Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Après avoir défini les principes de base permettant de comprendre comment obtenir la satisfaction dans les services, cet ouvrage s'attache à donner une série d'outils opérationnels destinés à construire cette satisfaction. L'auteur les illustre par des exemples concrets pris dans le milieu sportif, domaine où les prestations de services sont particulièrement intangibles et variées, où les attentes des pratiquants sont multiples. Voici un guide à l'usage des acteurs sociaux de la pratique sportive dont les outils peuvent être étendus à toutes les prestations de services. Dans la mesure où ces outils ont été construits à partir d'expériences vécues, ce guide comble le vide existant entre la théorie et la pratique, interface sans laquelle les connaissances scientifiques ont du mal à passer sur le terrain. Cet ouvrage est destiné aux dirigeants de fédérations, de clubs, mais aussi aux cadres techniques, aux brevetés d'État et animateurs sportifs, aux personnels des directions des sports des collectivités territoriales, aux enseignants et étudiants en STAPS, aux managers des PME-TPE de services sportifs (clubs de tennis, salles fitness, bases de loisirs, bases nautiques, golfs, écoles de ski, etc.) comme aux consommateurs de prestations de services sportifs.
Hospitality Leisure Sport & Tourism --- tourisme --- loisir sportif --- secteur tertiaire --- management sportif --- service
Choose an application
Cet ouvrage présente les résultats d'une enquête par sondage menée en 2000 par le ministère des Sports (alors ministère de la Jeunesse et des Sports) et l'Institut National du Sport et de l'Éducation Physique (INSEP) auprès de 6526 personnes de 15 à 75 ans. Elle vise essentiellement à estimer l'ensemble des modalités des pratiques sportives des Français, qu'elles soient institutionnelles ou moins organisées. C'est la première enquête de cette ampleur depuis celle menée par l'INSEP en 1985. Le questionnement utilisé dans cette enquête permet de mesurer la pratique sportive dans une acception très large, en recensant des activités à la frontière du sport et du loisir, et en repérant les pratiques très occasionnelles, mais aussi, en adoptant une définition plus restrictive, d'estimer le nombre de sportifs réguliers. Cet ouvrage est présenté sous la forme d'articles synthétiques, complétés par des données chiffrées détaillées.
Sports --- Aspect social --- Aspect économique --- Hospitality Leisure Sport & Tourism --- statistiques --- sociologie du sport --- club --- loisir sportif
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|