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Ari lives in a small town in Finland. He rarely leaves his apartment or has any visitors. He spends his days sleeping or sitting in front of the computer, chatting to his viewers and playing music on YouTube. His stream is continuous and compelling: there is something uniquely intimate about this unadulterated presentation of his self. For over a year Muchitsch watched Ari’s live stream on Cyberman.tv. He was unaware of her project, but she interacted with him through anonymous online conversations using the pseudonym L.B._Jefferies – a reference to the protagonist of Alfred Hitchcock’s ‘Rear Window’, who watches his neighbours across the courtyard – and embracing the analogy of Muchitsch’s own voyeurism. Cyberman is isolated in a frame on his stream as well as in Muchitsch’s beautifully painted panels on the page. The author also sits alone, in front of her computer screen, as she watches Ari through a frame and documents his life.
Influenceurs --- Voyeurisme. --- Comics.
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Influenceurs --- Réseaux sociaux (Internet) --- Bandes dessinées
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Les réseaux sociaux ont connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et font désormais partie de notre quotidien. Tandis que les réseaux sociaux représentent un véritable outil de communication et de partage pour ses utilisateurs, ils présentent un autre intérêt pour les annonceurs et les marques. La croissance du numérique et l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux ont développé une nouvelle sorte de marketing : le marketing digital. Durant ces dernières années, nous pouvons remarquer que les marques ont intégré les réseaux sociaux, ainsi que les influenceurs du web, dans leur stratégie de marketing et de communication. Nous découvrirons dans ce mémoire en quoi les influenceurs et les réseaux sociaux représentent un nouvel eldorado pour les marques en termes de marketing et de communication. La première partie sera dédiée à la revue de littérature qui aborde divers sujets tels que les réseaux sociaux, l’évolution du marketing grâce aux réseaux sociaux ainsi que le thème des influenceurs. Dans la seconde partie, nous réaliserons diverses analyses afin de comprendre les raisons qui poussent les marques à recourir aux influenceurs.
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Les récentes fonctionnalités d'achat mises en place par les plateformes sociales et l’essor du digital ont propulsé le concept de « marketing d’influence » ces dernières années. De plus en plus de marques s'en emparent et misent sur cette stratégie, mais représente-t-elle une réelle valeur ajoutée pour les marques ? Cette recherche tente de répondre à cette interrogation et vise donc à déterminer dans quelle mesure l’intégration des réseaux sociaux et influenceurs peut être bénéfique pour les marques. Ce travail nous permettra d’identifier les opportunités et risques d’une telle stratégie ainsi que la manière dont les marques peuvent intégrer les influenceurs dans leur stratégie marketing. Dans cette optique, nous consacrerons notre première partie à la revue de littérature afin d’approfondir différents concepts et sujets tels que les réseaux sociaux, le marketing d’influence, la gamification et la personnalisation. Ensuite, nous effectuerons différentes études qualitatives et quantitatives qui nous aideront à comprendre les avantages et inconvénients du marketing d’influence, les méthodes d’influence et le renforcement de l’engagement des jeunes consommateurs. Bien que les hypothèses n’aient pas été vérifiées scientifiquement, nous avons pu orienter la marque Nescafé Dolce Gusto grâce à des recommandations managériales dans la prise de décision.
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Ce mémoire a pour but de savoir ce qui motivent et démotivent les marques de bijoux à intégrer des influenceurs dans leurs stratégies marketing.
influenceurs --- marketing --- bijoux --- jewelry --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Les influenceur·euse·s, par le mode de vie et de consommation dont elles et ils font la promotion, façonnent certains choix de leur audience. Dans cet univers plutôt associé à la fast fashion et à l'hyperconsommation, certain·e·s ont décidé de mettre cette influence au service des enjeux écologiques et des modes de vie plus sobres, voire de transformer leur influence en mode d'action militant. Le Monde de l'influence face à l'urgence écologique permet de découvrir leur histoire et leur engagement.
Influenceurs --- Influenceuses --- Société de consommation. --- Mode de vie durable. --- Écologie.
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Encore une fois dans un contexte fragile et en période de crise, les Relations Presse (RP) tirent leur épingle du jeu par leur agilité à manier les mots à forte résonnance et à mettre en scène les dirigeants des marques, des produits avec subtilité. Les RP sont bien au coeur de la gouvernance d'entreprise et sont bien « vivantes ». Les RP d'influence sont devenues un puissant levier de croissance pour soutenir les entreprises en quête de sens. Dans l'arène de gouvernance de l'entreprise, l'attachée de presse est là pour orienter et guider la vision stratégique qui est l'objectif à atteindre, le but poursuivi par l'entité. Avec la digitalisation, la place du contenu est la stratégie prioritaire. Les RP sont un outil plébiscité par les marques pour gagner en crédibilité et confiance auprès de l'audience ciblée. Impossible pour les directions marketing de faire l'impasse sur cette technique d'influence. Elles répondent à plusieurs problématiques : Comment créer et entretenir la visibilité d'une marque ? Comment positionner et construire un discours ? Comment gérer la réputation et l'image d'un dirigeant ? Comment lancer des marques et des produits ? En quoi consiste l'organisation d'une campagne d'information d'influence ? Dans quelles mesures peut-on anticiper et gérer une crise ? Les messages partagés sont au coeur de la stratégie des RP. Découvrez les bonnes pratiques et des témoignages d'experts reconnus dans le marketing d'influence.
Public relations --- Digital media --- Business communication --- Corporate image --- Relations publiques --- Services de presse --- Médias numériques --- Influenceurs
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Ce mémoire aborde la fiscalité des influenceurs en Belgique. La récence de cette profession implique un questionnement quant aux enjeux fiscaux que les influenceurs doivent prendre en considération dans l'organisation de leurs activités.
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Pourquoi pas vous ? Hier des joueurs de jeux vidéo, des comiques, des sportifs, aujourd'hui des experts en méditation, des bricoleurs, des as du maquillage ; demain, votre voisin horticulteur ou votre tante cinéphile ? Vous pouvez leur disputer à tous leurs quarts d'heure de célébrité, mais l'influence sur Internet est une affaire de goßt, et parfois les belles histoires y ont la vie dure. Pourquoi pas vous donc ? Les influenceurs s'ancrent désormais profondément dans la vie digitale des français. A l'heure de la connections maximale, où la recommandation humaine fait de plus en plus loi, ils deviennent des relais de confiance et de fidélisation auprès de leurs audiences. Ainsi nombre d'entre nous suivons chaque jours les conseils d'au moins l'un(e) d'entre eux/elles. - Où commence l'influence ? - Qu'est ce qu'un influenceur ? - Qui peut prétendre à ce titre ? - Comment être visible sur Internet et développer une communauté ? - Comment enfin gagner sa vie ? Rassurez-vous, ce manuel se veut votre boussole. Il revient avec simplicité sur tous les concepts clés pour se lancer comme influenceur. Tout au long de votre lecture, vous découvrirez 100 réponses proposées par des experts, influenceurs confirmés et débutants. De quoi vous aider à devenir ce que vous êtes déjà, mais cette fois aux yeux du monde.
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