Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Spanish language --- Grammar --- Espagnol (Langue) --- Indicative. --- Tense. --- Indicatif --- Temps
Choose an application
French language --- Français (Langue) --- Indicative --- Tense --- Indicatif --- Temps
Choose an application
Le présent de l'indicatif mérite une nouvelle approche, qui permette de repenser sa valeur modale dans les cas où la référence temporelle n'est pas pertinente. Ainsi, dans certains énoncés écrits, sans correspondants à l'oral et à vocation « non communicationnelle », le présent ne renvoie pas à un évènement singulier, ayant lieu à l'instant de parole ou à un autre instant sur l'axe temporel. Il permet de construire un « prototype » situationnel : le procès rédigé au présent est alors un procès non actualisé, non réel mais exemplaire d'une classe ; il admet un ensemble de réalisations en saisie paradigmatique.Cette valeur « prototypante » du présent s'observe particulièrement bien dans les exemples philosophiques, les textes de loi et les brouillons de textes narratifs. Mais elle n'est attribuable à ce tiroir verbal qu'au sein d'appareils formels complexes, conditionnés par le statut pragmatique spécifique de certains énoncés.
Français (langue) --- Prototype (linguistique) --- Indicatif (linguistique) --- Aspect (linguistique)
Choose an application
French language --- Grammar --- Français (Langue) --- Tense --- Indicative --- Temps --- Indicatif --- 804.0-56 --- Frans: syntaxis; semantiek --- Français (langue) --- français (langue) --- Indicatif. --- Temps. --- indicatif --- verbe. --- 804.0-56 Frans: syntaxis; semantiek --- Français (Langue)
Choose an application
Spanish language --- Espagnol (Langue) --- Indicative --- Tense --- Indicatif --- Temps --- #KVHA:Grammatica; Spaans
Choose an application
French language --- Grammar --- Pragmatics --- Français (Langue) --- Tense --- Indicative --- Discourse analysis --- Temps --- Grammaire --- Indicatif --- Analyse du discours --- Français (Langue)
Choose an application
Classical Latin language --- Grammar --- Latin language --- Latin (Langue) --- Verb --- Verbe --- Theses --- Latin (langue) --- Indicatif. --- Temps. --- Verbes. --- Indicative. --- Tense.
Choose an application
Frans --- Français (langue) --- Linguistique --- Taalkunde --- Linguistics. --- Romance languages. --- French language --- Grammar --- Linguistics --- Romance languages --- Langues romanes --- LINGUISTIQUE FRANCAISE --- SYNTAXE --- INDICATIF
Choose an application
Latin language --- Discourse analysis, Narrative --- Grammar, Comparative and general --- Latin (Langue) --- Discours narratif --- Indicatif (Linguistique) --- Deixis --- Grammar --- Indicative --- Grammaire --- Latin fiction --- Tense --- History and criticism --- Indicatif (linguistique) --- Latin (langue) --- Énonciation (linguistique) --- Analyse du discours narratif. --- Indicatif (linguistique). --- Latin language - Tense --- Latin language - Indicative --- Latin fiction - History and criticism
Choose an application
Alors que la Coopération au développement est souvent analysée via le prisme des ONG et des institutions internationales, elle le sera sous sa composante gouvernementale dans le cadre du présent travail. Au travers des dimensions du changement de l’action publique et d’approches théoriques sur l’instrumentation de celle-ci, enrichies par des considérations sur la fonction ministérielle, ce mémoire se propose d’envisager la question de recherche suivante : « Dans l’élaboration du Programme Intermédiaire de Coopération 2014-2015 entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique, quel fut le rôle joué par le Ministre belge de la Coopération au développement ? ». C’est donc la RDC et les Programmes de Coopération avec celle-ci qui sont sélectionnés comme cas d’étude en raison de l’importance de ce pays et de ces instruments pour la coopération gouvernementale belge. Le cœur de cette analyse se concentre sur un postulat, celui d’une nature particulière du PIC 2014-2015 qui refléterait un rôle prépondérant du Ministre, autour duquel la fabrique de l’aide et quelques-unes de ses multiples dimensions sont étudiées. Ainsi, c’est au travers d’une méthodologie qualitative combinant sources documentaires et entretiens que nous répondons à cette question et laissons la place à une démarche inductive visant à exemplifier le rôle du Ministre belge de la Coopération au développement dans la conception des politiques publiques de coopération gouvernementale en Belgique fédérale.
Coopération internationale --- Aide au développement --- Belgique --- RDC --- République Démocratique du Congo --- Politique publique --- Programme Indicatif de Coopération --- Ministre --- Droit, criminologie & sciences politiques > Sciences politiques, administration publique & relations internationales
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|