Listing 1 - 10 of 64 << page
of 7
>>
Sort by

Book
La production audiovisuelle
Authors: --- ---
ISBN: 2906587486 Year: 1994 Publisher: Paris : Dixit,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Catalogue thématique des cédéroms
Author:
ISBN: 287147186X 9782871471868 Year: 1997 Publisher: Bruxelles Médiathèque de la Communauté française de Belgique

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Cahiers du CSA
Author:
ISSN: 13737333 Year: 1998 Publisher: Bruxelles Conseil supérieur de l'audiovisuel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Régulation
Author:
ISSN: 13788388

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les cahiers de l'audiovisuel : brève chronique des progrès spectaculaires de la décennie en cours
Authors: ---
ISBN: 9782822405393 Year: 2018 Publisher: Paris : MA éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Fictions du grand complot
Author:
ISBN: 9791037039941 Year: 2024 Publisher: Paris : Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les figurations du complot ne sont ni spécifiques à notre époque, ni seulement l’apanage des imbéciles. Leur profondeur historique et leur hétérogénéité sautent aux yeux lorsque l’on s’intéresse aux multiples productions esthétiques auxquelles elles se relient depuis le développement de la culture médiatique contemporaine. Dès le début du XIXe siècle, leurs déclinaisons romanesques ont essaimé en Europe occidentale puis se sont diversifiées en impliquant d’autres formes narratives, comme le cinéma et les séries télévisées, ainsi que différentes aires géo-culturelles. Plutôt que d’associer les narrations complotistes à des crises qui détermineraient leurs contenus et leurs enjeux de manière univoque, ce livre envisage les visions du monde variées qui en émanent, alimentant un « grand récit » qui se perpétue depuis plusieurs siècles en démultipliant ses supports, ses dévoilements captivants et ses cibles. À partir de l’étude interdisciplinaire de plus d’une centaine de fictions narrant des complots à grande échelle dans diverses langues européennes, il renouvelle l’approche d’un imaginaire social auquel chacun de nous a été confronté. Face à ses manifestations qui imprègnent nos démocraties, notre vie culturelle et notre quotidien, cet ouvrage propose ainsi des outils propres à nuancer et mieux adapter nos réactions.


Book
Sprekend kritiek : literatuurprogramma's in de vroege jaren van de Nederlandse radio en televisie
Author:
ISBN: 9789087046583 9087046588 Year: 2017 Publisher: Hilversum Verloren

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Of het nu gaat om de legendarische boekenhalfuurtjes van P.H. Ritter jr. of om de klassieke Literaire ontmoetingen van Hans Gomperts en Hans Keller: literatuurprogramma’s op radio en televisie worden traditioneel beschouwd als een vorm van propaganda voor het boek. Sprekend kritiek laat zien dat de literatuurkritiek op radio en televisie rijker en complexer was dan dat. Jeroen Dera duikt de omroeparchieven in en ontdekt dat deze media in hun vroege jaren ook een podium waren voor poëticale discussie en uitgekiende positiebepalingen in het literaire veld. In zijn zoektocht diept hij tal van vergeten radiolezingen en televisiedocumentaires op, waarin literatoren en critici hun eerste schreden zetten in de wereld van de massamedia. Samen geven deze bronnen een kleurrijk beeld van een onderbelichte periode in de media- en literatuurgeschiedenis. Sprekend kritiek legt dan ook vast wat al te lang vervluchtigd leek.


Book
Le cinéma n'est plus ce qu'il était... : mutations d'une industrie de l'imaginaire
Author:
ISBN: 9782356718495 2356718494 2356718494 Year: 2022 Publisher: Paris : Presses des Mines,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu'est-ce que le cinéma? Un lieu, la salle, dans lequel des spectateurs assistent, dans le noir et en silence, à un spectacle collectif sur grand écran? Ou plutôt un film, objet artistique né de l'imaginaire des auteurs, que le spectateur apprécie quel que soit l'écran choisi? La question divise alors que se multiplient les oeuvres réalisées par des metteurs en scène renommés, qui ne sortent plus en salle, mais sont directement diffusées sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'ouvrage éclaire d'un regard nouveau les mutations d'une filière industrielle. Il montre la dislocation progressive de l'économie commune qui liait la salle et le film au profit d'économies multiples. Les frontières entre le film et les autres productions deviennent poreuses. La salle s'intègre dans une large économie mondialisée des écrans. La régulation de l'audiovisuel, passion française, est sommée de s'adapter au monde numérique. L'industrie hollywoodienne, longtemps dominante, est soumise à rude épreuve, tantôt absorbée par les géants du numérique, tantôt confrontée à des pays qui, comme la Corée ou la Chine, veulent, à leur tour, faire de l'audiovisuel un outil de soft power


Book
Crise, quelle crise ? : cinéma, audiovisuel, nouveaux médias
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2379060843 9782379060847 2379060843 9782379060847 Year: 2022 Publisher: Paris: Presses Sorbonne Nouvelle,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Si le cinéma est représenté depuis ses origines comme un média en perdition, dont le développement a pu être pensé comme une succession de crises, ce numéro de la revue Théorème entend analyser la prégnance, les reconfigurations et les usages de cette métaphore à un moment de l'histoire collective où celle-ci tend à la fois à se déployer largement, à devenir plus labile et à se couper de son sens originel en étant désormais assimilée à une situation « normale » et « définitive », plutôt qu'exceptionnelle et temporaire. Dans ce contexte marqué par l'omniprésence, la généralisation ainsi que l'expansion sans fin de « la crise » dans tous les domaines, l'usage courant de ce terme par la profession comme par les chercheur-e-s pour désigner la « zone de turbulences » que traverserait le paysage audiovisuel à l'ère numérique, offre l'opportunité d'interroger de façon critique le sens et la portée d'un tel concept au regard de la situation actuelle et des évolutions, bouleversements ou ruptures dont elle est ou serait porteuse - à la veille de la crise sanitaire née en 2020. Au travers d'une démarche pluridisciplinaire, ce projet implique d'examiner à nouveaux frais la rhétorique de la crise, d'abord liée au devenir du dispositif cinématographique face à l'intensification des convergences et à l'éclatement des modes de production et de diffusion, tout en explorant d'autres « mises en crise » du cinéma, de l'audiovisuel et des nouveaux médias à l'aune des significations et du poids de cette notion dans le monde contemporain. Loin de valider a priori l'hypothèse d'une « crise identitaire » du cinéma ni même de s'en tenir à un réexamen de ses causes et de ses conséquences supposées, ce volume entend ainsi proposer une perspective plus large, transversale et réflexive, questionnant à la fois les divers domaines d'application et la pertinence de ce vocable flou et englobant dans le champ des études cinématographiques et audiovisuelles. À cette fin, il réunit des approches théoriques et méthodologiques variées, abordant des enjeux socio-économiques, communicationnels, esthétiques, culturels, politiques et juridiques.


Book
Audiovisual production book : 1985-1986
Author:
Year: 1986 Publisher: Bruxelles : Pub,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 64 << page
of 7
>>
Sort by