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Le secteur du tourisme fait face à une surcharge de choix, ce qui complique la décision des voyageurs quant à leur destination de voyage. Le marketing d'influence, utilisant l'influence des créateurs de contenu, s'est avéré efficace pour renforcer la confiance et l'intérêt pour les destinations touristiques. Le contenu partagé par les influenceurs de voyageurs aide les voyageurs à prendre des décisions quant à leur destination de voyage. Cette thèse vise à étudier l'impact des influenceurs de voyage sur la perception de la quantité de choix et sur l'expérience anticipée des consommateurs afin de déterminer si le marketing d’influence facilite le choix des destinations de voyage. Une étude quantitative a été menée via un questionnaire en ligne, recueillant les réponses de 139 personnes. Ce sondage visait à explorer comment les participants perçoivent le contenu d'un influenceur de voyage en fonction de différentes variables.
Marketing d'influence --- Secteur du tourisme --- Choix de destination --- Expérience anticipée --- Surcharge de choix --- Confiance --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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It is impossible to imagine contemporary society without social media. Initially conceived as networks for connecting friends and acquaintances, their immense popularity has led to their increasing use for commercial purposes.The position of influencers on social media is therefore a recent phenomenon and poses some legal questions. Which leaves both influencers and lawyers and magistrates in need of clarity.On 1 December 2023 during our conference on this topic, the researchers of the department Metajuridica, Private and Corporate Law of the Faculty of Law and Criminology of Ghent University therefore shared their knowledge to address, each from their own expertise, these various legal questions associated with the use of influencers for advertising via social media. (source: publisher's website)
Human rights --- Industrial and intellectual property --- Economic law --- Social law. Labour law --- Marketing d'influence --- Publicité sur les médias sociaux --- Internet personalities --- Influenceurs --- Advertising laws --- Publicité --- Comparative law --- Droit comparé --- Droit --- Legal status, laws, etc.
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Belgian consumers are huge buyers of fashion items, but Belgian brands are struggling with big international companies. Marketers and brands are therefore constantly on the lookout for innovative ways to reach target segments in the most efficient way. Young people from generations Y and Z are often their main target. These consumers are spending more and more time on social media to communicate with each other or share content. These days, these social media have become one of the most evolved communication tools, exerting a huge impact on marketing. Influencer marketing through social media has proven to be one of the latest marketing tools to reach these young consumers. The objective of this work is to understand the impact of social influencers on the purchasing behavior of Belgians from generations Y and Z within the fashion sector. In addition, researches are being carried out on the various criteria enabling these consumers to trust in an influencer. Les consommateurs belges sont de grands acheteurs d’articles de mode mais les marques belges sont en difficulté face aux grandes entreprises internationales. Les marketeurs et les marques sont donc constamment à la recherche de méthodes innovantes pour atteindre les segments cibles de la manière la plus efficace. Les jeunes issus des générations Y et Z en sont souvent leur cible principale. Ces consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux afin de communiquer entre eux ou de partager du contenu. De nos jours, ces médias sociaux sont devenus l'un des outils de communication le plus évolué, exerçant un impact considérable sur le marketing. Le marketing d’influence via les réseaux sociaux s’est avéré être l’un des derniers instruments de marketing permettant d’atteindre ces jeunes consommateurs. L’objectif poursuivi de ce travail est de comprendre l’impact des influenceurs sociaux sur le comportement d’achat des belges issus des générations Y et Z au sein du secteur de la mode. De plus, des recherches sont effectuées sur les différents critères permettant à ces consommateurs d’accorder leur confiance à un influenceur.
marketing d’influence --- influenceur --- mode --- réseaux sociaux --- bouche-à-oreille --- comportement d’achat --- confiance --- influencer marketing --- influencer --- fashion --- social media --- word of mouth --- purchasing behavior --- trust --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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The purpose of this dissertation was to investigate the relationship that connects women’s brand consumption to Instagram influencers and brands via influencer marketing in Belgium. The results of the analysis aims to give a clearer perspective of the impact they have on one another but as well on how to use more efficiently influencer marketing in Belgium, in the interest of both brand managers and influencers. This research was restricted to the comparison of opinions from 390 women living in Belgium, four brands and four influencers.
marketing d'influence, Instagram, influenceur, réseaux sociaux, consommation, marques --- influencer marketing, Instagram, influencer, social media, brands, consumption, marketing --- Sciences économiques & de gestion > Marketing --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
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