenaarschap --- hedendaagse kunst --- Contemporary [style of art] --- Art --- Artists --- anno 1900-1999 --- Arts and society. --- Arts --- Economic aspects. --- 7.01 --- 371.3:7 --- 7.071 --- Kunst en maatschappij ; Post-Fordisme --- Kunsttheorie ; over de plaats en functie van de kunstenaar --- Kunst en politiek --- Post-Fordisme ; kunst, creativiteit en bedrijfsleven ; 1970-2009 --- Kunstsociologie ; kunstmarkt ; invloeden op selectie --- Arteconomy --- De Cordier, Thierry --- De Keersmaeker, Anne Teresa --- Herbert, Matthew --- Sang Jijia en Pun Siu Fai --- Pistoletto, Michelangelo --- Virno, Paolo --- Delbono, Pippo --- #SBIB:316.7C210 --- kunst --- kunsttheorie --- sociologie --- kunst en sociologie --- postfordisme --- kunstonderwijs --- Delbono Pippo --- De Cordier Thierry --- De Keersmaeker Anne Teresa --- Herbert Matthew --- Sang Jijia --- Pun Siu Fai --- Pistoletto Michelangelo --- Virno Paolo --- politiek --- kunst en politiek --- kunst en economie --- economie --- ecologie --- kunst en ecologie --- Kunst --- Sociologie --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Onderwijs ; leermethoden ; architectuur en kunst --- Kunst ; kunstenaars en beroep --- Cultuursociologie: kunst: algemeen --- Arts and society --- Arts and sociology --- Society and the arts --- Sociology and the arts --- Economic aspects --- Social aspects
Choose an application
Art --- Aesthetics. --- Economic aspects. --- art criticism --- philosophy of art --- globalisering --- globalization --- Kunsttheorie ; over kunst en globalisering ; 21ste eeuw --- Kunst en maatschappij ; Post-Fordisme --- Kunst en politiek --- Kosmopolitanisme --- Kunst en neoliberalisme --- Diversiteit --- Globale kunst --- postfordisme --- kunst en sociologie --- kunst en ecologie --- Globalisering (Anti-globalisering) --- Kunstzinnige vorming (kunsteducatie, kunstzinnige opvoeding) --- #SBIB:316.7C200 --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Sociologie ; sociale processen, sociale dynamiek --- Sociologie van de cultuuruitingen: algemeen --- cultuursociologie --- kunstkritiek --- Sociology of culture --- Sociologie van de cultuur --- Kunst --- kunstfilosofie --- Aesthetics --- Sociologie --- 7.01 --- ecologie --- economie --- geheugen --- kunst --- kunst en economie --- kunst en politiek --- kunsttheorie --- netwerken --- politiek --- sociologie --- 316.4 --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Philosophy --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Economic aspects --- Psychology --- Labour economics --- Radio broadcasting Aesthetics --- kunstsociologie
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|