Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Qu'y a-t-il dans la tête des jeunes djihadistes qui quittent la France, la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre ? Qu'y a-t-il dans la tête d'un jeune né ici, éduqué ici, qui part combattre dans un pays dont il ignorait l'existence il y a cinq ans ? Cette question nous hante tous. Alors que bon nombre d'experts ou de journalistes livrent leurs commentaires, loin du théâtre des combats, l'auteur, un jeune chercheur belgo-palestinien, a décidé, pour ses recherches, de s'infiltrer en Syrie et de rejoindre un groupe de jeunes djihadistes européens. Il a vécu, dormi, mangé, passé les frontières avec eux. En partageant leur quotidien, il a tenté de comprendre leurs motivations. Et ses conclusions sont étonnantes, loin des poncifs de certains. Aujourd'hui, Montasser AlDe'emeh a fondé un centre de "déradicalisation", comme aiment l'appeler les autorités, un centre de "la connaissance", comme il aime, lui, le nommer. Au-delà de son histoire incroyable, il livre ici l'analyse, probablement la plus fine et la plus pertinente à ce jour, d'un phénomène qui tétanise l'Occident
Jihad --- Islamic fundamentalism --- Terrorists --- Muslims --- djihadisme --- la Syrie --- le djihad armé --- le Takfirisme et le djihad salafiste --- la guerre --- Alep --- le Califat --- Sharia4Belgium --- recrutement --- l'Irak --- les djihadistes européens --- la Fin des Temps --- Al-Qaïda --- la doctrine du al-wala'wa l-bara --- l'Etat islamique --- l'Europe --- wahhabisme et chiisme --- le salafisme --- le Hamas --- l'Ei --- l'islam --- la dé-radicalisation --- dé-radicaliser les jeunes musulmans --- Syrie --- Islam --- Radicalisme
Choose an application
PROPAGANDA --- DISINFORMATION --- INFORMATION WARFARE --- MASS MEDIA AND PROPAGANDA --- La guerre de l'information fait rage : videos de l'Etat islamique, propagande et contre-propagande en Ukraine, affrontements d'images entre le Hamas et Israel, polemiques visuelles sur les multiples rebondissements de la guerre civile en Syrie ... Les fabricants d'intox oeuvrent dans tous les camps. Il ressort de ce constat que la franchise, pas plus que l'abjection, ne sont des cles du succes. L'auteur rapporte des recits edifiants et des histoires meconnues, analyse et documente ces nouvelles guerres de propagande, qu'elles soient etatiques, militaires, citoyennes ou economiques. Un objectif : desintoxiquer le citoyen et lui apprendre a se premunir de tous ces enfumages sophistiques dont il est parfois la cible, parfois la victime collaterale. --- Mass communications --- Pragmatics
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|