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Ces dernières années, digital a pris de plus en plus d’ampleur dans la vie des consommateurs et des entreprises. L’impact de la digitalisation n’a pas épargné le marketing. Nous voyons de nouvelles méthodes marketing se développer, tant en B2C qu’en B2B, tel que l’inbound marketing, et plus précisément, le marketing de contenu. Le marketing de contenu vise à diffuser des contenus à valeur instructive et divertissante aux prospects et clients dans le but de les attirer ou de les enchanter. A travers ce travail, nous avons tenté de mieux comprendre les mécanismes du marketing de contenu et de déterminer si celui-ci aurait un impact positif dans une stratégie de fidélisation. Pour ce faire, plusieurs ouvrages ont été consultés. Ceux-ci nous démontrent notamment que la valeur que le client va extraire des contenus, l’influencerait positivement dans son expérience et donc, augmenterai sa fidélité. La théorie nous enseigne que pour pouvoir mener une stratégie de contenu solide, il faut fournir un travail conséquent en amont en définissant un plan d’action stratégique, par exemple avec la mise en place d’un calendrier de contenu. Le cas pratique a été appliqué à Safran Test Cells, une entreprise belge active dans l’aéronautique. Suite à un audit de sa présence digitale, une analyse de la concurrence et d’une enquête auprès de ses clients, nous constatons qu’il est tout à fait possible pour l’entreprise de récolter des résultats grâce au marketing de contenu, moyennant les investissements proposés dans les recommandations.
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Ce mémoire permet, à n'importe quelle entreprise, de débuter dans le monde du marketing digital. Cela en expliquant, de façon claire et précise, les différents outils à mettre en place afin que n'importe quel employé d'une PME puisse reproduire la même chose dans son entreprise. Il permet donc de gagner beaucoup de temps et de réduire les coûts. Chaque point théorique est expliqué par un exemple pratique dans la société Fab'hydro.
marketing --- communication --- référencement --- SEO --- SEA --- marketing de contenu --- marketing digital --- marketing numérique --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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The lime and limestone industry is dealing with many opportunities and challenges. The development of urbanization and the new technologies have been springboards for businesses’ growth. Yet, for some of them, it can be complicated to position themselves towards this growth. This project thesis has been developed to support Carmeuse’s growth. Carmeuse, despite its continuous growth and expansion, faces some difficulties in promoting efficiently its value proposition and as a result in having a clear positioning. The reasons for the latter are a lack of differentiation, of customers’ understanding and of comprehension of communication channels, which could alter the company’s smooth growth. A strategic audit was carried out, which enabled to determine and analyze the position of Carmeuse compared to its competitors, the strategy followed by the company, the competitive advantage, and the current value proposition. Based on this audit, digital strategies appeared as solutions to solve and tackle the company’s challenges while supporting growth. After elaborating the company’s customer journey, which aims at mapping the buying process, the channels used by and interactions of a customer with a brand/company, inbound marketing strategies were suggested. Inbound strategies allow more customization regarding communication tools, as more targeting is possible. Inbound marketing includes content marketing. This type of marketing aims at increasing the level of engagement and experience thanks to appealing and compelling content matching the audience needs. These strategies enable a company to send the right message, at the right time to the right person and, therefore, impact customers’ experience.
Keywords: lime, limestone, growth, marketing, digital marketing, customer journey, inbound marketing, content marketing, value proposition, communication channels, differentiation --- chaux, croissance, marketing, marketing digital, parcours client, marketing entrant (inbound), marketing de contenu, proposition de valeur, canaux de communication, différenciation --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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