Listing 1 - 10 of 61 << page
of 7
>>
Sort by
Peer-assisted learning
Authors: ---
ISBN: 0805825029 0805825010 Year: 1998 Publisher: Mahwah, NJ ; London : Lawrence Erlbaum Associates [LEA],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Peer teaching.


Book
Projekt lernen durch lehren : Schüler als Tutoren von Mitschülern.
Author:
ISBN: 3781502430 Year: 1975 Publisher: Bad Heilbrunn : Klinkhardt,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Peer teaching.


Book
Leveraging the potentials of peer learning : conceptual foundations and referenc processes for peer learning
Author:
ISBN: 3737603308 3737603316 Year: 2018 Publisher: Kassel : Kassel University Press GmbH,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Peer teaching.

Peer assisted learning : a practical guide for teachers.
Author:
ISBN: 1571290850 Year: 2001 Publisher: Newton Brookline books

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Peer Assisted Learning (PAL) is defined as the acquisition of knowledge and skill through active helping and supporting among matched companions. This book is a practical guide for teachers to plan and effectively implement different kinds of PAL in any area of the curriculum, in a way which integrates with and complements direct teaching by professionals. The book covers peer modeling, peer monitoring of learning behavior and peer assessment of learning products. It considers the use of PAL with students of all ages, abilities, and linguistic and cultural backgrounds, organized so that both helper and helped gain in achievement. The core of the book is the extensive guide to planning and implementing the chosen PAL method effectively, coupled with a detailed Planning Format. Information for parents is included.

Keywords

Peer teaching


Book
A guide for student tutors
Authors: ---
ISBN: 0807726745 Year: 1982 Publisher: New York (N.Y.): Columbia university. Teachers college press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Peer teaching


Periodical
Peerspectives : an exploratory learning and teaching publication.
Author:
Year: 2008 Publisher: Chiba, Japan : Kanda University of International Studies,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Peer teaching


Book
Peer instruction : a user's manual
Author:
Year: 1997 Publisher: London Prentice Hall

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Peer teaching --- Fysica --- Didactiek


Book
Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ?
Author:
ISBN: 2807349773 2804180158 2804167488 Year: 2010 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Est-ce qu'une population scolaire spécifique, comme les élèves à risque, est à l'origine de changements dans les pratiques tutorales organisées à l'école ? Telle est la question principale posée en introduction de cet ouvrage. Pour essayer d'y répondre, des études ou recherches (principalement anglo-saxonnes) sont examinées dans les domaines de la lecture et des mathématiques au cours des enseignements élémentaire et secondaire. Les interventions de différents types de tuteurs sont elles aussi analysées. Il peut s'agir de professionnels de l'éducation, de paraprofessionnels, d'adultes volontaires ou encore d'écoliers ou de collégiens. D'une discipline à l'autre, des différences sont constatées en termes d'impact sur les apprentissages des élèves à risque. Mais des points communs existent aussi, notamment au niveau de l'effet-tuteur et d'une trilogie (supervision/formation/coordination) peu évoquée lorsqu' il est question d'organiser du tutorat avec des élèves « ordinaires ». Une nouvelle donne semble donc se profiler en matière de méthodes tutorales. Elle pourrait d'ailleurs « réveiller » des pratiques plus anciennes qu'il s'agit, évidemment, d'adapter au monde actuel de l'éducation. Des perspectives à même d'intéresser les enseignants, éducateurs, actuels ou futurs tuteurs, qui œuvrent au quotidien auprès de publics scolaires dont la relation à l'institution scolaire peut être plus ou moins problématique.


Book
Le tutorat en formation à distance
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2807354599 2807304133 Year: 2011 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un aspect essentiel d'un dispositif de formation à distance, relativement peu de publications, et aucun ouvrage en langue française, traite spécifiquement du sujet.Même s'il concerne un champ qui pourrait paraître pointu, cet ouvrage ne s'adresse pas uniquement à un public de spécialistes. Au contraire, il est conçu pour engager le lecteur dans une découverte progressive des principales problématiques qui traversent le domaine à travers trois parties qui devraient permettre à chacun de se forger une vision cohérente des méthodologies, des techniques et des voies de recherche qui caractérisent aujourd'hui le tutorat en formation à distance.Pour rencontrer les préoccupations d'un lectorat diversifié, l'ouvrage offre des itinéraires de lecture multiples en proposant, aux lecteurs moins avertis, une découverte progressive des notions-clés et, aux chercheurs déjà familiers, des orientations pour découvrir les recherches les plus récentes dans le domaine.


Book
Le tutorat : richesses d'une méthode pédagogique
Author:
ISBN: 2807349749 2804179869 Year: 2007 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quand, comment, par qui et pour qui mettre en place le tutorat ? Bref, quels sont les principaux avantages de cette méthode ? L'auteur étudie les principales caractéristiques, les apports et les limites de cette formule pédagogique et tente de répondre aux questions liées à son application. Se basant sur les résultats de recherches récentes, il montre que cette méthode doit être utilisée en prenant en compte de nombreux paramètres. C'est dans cette perspective que sont tour à tour étudiés l'intervention tutorale, l'effet-tuteur et le tutorat interculturel. L'ouvrage analyse ainsi la notion de congruence cognitive, ce qui se fait de mieux en matière d'intervention tutorale ; il montre que les tuteurs peuvent eux-mêmes bénéficier de la formule tutorale et que l'interculturel, thématique très actuelle, n'échappe pas à la mise en place du tutorat. L'ouvrage présente également des expériences tutorales diverses réalisées dans plusieurs pays, démontrant ainsi que le tutorat se prête à des usages variés, pour répondre à des besoins très spécifiques. Cet ouvrage est destiné aux nombreux praticiens qui, dans le domaine de l'éducation et de la formation, ont à faire usage du tutorat et qui recherchent un outil actuel.

Listing 1 - 10 of 61 << page
of 7
>>
Sort by