Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Ce livre est publié dans le cadre du projet de Pierre Leguillon dédié à l'artiste français Jean Dubuffet (1901-1985) et présenté au Carnegie International 2013. A la lumière de l'obsession actuelle pour l'auto-promotion, la pratique de Dubuffet peut être comprise comme précurseur de celles d'artistes tels que Jeff Koons ou Damien Hirst, l'artiste-marchand de vin témoignant d'un souci professionnel pour la promotion, la documentation et l'archivage de ses activités. L'approche de Leguillon suit ici un chemin en apparence marginal mais qui met finalement en lumière des aspects peu connu de l'œuvre de Dubuffet, en l'occurrence ce que l'on pourrait dénommer son « génie » typographique. En voyageant entre archives publiques et privées (la Fondation Dubuffet à Paris, la Bibliothèque Kandinsky au Centre Pompidou, l'IMEC à Caen, etc.), Leguillon a collecté une variété d'ephemera tels que des invitations, affiches, catalogues, livres.
typography --- typografie --- Dubuffet, Jean --- Printing. --- Alphabet in art. --- Imprimerie --- Alphabet dans l'art --- Typographie --- Printing, Practical --- Typography --- Graphic arts --- Printing --- Alphabet in art --- kunst --- kunstenaarsboeken --- artists' books --- Leguillon Pierre --- grafische vormgeving --- grafisch ontwerp --- grafisch design --- kunst en typgrafie --- Dubuffet Jean --- twintigste eeuw --- 7.071 LEGUILLON --- 766.071 DUBUFFET --- Frankrijk
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|