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Couture --- Naaien --- Sciences appliquées --- Toegepaste wetenschappen --- Haute couture --- 687.023
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Depuis l'ouverture dans les années 60 des boutiques de luxe « Martine » et « Réal » le couturier de Brigitte Bardot et Sylvie Vartan, depuis sa collaboration chez Gaston Jaunet, Pierre Balmain, et Chanel – où son arrivée coïncida avec celles de Karl Lagerfeld et d'Inès de la Fressange, l'une des premières mannequins-stars – jusqu'à celle avec Christian Lacroix, l'auteur revisite la Haute couture côté coulisses, vue par une personne de l'ombre, appréciée et respectée dans son milieu, longtemps coordinatrice des collections au sein des plus grandes maisons.
Haute couture -- France --- Mode -- France --- Récits personnels --- Mode
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Haute couture --- Saint Laurent, Yves --- Yves Saint Laurent (firme).
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La renommée des grandes maisons de couture françaises et du « savoir-faire à la française » n'est plus à faire : Chanel, Dior, Givenchy, Yves Saint-Laurent, etc. Autant de noms que chacune et chacun a entendu prononcés des milliers de fois. Ce que l'on connait moins, en revanche, ce sont les réalités de travail et les coulisses d'une industrie dont on sait pourtant, sans vraiment s'y intéresser davantage, qu'elle a reposé et repose encore sur des « petites mains ». Mais qui étaient-elles ? Des midinettes de la Grande Guerre aux mouvements de mobilisation de la Libération, d'où venaient ces ouvrières ? Quel était leur travail ? Où vivaient-elles ? Dans quelles conditions matérielles ? Avec quels loisirs, et quelles aspirations ? En nous invitant à la rencontre, basée sur les archives, de ces ouvrières d'excellence, Sophie Kurkdjian et Sandrine Tinturier donnent à voir un univers inconnu et souvent étonnant. Dans cette histoire sociale des ouvrières de la mode se mêlent ainsi histoire sociale d'une profession précocement syndicalisée et combattive, histoire des techniques, et histoire culturelle d'un des fleurons de l'image du pays à l'étranger.
Haute couture --- Couturières --- Couture (profession) --- Conditions sociales --- Women dressmakers --- Dressmaking --- Social conditions --- History
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Graduating from Antwerp’s Royal Academy of Fine Arts in the 1980s, Martin Margiela (and his contemporaries in the Antwerp Six) transformed global fashion with his aggressive restatement of traditional fashion design and a polemical approach to luxury trends. Working first with the house of Gaultier, Margiela absorbed the radical design of Japanese deconstruction, making it wholly his own with the founding of his own label in 1988. Margiela propounds a singular, enigmatic look, moving beyond the recognizable tropes of deconstruction—a monochromatic palette, outsized garments, non-traditional fabrics, exposed seams, or roughly appliquéd details—to develop a fully considered worldview, one with elegance, mystery, and menace in equal measure. This book provides an inside look at the design process from a craftsman who creates pieces prized for their originality, delicacy, and daring. In the spirit of Margiela’s garments, the book is a work of art in itself, designed exclusively by Margiela and complete with silver inks, ribbon markers, a variety of lush paper types, twelve booklets, and an embroidered white-linen cover. This book provides a window onto the intimate, handmade world of a unique designer.
Stylisme --- Styliste --- Paris --- France --- Haute couture. --- Mode --- Photographie de mode --- Création. --- Maison Martin Margiela --- Paris (France)
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A travers de nombreuses photographies, montre l'importance qu'ont eu pour C. Dior deux décorateurs, G. Geffroy et V. Grandpierre. S'inspirant des arts décoratifs du XVIIIe siècle français, de la période Empire et de la période Belle Epoque, ils ont créé pour le couturier des intérieurs luxueux et modernes. ©Electre 2018
Haute couture --- Dior, Christian --- Dior, Christian, --- Fashion --- Interior decoration --- History --- 20th century --- Grandpierre, Victor --- Geffroy, Georges --- Mode --- Décoration --- Textile
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Applied arts. Arts and crafts --- haute couture --- anno 1980-1989 --- anno 1990-1999 --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- Belgium
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"The kimono is the ultimate symbol of Japan, revered within the country as the embodiment of national culture and regarded internationally as an exotic fascination. The iconic garment is often viewed as traditional, unchanging and timeless, but this book counters that conception, presenting the kimono as highly dynamic and fashionable dress. The cultural and sartorial significance of the kimono is explored in historical and contemporary contexts, both in Japan and the West, where its impact on clothing styles has been felt since the seventeenth century. Beautifully illustrated, the book features over 250 kimono and kimono-inspired garments from the V&A and collections around the world, revealing its sartorial influence on pop stars from David Bowie to Björk and examining the ways in which fashion designers such as Issey Miyake, John Galliano and Alexander McQueen have reworked its legacy."--publisher's description.
