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Mental health policy --- Psychotherapist and patient --- Psychotherapy --- l'état --- contrôle --- traitement de la santé psychique --- les patients --- les professionnels
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Pour révéler la teneur du travail du soin et la valeur intrinsèque du soin, non mesurable, des méthodes de recherche renouvelées sont nécessaires, tenant compte de l’activité réelle, fondée sur la relation de soin, et du contexte actuel des pratiques. Pourquoi et comment objectiver la relation de soin ? Les enjeux économiques seuls devraient-ils guider la construction d’outils de mesure en santé, afin d’affecter le plus équitablement possible les ressources publiques ? L’evidence-based medicine ou EBM serait-elle seule à avoir la vraie mesure de toute chose ? Ce livre répond à ces questions en déterminant quelles méthodes de recherche sont mieux à même de révéler le travail du soin, inscrit dans les organisations de santé. Approfondissant l’étude de ce qui fait sens et valeur dans ce travail, il fait suite aux livres Les valeurs du soin et Travail du soin, soin du travail. Les auteurs, chercheurs et universitaires spécialistes des questions de la santé, présentent et proposent des méthodes de recherche en santé renouvelées. Les pratiques institutionnelles, notamment médicales et gestionnaires, se situent en effet aujourd’hui dans des impasses pour mesurer les activités de soins qui touchent à ce qui est imperceptible, invisible ou chargé d’affects dans la relation de soin. Des approches qualitatives du soin sont ainsi nécessaires pour mieux faire dialoguer chercheurs, praticiens, gestionnaires et décideurs. Réaffirmant avec force la valeur intangible du soin, cet ouvrage fournit un espace de réflexion sur les enjeux éthiques de l’évaluation des pratiques de soins. Sur le plan politique et sociétal, il s’agit de s’évertuer à retrouver une juste mesure du soin, les protocoles normalisés ou le seul recours aux données chiffrées risquant d’invisibiliser sa part non mesurable. Sur le plan des méthodes, il s’agit de traduire qualitativement une relation de soin au plus près de ceux qui la vivent
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La 4è de couv. indique : "La présentation des plans de traitement fait partie des six systèmes organisationnels de la méthode Binhas 365. Son importance est bien souvent méconnue ou considérée comme accessoire alors qu'elle conditionne le succès de votre cabinet. Sans méthodologie rationnelle autour de cette présentation, vous n'améliorerez pas la santé dentaire de vos patients et de nombreux patients passeront à côté de traitements dont ils ont réellement besoin. Acquérir cette méthodologie, c'est augmenter votre taux d'acceptation, votre satisfaction personnelle et celle de votre équipe. Ce livre s'adresse à tous les praticiens consciencieux et soucieux de réaliser des soins de qualité. Il rappelle les outils de communication mis à notre disposition pour que le patient choisisse, avec et grâce à vous, le meilleur traitement possible. Cet ouvrage est le troisième d'une collection. Il a pour objectif de vous donner toutes les clés pour améliorer la présentation de vos plans de traitement. Vous y trouverez une mine d'informations sur la communication patient, sur les nouvelles technologies ou encore sur les scripts destinés à l'ensemble de l'équipe"
Dental offices --- Time management --- Communication --- Dental therapeutics --- Cabinets dentaires --- Budgets temps --- Communication --- Dents --- Gestion de cabinet dentaire. --- Gestion du temps. --- Communication. --- Acceptation des soins par les patients. --- Diseases. --- Maladies -- Thérapeutique
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Geneeskundig personeel en patiënt --- Medical personnel and patient --- Patient and medical personnel --- Patient et personnel médical --- Personnel médical -- Relations avec les malades --- Personnel médical -- Relations avec les patients --- Personnel médical et patient --- Relations malade-personnel médical --- Relations patient-personnel médical --- Relations personnel médical-patient --- Relations soignant-soigné --- Relations thérapeute-patient --- Soignant-soigné --- Soigné-soignant
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Présentation de l'éditeur : "Lorsqu’un patient est hospitalisé, plusieurs dizaines de personnes ont accès aux informations concernant son état de santé. Toutes ne sont cependant pas en droit de divulguer ces informations ou d’en prendre connaissance, et pourtant… La pratique révèle que la tentation est grande et qu’y céder est facile, car cela part souvent d’une bonne intention : pourquoi ne pourrais-je pas vérifier les résultats d’un test sanguin effectué par un collègue, si cela me permet de rassurer plus vite ma voisine sur son état de santé ? Tout simplement parce que je contribuerais alors à affaiblir le secret professionnel, qui revêt une importance sociale capitale. Au-delà du contexte individuel de la relation patient-soignant, le secret poursuit en effet un objectif de santé publique : pour recevoir un traitement adéquat, le patient doit confier au soignant toutes les informations susceptibles de concourir à l’établissement d’un diagnostique correct. Il doit donc pouvoir se livrer en toute confiance à l’équipe médicale, avec la conviction que celle-ci respectera le secret. Sans secret, pas de confiance. Sans confiance, pas de soins efficaces. Ce Petit Guide rappelle les règles principales concernant le secret professionnel des praticiens de la santé, plus particulièrement dans le contexte hospitalier. Il présente une synthèse juridique pointue mais accessible, alliant règles de droit et exemples concrets inspirés de la pratique hospitalière. Le praticien y trouvera la réponse à certaines de ses questions et pourra s’il le souhaite approfondir sa recherche en consultant les ouvrages repris dans la bibliographie."
