Listing 1 - 10 of 597 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Hollywood --- Stripverhalen --- Stripverhaal
Choose an application
Dans le cinéma hollywoodien, Paris est, de loin, la ville étrangère la plus représentée. On peut estimer à près de huit cents le nombre de films américains tournés à Paris, ou qui y sont situés par la reconstitution en décors. Ce que reconnaît le spectateur moyen, ce sont quelques clichés de la ville fabriqués par Hollywood, que l'on peut égrener en convoquant les quelques plans d'ouverture d'Un Américain à Paris (An American in Paris, 1951) de Vincente Minnelli, l'un des plus célèbres de ces "Paris-films". Paris n'est pas une parenthèse touristique, mais bel et bien l'exposé d'un art de vivre chic. Un Paris-film hollywoodien, c'est un air de réalité. Hollywood, grand dévoreur de folklore urbain, refabrique une cité dans son propre creuset, selon ses propres décors, avec ses propres idées et émotions, en s'inspirant de ce que ses plus habiles techniciens, dans tous les domaines, pensent être la plus juste image de la ville. Paris vu par Hollywood explore cent ans de cinéma et propose une analyse inédite et réjouissante sur le cinéma d'Ernst Lubitsch, Blake Edwards, Woody Allen, mais aussi sur l'incarnation de la Parisienne ou sur la façon dont le cinéma d'action envisage Paris. Invitant les plus brillants critiques français et américains à écrire sur le sujet, Paris vu par Hollywood est le livre de cinéma indispensable pour comprendre l'apport et l'influence de Paris dans le cinéma américain, une passionnante balade cinéphilique illustrée avec nombre de photos et documents inédits.
Cinéma --- Paris (France) --- Hollywood
Choose an application
Suivi de « Time is luck », un entretien exclusif avec le cinéaste. Michael Mann est incontournable à Hollywood. Auteur de succès planétaires (Heat, Le Dernier des Mohicans), ses partis pris formels et thématiques, d’une singularité extrême, tranchent avec l’uniformité des productions actuelles. Son cinéma est total : souvent accessible et grand public, mais toujours traversé d’un sous-texte existentialiste ; le personnage « mannien », héros tragique éperdu de liberté, reste aliéné quoi qu’il fasse par une société avec laquelle il n’est pas en phase. Films d’époque, thrillers, histoires d’amour impossible... S’inspirer de codes et structures classiques tout en développant de nouvelles voies d’expression, pour composer un tableau de l’homme dans le monde : voilà qui pourrait constituer l’horizon de Michael Mann.
Choose an application
Choose an application
Scientology --- conversion --- Hollywood --- faith
Choose an application
Listing 1 - 10 of 597 | << page >> |
Sort by
|