Listing 1 - 10 of 578 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Bien souvent des attitudes politiques comme le souci de plaire, de mettre les autres en difficulté, de devancer les désirs de la hiérarchie, de se concilier les faveurs d'un dirigeant influent à l'extérieur de l'entreprise sont le seul élément moteur de la gestion de l'entreprise. Cela crée de nombreuses difficultés qui seraient aplanies si les problèmes étaient abordés au niveau technique.Les caractéristiques particulières des PME font qu'elles rencontrent plus de difficultés que les grandes entreprises pour se situer à ce niveau technique qui est pourtant leur plus sûr atout de réussite.Ce livre, qui s'adresse aux dirigeants et reponsables de PME, doit leur permettre de mettre en oeuvre une gestion technique de l'entreprise, avec méthode et progressivement.
Choose an application
Choose an application
Bien que constituant une réalité économique indéniable, la petite entreprise ne fait l'objet d'aucune reconnaissance juridique globale, et de ce fait est privée d'un régime propre et cohérent. D'aucuns peuvent le justifier par le caractère très divers des structures économiques appréhendées par le vocable « petite entreprise », lequel d'ailleurs n'emporte pas un consensus. Pour autant que la petite entreprise embrasse des manifestations plurielles, nombre de petits entrepreneurs sont confrontés à des questions similaires, que celles-ci interviennent en amont sur le choix de la structure à retenir, ou qu'elles s'apparentent aux régimes fiscal, comptable, social qui s'appliqueront à l'entreprise. Cet ouvrage s'adresse aux universitaires et aux praticiens du droit. Il propose des regards et analyses croisés d'économie-gestion, de droit des affaires, droit des sociétés, droit patrimonial de la famille, droit fiscal, droit du travail, droit comptable, droit international privé, droit de la propriété intellectuelle, ou encore de droit de la consommation, qui mettent en exergue certains paradoxes et pointent les écueils de l'absence de reconnaissance de la notion ou de sa reconnaissance partielle. Il a pour ambition de répondre à différentes interrogations, qui font l'objet d'un intérêt grandissant, et de proposer des pistes de réflexion et d'amélioration du droit positif : la petite entreprise mérite-t-elle une reconnaissance autonome ? Le droit actuel est-il adapté à la petite entreprise ? Serait-il opportun de reconnaître un statut spécifique aux petites structures, et le cas échéant quels en seraient les contours ?
Choose an application
Choose an application
Et si la véritable clé d’une carrière riche et épanouissante n’était pas de créer et de faire croître une nouvelle start-up, mais de pouvoir travailler à son compte, déterminer ses propres horaires et devenir une entreprise (rentable) à un. Supposons que la meilleure solution – et la plus intelligente – soit simplement de rester petit ? Ce livre explique comment. Company of One est une nouvelle approche centrée sur le maintien d’une petite taille tout en évitant la croissance, non pas en tant qu'indépendant ou start-up, mais en tant que petite entreprise qui s'engage délibérément à le rester. En restant petit, on peut avoir la liberté de profiter de sa vie perso et d'éviter les maux de tête qui résultent des relations avec les employés, des longues réunions ou des soucis liés à la croissance. Ce livre présente cette stratégie inédite et explique comment la mettre en oeuvre
Choose an application
Formation professionnelle --- Petites et moyennes entreprises --- Gestion
Choose an application
Small business --- Management --- Petites et moyennes entreprises
Listing 1 - 10 of 578 | << page >> |
Sort by
|