Geneeskundig personeel en patiënt --- Medical personnel and patient --- Patient and medical personnel --- Patient et personnel médical --- Personnel médical -- Relations avec les malades --- Personnel médical -- Relations avec les patients --- Personnel médical et patient --- Relations malade-personnel médical --- Relations patient-personnel médical --- Relations personnel médical-patient --- Relations soignant-soigné --- Relations thérapeute-patient --- Soignant-soigné --- Soigné-soignant --- Confidential communications --- Hospitals --- Secret professionnel --- Hôpitaux --- Employees --- Legal status, laws, etc. --- Medical staff --- Personnel --- Droit --- Personnel médical --- Confidentiality --- Personnel, Hospital --- Hôpitaux --- Personnel médical --- Health --- Guidebooks --- Beroepsgeheim : Medisch beroepsgeheim --- Secret professionnel : Secret professionnel médical --- Medical ethics
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Geneeskundig personeel en patiënt --- Medical personnel and patient --- Patient and medical personnel --- Patient et personnel médical --- Personnel médical -- Relations avec les malades --- Personnel médical -- Relations avec les patients --- Personnel médical et patient --- Relations malade-personnel médical --- Relations patient-personnel médical --- Relations personnel médical-patient --- Relations soignant-soigné --- Relations thérapeute-patient --- Soignant-soigné --- Soigné-soignant --- Professional-Patient Relations --- Ethics, Medical --- Medical ethics --- Ethique médicale --- Relations personnel médical-patient --- Ethique médicale --- Professional-Patient Relations. --- Ethics, Medical. --- Managed care plans (Medical care) --- Moral and ethical aspects
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Geneeskundig personeel en patiënt --- Medical personnel and patient --- Patient and medical personnel --- Patient et personnel médical --- Personnel médical -- Relations avec les malades --- Personnel médical -- Relations avec les patients --- Personnel médical et patient --- Relations malade-personnel médical --- Relations patient-personnel médical --- Relations personnel médical-patient --- Relations soignant-soigné --- Relations thérapeute-patient --- Soignant-soigné --- Soigné-soignant --- Professional-Patient Relations --- Physician-Patient Relations --- Psychology, Medical --- Psychoanalysis --- Physician-patient relations --- Patients --- Interpersonal relations --- Health Communication. --- Relations médecin-patient --- Comportement d'aide --- Communication interpersonnelle --- Communication en médecine --- Malades --- psychology --- Psychologie --- Relations personnel médical-patient --- Professional-Patient Relations. --- Interpersonal Relations. --- psychology. --- Health --- Psychological aspects --- Relations personnel médical-patient. --- Relations médecin-patient. --- Comportement d'aide. --- Communication interpersonnelle. --- Communication en médecine. --- Psychologie. --- Physician-Patient Relations. --- Droit médical --- Interpersonal Relations --- Health Communication
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Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soigné ? Tout est expliqué clairement dans ce petit guide pratique à l'usage de tous les soignants, professionnels et étudiants, médecins, infirmiers, psychologues ou sage-femme. Comment établir une communication efficace ? Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique que psychique. Les messages qui passent sont alors porteurs d'espoir, de sécurité et de changement. La relation soignant-soigné, dont on nous parle souvent sans vraiment nous donner de moyens concrets pour y faire face, gagnerait en qualité, en humanité et en confort de travail. Cet ouvrage fait le pari que des concepts utiles et des outils concrets dans ce domaine peuvent être expliqués de façon pratique et précise. L'état d'esprit et les bases psychologiques nécessaires à leur maniement sont rendues simples et accessibles. L'auteur s'appuie sur les thérapies « brèves », connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme éléments centraux de leur pratique. Ce livre s'adresse à tous les soignants (médecins, psychologues, infirmiers, sages-femmes ...) et aux professionnels de la relation d'aide.
Brief psychotherapy --- Geneeskundig personeel en patiënt --- Kortdurende psychotherapie --- Medical personnel and patient --- Patient and medical personnel --- Patient et personnel médical --- Personnel médical -- Relations avec les malades --- Personnel médical -- Relations avec les patients --- Personnel médical et patient --- Psychotherapie [Kortdurende ] --- Psychotherapy [Brief ] --- Psychothérapie brève --- Psychothérapie de courte durée --- Relations malade-personnel médical --- Relations patient-personnel médical --- Relations personnel médical-patient --- Relations soignant-soigné --- Relations thérapeute-patient --- Short-term psychotherapy --- Soignant-soigné --- Soigné-soignant --- Thérapie brève --- Thérapies brèves --- Time-limited psychotherapy --- Health --- Professional-Patient Relations --- psychology --- Santé --- Relations personnel médical-patient. --- Relations entre professionnels de santé et patients. --- Psychothérapie brève. --- Communication. --- Psychothérapie. --- Psychologie. --- Aspect psychologique. --- Santé --- Relations personnel médical-patient. --- Relations entre professionnels de santé et patients. --- Psychothérapie brève. --- Psychothérapie. --- Psychological aspects --- Health - psychology --- Communication --- Mass media --- Philosophy.
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