Listing 1 - 10 of 322 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Un curé vient de mourir en laissant un manuscrit et la clef d'une crypte dans une église désaffectée du Bronx. L'archevêque de New York charge le professeur Birak et son équipe de jeunes savants d'étudier un liquide verdâtre qui se trouve dans un tube gardé dans la crypte. La science et l'irrationnel vont s'affronter dans la maison de Dieu, tandis que dehors se mettent à pulluler les vers et les fourmis. Prix de la critique au Festival d'Avoriaz, ce film, dont le sujet n'est pas neuf, est remarquable par le climat de suspense entretenu de main de maître par un John Carpenter au mieux de sa forme. La musique est un élément essentiel de la mise en place des événements fantastiques.
Choose an application
Poète vivant à New York, Rose fait l'acquisition d'un livre étrange intitulé Les Trois Mères, dans lequel Varelli, un architecte, confesse avoir construit trois demeures pour trois sorcières, respectivement à Fribourg, Rome et New York. Notant d'étranges similitudes avec l'immeuble qu'elle occupe, elle décide de mener l'enquête. Tandis que les phénomènes étranges se multiplient, elle appelle au secours son frère, étudiant en musicologie à Rome.
Choose an application
Les Addams, la famille la plus déjantée du petit écran. Adaptée de la bande dessiné de Charles Addams, la série suit les aventures de cette famille pour le moins étrange. Cette bande dessinée faisant partie du passé culturel américain, elle a fait l'objet de nombreuses adaptations dont trois séries en plus de celles-ci ainsi que des films et dessins animés.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
1970, Californie. Une communauté hippie est massacrée par Damon (Tomas Arana) et les membres de sa secte. Vingt-et-un ans plus tard, Francfort. Tandis que des crimes rituels attribués à la secte des Sans-Visage ponctuent l’actualité, Miriam Kreisl (Kelly Curtis), jeune institutrice, manque de renverser un vieillard (Herbert Lom) au comportement étrange. S’il refuse de se faire soigner, il accepte en revanche de se reposer quelques heures chez elle. Curieusement, Moebius semble connaître la maison et fait part à Miriam d'une mystérieuse destinée. Bientôt, des faits étranges et sanglants se produisent dans l'entourage de la jeune femme.Film le plus méconnu de Michele Soavi, La Secte est un film étrange et onirique, véritables prémices à son chef-d'œuvre Dellamorte Dellamore. Epaulé par la magnifique partition musicale de Pino Donaggio (Carrie, Blow Out), Soavi livre une œuvre paranoïaque, atmosphérique et visuellement picturale.
Choose an application
Harry D'amour, détective privé new-yorkais spécialisé dans les affaires relevant d'occultisme, doit enquêter sur les menaces qui pèsent sur la vie d’un célèbre illusionniste, Philip Swann. Ce dernier succombant à une mort violente au cours d’un de ses shows, les soupçons de Harry s’orientent d’abord sur Dorothea, la femme de Swann, avant que son enquête le mène sur les pas d’un groupe de fanatiques souhaitant le retour de Nix, leur chef et gourou, neutralisé par Swann treize ans auparavant. Harry D’Amour va devoir plonger dans un univers paranormal et éviter les cadavres qui s'amoncellent sur son chemin vers la vérité.
Choose an application
Steve Preston meurt une nuit d'orage, et son visage se liquéfie sous la pluie. Sa femme dispararaît. Son fils Mark est vaincu par Corbis, le représentant de Satan... La famille Preston serait-elle maudite? La raison de cette sombre destinée remonterait au dix-septième siècle, lorsqu'un membre de la lignée se ligua contre une secte satanique.
Horreur --- Fantastique
Choose an application
John Tibbs est un sadique. Un tueur implacable. Il aime torturer, humilier et tuer tous ceux qui croisent son chemin. Accompagné de sa petite amie Judy, il prend en otage trois personnes dans une casse de voitures. Un huit clos morbide commence...
Choose an application
Quatre segments traitant du fantasme, de la mort, de la religion et des limites de la morale. Il existe des films difficiles à cerner, de véritables bijoux qui ne semblent jamais vouloir atterrir et rentrer dans une case, même plusieurs années après leur sortie. Nous parlons d'oeuvres sans aucun équivalent dont chaque vision sera autant d'expériences durant lesquelles le sensitif prendra le pas sur les repères rationnels et cartésiens. C'est ici le cinéma que nous défendons, car il arrive à toucher à une certaine pureté, même si il est par essence difficile à appréhender. Refusant toute forme classique de narration et de mise en scène, Karim Hussein crée un univers poétique unique durant les 90 minutes de Subconscious Cruelty. Un voyage vers un territoire inconnu, introduit par l'affrontement des deux hémisphères du cerveau. Ce sera le fil directeur, mais aussi la note d'intention de Subconscious Cruelty : très rapidement, et de manière fantasmagorique, la raison va perdre ses repères et un étrange ballet cauchemardesque mais aussi artistique prendra sa place. FeN°tre ouverte sur un monde inimitable, pour paraphraser Alberti, Karim Hussain semble se référer à des oeuvres picturales, allant des Amants de Magritte à L'Origine du monde de Gustave Courbet. L'on peut aussi noter en terme de références cinéphiliques une influence de Mario Bava (notamment l'utilisation des couleurs et des éclairages) et de l'Expressionnisme allemand avec des films tels que Le Cabinet du Docteur Caligari. Plus loin, l'ombre de Walerian Borowczyk plane sur un segment du film, avant de céder la place aux Diables de Ken Russell.
Listing 1 - 10 of 322 | << page >> |
Sort by
|