Listing 1 - 10 of 4011 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le 2ème tome de la série "Edouard et Armand" par l'illustratrice belge Anne Herbauts.
Choose an application
Il fait un froid de canard. Par chance, un bonnet est tombé dans la neige. De quoi se mettre à l’abri ! Une souris s’y faufile, suivie d’une grenouille, une chouette, un lapin, un renard, un sanglier et un ours. « Plus de place ! » s’exclament les animaux au fur et à mesure que le bonnet se remplit. L’arrivée d’une minuscule fourmi fait exploser le bonnet et déclenche la colère des animaux. Dans ce petit album très graphique, Loïc Gaume joue sur les notions de taille, d’accumulation, de disparition, et avec les expressions animalières. Il invite les enfants à s’amuser avec le langage, les formes et les couleurs.
Choose an application
Le troisième petit cochon décide de ne pas se faire manger par le loup comme ses deux frères. Il construit une maison solide et fait preuve de ruse.
Choose an application
Il était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit... des bienfaiteurs de l'humanité.
Choose an application
Un déluge de pierres s'est abattu sur la terre. Fiction ou réalité ? Récit d'anticipation ou rapport scientifique ? Ou, peut-être, les pages d'un reportage exclusif extraites d'un magazine aimant les gros titres et les images un peu trash ? A vous de décider de la nature exacte de ce que vous tenez entre les mains.
Choose an application
"Edward Gorey est insidieux et fou. Je trouve son art unique." Max Ernst. "Sublime, absurde, mystique" Oskar Kokoschka
Choose an application
Ernest et Célestine est une série de livres illustrés pour la jeunesse publiée par l'écrivain et illustratrice belge Gabrielle Vincent entre 1981 et 2000, aux éditions Duculot puis chez Casterman ainsi qu'à L'École des loisirs. Monique Martin choisit en 1981, à l'âge de 53 ans, de prendre comme pseudonyme Gabrielle Vincent. Cette même année est publié le premier ouvrage de la série : "Ernest et Célestine ont perdu Siméon", qui remporte plusieurs prix. La série porte le nom de ses deux personnages principaux, l'ours Ernest et la souris Célestine, devenus un couple de référence dans le monde des albums pour enfants.
Choose an application
Choose an application
Participants : Véronique Arendt, Anne Brouillard, Xavier Bruyère, Thisou Dartois, Laurence de Kemmeter, Myriam Deru, Valérie Dion, Frédéric du Bus, Bertrand Gobbaerts, Josse Goffin, François Huon, Isabelle Jonniaux, Louis Joos, Renate Kozikowski, Jean-Louis Lejeune, Alain Léonard, Lev, Denis Marion, Jean Maubille, Marianne Roth, Susanne Pia Strub, Annette Tamarkin, Hubert Teheux, Anne Vanhoutte, Gabrielle Vincent
Choose an application
Après la notion de temps déclinée dans Avant-Après, c'est de l'espace dont il est question dans ce nouveau livre du duo Ramstein-Aregui. La narration se joue sur le contraste d'abord visuel, mais aussi sur des échelles d'impressions, de sensations, comme sur l' appréciation relative des évènements. La double page donne un aperçu en simultané d'un même espace : l'intérieur d'un camion roulant sur une route déserte et, vu de l'extérieur, l'embouteillage qu'il provoque à sa traîne ; l'excentricité d'un intérieur surchargé de bibelots et l'austérité extérieure d'une cité où tous les pavillons alignés sont absolument identiques. Les auteurs font aussi des incursions dans la fiction, et n'hésitent pas à convoquer Raiponce échappée de sa tour ou Pinocchio confortablement installé dans le ventre de la baleine...
Listing 1 - 10 of 4011 | << page >> |
Sort by
|