Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Ce travail de recherche a pour ambition de répertorier les opportunités qu’offrent les outils numériques à l’enseignement et d'évaluer les risques qu’encourent les élèves qui pratiquent la recherche d’informations en mobilisant ces outils. Cet inventaire mène à l'élaboration d'une séquence de cours sur l’UAA 1, qui a pour ambition de répondre aux attentes des prescrits légaux en tenant compte des risques précédemment évalués.
Choose an application
Le projet se déroule au sein de l’Atelier Les Gaillettes, une Entreprise de Travail Adapté de la Province de Liège, spécialisée en menuiserie, en ferronnerie ou encore en conditionnement. L’entreprise a la volonté d’améliorer sa notoriété et d’attirer davantage de clients professionnels, qui pourraient assurer un revenu récurrent à la société. À l’ère d’Internet, l’Atelier Les Gaillettes a également la volonté de se démarquer, par la mise en place d’outils de marketing numérique adaptés à sa cible. L’objectif de ce projet est de fournir à la société une liste d’outils de marketing numérique ainsi que des conseils concernant l’utilisation de ceux-ci. Une liste d’indicateurs de performance clés accompagnera ces outils afin de pouvoir mesurer l’efficacité des outils mis en place et de les adapter. La méthodologie décrit le modèle SOSTAC, qui est le modèle que nous allons utiliser pour mettre en place notre stratégie de canaux numériques. Nous allons, au fur et à mesure du projet, analyser la situation actuelle de l’Atelier Les Gaillettes en termes d’outils numériques, définir des objectifs SMART, définir une stratégie, définir les outils les plus adaptés et qui nous permettront d’atteindre nos objectifs, définir un plan d’actions et définir, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, des indicateurs de performance afin de contrôler notre efficacité. Grâce à une étude de la littérature centrée sur le marketing numérique et les Entreprises de Travail Adapté, aux observations réalisées au sein de l’atelier et à l’analyse de la situation actuelle, nous avons pu définir des outils et une manière de les utiliser cohérente avec les préférences de notre cible et avec l’objectif principal d’augmentation de la notoriété. The project is taking place at Atelier Les Gaillettes, an Adapted Work Enterprise in the Province of Liege, which specialises in carpentry, ironwork and packaging. The company wants to improve its reputation and attract more professional customers, who could provide a recurrent income for the company. In the age of the Internet, Atelier Les Gaillettes also wants to stand out from the crowd by implementing digital marketing tools adapted to its target audience. The objective of this project is to provide the company with a list of digital marketing tools and advice on how to use them. A list of key performance indicators will accompany these tools so that the effectiveness of the tools can be measured and adapted. The methodology describes the SOSTAC model, which is the model we will use to implement our digital channel strategy. As the project progresses, we will analyse the current situation of Atelier Les Gaillettes in terms of digital tools, define SMART objectives, define a strategy, define the most suitable tools that will allow us to achieve our objectives, define an action plan and define, as mentioned above, performance indicators to monitor our effectiveness. Thanks to a study of the literature focused on digital marketing and Adapted Work Enterprises, to the observations made in the workshop and to the analysis of the current situation, we were able to define tools and a way of using them consistent with the preferences of our target and with the main objective of increasing awareness.
Choose an application
Les travaux menés sur les langues de spécialité et en linguistique de corpus ont profondément modifié le rapport aux textes spécialisés, faisant émerger de nouvelles problématiques et pistes de recherche. Dans un contexte renouvelé d’accès aux données numériques, écrites ou orales, la dynamique d’analyse de corpus a bénéficié à un large spectre de domaines, intégrant les sciences humaines par-delà les domaines traditionnellement dévolus aux langues de spécialité. Par une sélection de contributions originales et variées, cet ouvrage illustre la diversité des approches et des applications en langues de spécialité, convoquant des thématiques liées à la constitution, l’annotation et l’exploitation de corpus autour d’analyses lexicales, phraséologiques, syntaxiques et sémantiques de textes et de discours spécialisés. Les 13 contributions rassemblées dans cet ouvrage s’attachent à caractériser des genres textuels spécifiques (article scientifique, article de presse, encyclopédie, guide touristique, réunions d’entreprise ou vidéos) et explorer des problématiques relevant de la construction de ressources lexicales, de la didactique des langues, ou bien encore de la terminologie et de la traduction, à l’aune des derniers développements de la linguistique de corpus.
Language & Linguistics --- Applied Linguistics --- corpus écrit/oral --- outils numériques --- interactions verbales --- Français Langue Etrangère (FLE) --- analyse sémantique --- annotation de corpus --- base de données --- déterminologisation --- analyse du discours --- marqueur --- linguistique de corpus --- linguistique outillée --- langues de spécialité --- recueil de données --- lexique spécialisé --- modélisation --- Français sur Objectifs Spécifiques (FOS) --- Français sur Objectifs Universitaires (FOU) --- anglais de spécialité --- espagnol --- italien
Choose an application
Le livre indispensable pour démêler le vrai du faux dans la jungle de l'info ! Réseaux sociaux, sites internet, radio, télévision, journaux… les sources d’information n’ont jamais été aussi nombreuses. Et le mensonge n’a jamais autant circulé, au point que l’on parle même « d’infodémie », comme d’une maladie. Comment juger alors la pertinence d’une information ? Est-ce que ce que je lis ou écoute est vrai ou faux ? Est-ce une opinion ou un fait ? Cet ouvrage entend apporter des clés pour apprendre à se repérer dans ce Far West de l’info où l’audience du message l’emporte souvent sur sa qualité, et où les fake news prolifèrent. Cela signifie savoir démêler le vrai du faux en toutes circonstances, se poser les bonnes questions, douter à bon escient. Cela signifie aussi comprendre les règles de circulation de l’information sur les réseaux, réaffirmer nos droits face à des géants du numérique qui organisent ce que nous lisons et regardons en toute opacité. Car produire, éditer et diffuser de l’information ne s’improvise pas. Cela répond à des règles professionnelles et déontologiques strictes. Voici donc l’ambition de ce livre : donner les moyens de redevenir acteurs de notre information en utilisant notre plus bel outil, notre esprit critique.
fausse nouvelle --- fausses nouvelles --- désinformation --- fake news --- réseaux sociaux --- internet --- algorithmes --- google --- conspirationnisme --- théorie du complot --- complotisme --- facebook --- témoignages --- infox --- théories du complot --- complots --- complotistes --- Donald Trump --- Cambridge Analytica --- corona --- Covid-19 --- sars-cov2 --- effet Dunning-Kruger --- effet de surconfiance --- biais cognitifs --- paranoïa --- factchecking --- fact-checking --- méthode du Trépied --- Bellingcat --- Open Source Intelligence Software (OSINT) --- TinEye (www.tineye.com) --- outils numériques --- journalisme --- vie privée --- données personnelles
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|