Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Entre réalisme et formalisme, l'Homme à la caméra est infiniment complexe: expérience-limite, il pose l'ambivalence en principe cinématographique. "Symphonie d'une grande ville soviétique", son ambition de saisir la vie sur le vif l'élève au rang de documentaire classique. Dissection des étapes successives qui présidèrent à son élaboration, étalage impudique des viscères du cinéma, il plonge au coeur des avant-gardes formelles des années 20. Work in progress et unique autopsie complète du cinéma par le cinéma, l'Homme à la caméra est un manifeste à photogrammes nus, le plus grand de l'histoire du septième art.
Motion picture producers and directors --- Scénario --- Cinéma --- Cinéaste --- Rohmer, Eric, --- Vertov, Dziga --- Criticism and interpretation. --- 20e siècle --- par Carole Desbarats --- film --- Rohmer Eric --- Pauline à la plage --- 791.471 ROHMER --- par Frédérique Devaux --- experimentele film --- Vertov Dziga --- De man met de camera --- 791.471 VERTOV --- d'Eric Rohmer ; par Carole Desbarats --- filmgeschiedenis --- speelfilms --- twintigste eeuw --- de Dziga Vertov ; par Frédérique Devaux --- L'Homme à la camera --- filmregisseurs --- Frankrijk --- CDL --- Rohmer, Eric --- Motion picture producers and directors - France. --- Rohmer, Eric, - 1920- - Criticism and interpretation. --- CINEMA --- ROHMER, ERIC (JEAN-MARIE MAURICE SCHERER, DIT) (1920-...). COMEDIES ET PROVERBES. PAULINE A LA PLAGE (1983) --- FRANCE --- Rohmer, Eric, - 1920 --- -Vertov, Dziga
Choose an application
Présenté au Festival de Cannes en 1951, où d'ailleurs son auteur Isidore Isou n'avait pas été officiellement convié, "Traité de bave et d'éternité" suscite d'emblée un scandale. Film chapardeur et voyou, conçu en partie avec les restes des autres, amas sans linéarité de rushes largement récupérés dans les poubelles du Service cinématographique des Armées et des images volontairement dégradées, hachurées, avilies sous 'la boue et le foutre', "Traité de bave et d'éternité" n'offre rien à voir mais tout à entendre. Son montage aberrant, systématiquement en butte aux normes narratives, et sa bande-son toujours en désaccord avec l'image mettent volontairement à sac tous les principes connus du 7e art.
Isou, Isidore --- Films --- Films cinématographiques --- Isou, I. --- par Frédérique Devaux --- Isou Isidore --- Traité de bave et d'éternité --- lettrisme --- film --- twintigste eeuw --- 791.471 ISOU --- 791.44 --- Goldstein, Isou --- Isou, Jean Isidore --- Goldstein, Isidore --- Golstein, Jean-Isidore --- Criticism and interpretation. --- Traité de bave et d'éternité (Motion picture) --- Noël, Catherine, --- CDL --- Film --- Cinéma
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|