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R. G. Hamer --- les lois biologiques --- santé --- maladie --- cancer
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R. G. Hamer --- les lois biologiques --- médecine nouvelle germanique
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ignorance --- probabilité subjective --- heuristiques et paradoxes --- oubli de certaines données du problème --- les lois du hasard
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christianisme --- spiritisme --- doctrine --- l'Eglise romaine --- Jésus --- les lois natures --- la raison humaine
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Ben-Ghou-Bey --- les pouvoirs surnaturels --- les lois de la nature --- maître de l'occulte --- fakir --- occultisme
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Pourquoi Platon a-t-il écrit les Lois ? L'ouvrage témoigne d'un intérêt pour les institutions concrètes et les lois positives que son projet philosophique ne justifiait pas a priori. L'entreprise, immense, n'avait encore jamais été tentée sur une telle échelle. A en croire Aristote, Platon aurait voulu, en rédigeant cet ouvrage, proposer un type de constitution plus adapté aux Cités que celle de la République. La comparaison des institutions préconisées dans les Lois avec leurs modèles grecs permet de mesurer dans toute son ampleur l'originalité de ce projet. De nombreux matériaux de nature variée interviennent dans l'élaboration de la constitution de la cité des Lois. Platon a subi l'influence des penseurs de son temps. S'il n'épargne pas les critiques qu'il adresse à la société de son temps et met son analyse des structures institutionnelles au service de sa philosophie, il reste plus profondément attaché aux institutions de sa patrie qu'on ne l'a cru. En proclamant l'empire des lois sur la cité, il renoue en fait avec l'idéologie de son époque, s'empare des armes de ses adversaires et les retourne contre eux. Pour y parvenir, il a dû formuler des questions que se posent encore aujourd'hui tous ceux qui se penchent sur la chose publique.
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Plato. --- Plato --- Plato - Laws - Congresses --- Platon (0427?-0348? av. J.-C.) --- Platon (0427?-0348? av. J.-C.). Les lois --- Critique et interprétation --- Plato - Laws
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la réalité cachée de l'homme et de la médecine --- l'étude des médecines différentes --- astrologie --- accès des mondes subtils --- lecture des ouvrages d'un maître spirituel --- l'éclairage du monde --- matérialisme occidental --- guérisseurs --- Antonio Agpaoa --- conscience de nos Trois Corps —, physique, énergétique et spirituel --- Trois Mondes --- les lois physiques --- anatomie --- physiologie --- maladies du corps énergétique --- échecs de la médecine classique
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Law --- Rule of law --- Publishers and publishing --- Droit --- Règle de droit --- Editeurs et édition --- Sources --- History --- Histoire --- Règle de droit --- Editeurs et édition --- l'Antiquité --- le droit dans les sociétés orientales --- régir la vie en société par des codes --- le code d'Hammourabi --- le droit hittite --- droit secret --- la loi de Dracon --- le code crétois --- Rome --- littérature --- didactique --- isagogie --- le Moyen Age --- système juridique --- le haut Moyen Age --- les lois barbares --- le droit canonique --- le bas Moyen Age --- la coutume --- le droit savant --- l'émergence du droit royal --- imprimerie --- littérature savante --- la production juridique --- pecia --- l'époque moderne --- la diffusion du droit --- la portée limitée des publications --- la diffusion du livre de droit en Europe --- nature de l'édition juridique --- éditeurs européens --- droit occidental --- le droit privé en France --- la législation royale --- la souveraineté --- législation de réformation --- législation de codification --- les parlements --- doctrine --- démocratisation du droit par l'imprimerie --- accès aux textes --- accès au droit savant --- accès aux coutumiers --- accès aux recueils d'ordonnance --- l'apparition des périodiques --- le système de l'édition juridique --- fixation et altération des droits --- le contrat d'auteur et l'industrie de l'édition --- l'édition juridique après la Révolution française
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Allah est-Il arabe ? Est-il permis de choisir librement sa religion ou tout simplement de la quitter ? Le vert est-il la couleur de l'islam ? Le soufisme est-il une secte ? Peut-on traduire le Coran ? Une femme peut-elle devenir imam ? Le minaret, le hijâb, le tapis de prière, le croissant… sont-ils des éléments intangibles du rite musulman ? Faut-il vivre en tout point comme le Prophète pour être un « bon musulman » ? Cet essai est une réponse aux idées reçues sur l'islam. Celles qui sévissent chez les non-musulmans, mais souvent aussi chez les musulmans eux-mêmes, produisant parfois des aberrations et des violences auxquelles nous assistons, désarmés, sans en comprendre les raisons. Il est réducteur de penser que tout, dans la vie d'un musulman, s'explique par l'islam. Tareq Oubrou s'emploie ici à faire la part des choses entre le cultuel et le culturel, entre ce que disent les textes et ce qui relève des traditions. Soucieux d'en finir avec la sclérose qui paralyse la pensée musulmane, il propose de renouer avec l'esprit de l'islam, en rappelant le contexte historique dans lequel est née cette religion. Son livre, en balayant une fois pour toutes l'idée selon laquelle l'islam serait par essence incompatible avec la modernité, la démocratie, l'égalité hommes-femmes et les valeurs de la république, nous ouvre des perspectives concrètes pour améliorer le vivre-ensemble aujourd'hui. Né en 1959 au Maroc, Tareq Oubrou est grand imam de Bordeaux et recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux. Il est engagé de longue date dans le dialogue interreligieux, notamment islamo-chrétien. [source éditeur]
Islam --- Islam and politics --- Muslims --- Social aspects --- Oubrou, Tareq, --- Islam en politiek --- Godsdienstsociologie --- Maatschappij --- Vooroordelen --- Godsdienst --- Vooroordeel --- Sociologie --- Politiek --- Seksualiteit --- Theater --- Wetenschap --- Architectuur --- Film --- Cultuur --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Media --- Kleuter --- Verpleegkunde --- Technologie --- Kind --- Geschiedenis --- Voorlichting --- Islam - Social aspects - France --- Islam and politics - France --- Muslims - France --- Oubrou, Tareq, - 1959 --- -Islam --- Allah --- les Arabes --- l'arabisation par l'islamisation --- le Coran --- la langue du Coran --- l'interprétation du sacré --- la clôture de la révélation --- intolérance --- traduire le Coran --- la critique historique du Coran --- Mohammed --- Mahomet --- la vie du Prophète --- la liberté de conscience --- le droit de changer de religion --- la doctrine du Salut --- la dhimma --- sharia --- la surproduction normative --- France laïque --- la fatwâ --- la visibilité de l'islam --- la politique --- la laïcité --- la sécularisation politico-religieuse --- la Bible --- Jésus --- la cité de Médine --- Etat islamique --- la succession du Prophète --- le califat --- théologie et histoire --- violence et djihadisme --- le Coran et l'égalité homme-femme --- la polygamie --- le divorce en islam --- les signes et symboles religieux --- le sacré --- la mosquée --- le minaret --- le hijâb --- l'abbatage rituel --- la souffrance de l'animal --- science et évolutionnisme --- le Coran et les lois de la nature --- l'origine de l'homme --- créationnisme --- théorie de l'évolution mahométane --- la théorie de l'évolution --- le soufisme --- dimensions de l'islam --- monasticisme --- tradition
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