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La complexité représente un phénomène actuel et omniprésent qui touche de multiples entreprises dans tous les secteurs. Il est primordial de comprendre, situer et apprivoiser cette complexité en entreprise en tant qu’(e) (futur) employé, chercheur et professeur. La complexité se traduit, par exemple, à travers le type de communication, les supports utilisés ou par la définition des rôles et responsabilités (dimension organisationnelle). Elle est également accentuée par l’utilisation et le nombre d’outils, de plateformes implémentés dans l’entreprise (dimension processuelle). Et finalement, elle se renforce par l’hypertrophie bureaucratique et par des meetings trop nombreux, peu organisés, peu structurés (dimension subjective). La présence de complexité apparait et s’installe à foison pour plusieurs raisons telles que : le besoin des dirigeants de tout contrôler, le temps et son accélération toujours plus aigüe ou encore la polyphonie managériale insuffisamment modulée, modérée au jour le jour. Cela induit que, la plupart des acteurs de l’entreprise sont impactés professionnellement et émotionnellement par une complexité croissante et peu ou mal maîtrisée.
complexité --- complexe --- outils, supports et plateformes --- hypertrophie bureaucratique --- mythe du contrôle --- polyphonie managériale --- flexibilité et agilité --- surcharge de meetings --- processus d'évaluation --- changement --- règles et procédures --- le temps et son accélération --- Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines --- Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
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