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Book
Indicatoren van integratie van etnische minderheden: Turkse en Marokkaanse vrouwen in Vlaanderen en Brussel: sociografische opstellen over sociale veranderingen
Authors: ---
Year: 1996 Publisher: Brussel: Federale diensten voor wetenschappelijke, technische en culturele aangelegenheden,

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La problématique fouronnaise. Rapport complémentaire.
Year: 1985 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de politologie régionale (ULg),

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Studying economic institutions, placing cultural politics : methodological musings from a study of ethnic minority enterprise

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Woningmarktpositie en woonkwaliteit van etnische minderheden in Vlaanderen : een geografische analyse

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Les Albanais hors d'Albanie : émigrés et minorités en Grèce, en Macédoine et en Yougoslavie

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Ethnic segregation in England's schools

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L'émergence d'un islam public à Saint-Etienne : la question des lieux de culte
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The development of the slovakia's hungarian population and its habitat
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Particularismes et universalisme : la problématique des identités : rapport du séminaire de Klingenthal (France), 23-25 juin 1994
Authors: ---
ISBN: 9287126887 9789287126887 Year: 1995 Publisher: Strasbourg : les éditions du Conseil de l'Europe,


Dissertation
Les limites du modèle d'intégration sociale européenne. La minorité Rom et les stratégies d'inclusion sociale en Roumanie
Authors: --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Ce mémoire traite l'implication des plans européens pour l'inclusion sociale des rom en Roumanie. Particulièrement, l'intention de l'analyse est de comprendre pourquoi la mise en place des conditions européennes n'a pas contribué à la diminution du phénomène de discrimination ethnique des rom en Roumanie.La première partie englobe le cadre théorique de ce mémoire qui vise une clarification des différences conceptuelles entre les notions de groupe ethnique et de minorité ethnique car le statut social ambigu de cette population permet un certain positionnement à la limite explicative de deux concepts. Cette partie comprend aussi l'analyse de plusieurs acceptations du concept d’intégration des minorités et une remise en question de l'approche multiculturelle promue par l'UE. La deuxième partie est divisée dans deux sections : une analyse des documents principaux d'inclusion sociale pour les rom avec un accent particulier sur la question de la discrimination ethnique et une analyse du contexte socio-politique de l'émergence de la Stratégie Nationale pour l’inclusion des Rom , le document prioritaire pour l’implémentation des projets européens en Roumanie.Enfin,la troisième partie analyse l'impacte de l’implémentation du projet européen L’École,une chance pour chacun, au niveau des sous-groupes rom.Il s'agit, principalement,de l'impacte de la mise en œuvre du projet au niveau de deux écoles de la ville dont la structure ethnique comprend des élèves rom, ainsi que les conséquences de l'application de l'approche multiculturelle sur la perception de l'ethnicité des sous-groupes rom présents dans la ville.

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