Gesellschaft. --- Haute couture. --- Kimono. --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos --- Kimonos. --- Kleidung. --- Medien. --- Rezeption. --- Histoire --- Histoire --- History --- History --- History --- Influence --- Influence --- Influence --- Europa. --- Europa. --- Japan. --- Japan. --- Japan.
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An innovative history of the fashion industry, focusing on the connections between Paris and New York, art and finance, and design and manufacturing. Fashion is one of the most dynamic industries in the world, with an annual retail value of
Fashion design --- Clothing trade --- Globalization. --- History --- Brand. --- Costume. --- Dress. --- Entrepreneurs. --- Fashion business. --- Fashion capital. --- Fashion consumers. --- Fashion history. --- Fashion. --- Fast fashion. --- Garment industry. --- Haute couture. --- Luxury groups. --- New York. --- Paris. --- Ready-to-wear. --- Women entrepreneurs.
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Bevat om.: Bruegel (nr. 87), Turner (nr. 86), Bosch (nr. 89), de Griekse en Romeinse Oudheid (nr. 84), de Prehistorie (nr. 85), van Disney tot Pixar (nr. 83), Gauguin (nr. 91), het Pointillisme (nr. 90), Velázquez (nr. 88), Caravaggio (nr. 81), Van Gogh (nr. 80), Monet (nr. 79), Leonardo Da Vinci (nr. 78), Cézanne (nr. 76).
kunstfilosofie --- kunstgeschiedenis --- kunstopvoeding --- kunst op school --- art [fine art] --- kunst --- Art --- Kunst --- Périodiques --- Tijdschriften --- onderwijs --- beeldopvoeding --- lager onderwijs --- secundair onderwijs --- Rubriek serials: kunst en cultuur --- tijdschriften lerarenopleiding --- kunsteducatie --- 477 --- 700.2 --- Beeldopvoeding --- Haute couture --- Kinderen --- Kinetische kunst --- Kleding --- Kunstzinnige vorming (kunsteducatie, kunstzinnige opvoeding) --- Kunstzinnige vorming --- Mode --- Stad --- Stof --- Textiel --- 477.6 --- Bomen --- Brood --- China --- Cobra (kunstbeweging) --- Cultuurverschillen --- Dadaïsme --- Egypte --- Engelen --- Fauvisme --- Fotografie --- Gauguin, Paul --- Kleuren --- Kunstenaars --- Landschappen --- Licht --- Maskers --- Matisse, Henri --- Millennium --- Mythologie --- Oceanië --- Picasso, Pablo --- Post --- Prehistorie --- Religieuze kunst --- Rembrandt --- Van Gogh, Vincent --- Verdraagzaamheid --- Vermeer, Johannes --- Zon --- 486.3 --- Beeldopvoeding (Plastische opvoeding) --- Didacktiek --- Jeugdtijdschriften --- Plastische opvoeding --- beeldvorming --- tijdschrift --- tijdschriften SAW --- muzische vorming --- Muzische opvoeding en expressie-activiteiten --- Tijdschriften en seriewerken - Verzamelde opstellen --- (zie ook: filosoferen (kinderen)) --- (zie ook: sportkleding) --- Tekenen / Beeldopvoeding --- Beeldende expressie --- Kunst : tijdschriften --- Periodicals --- Kunsteducatie --- Kunsteducatie. --- jeugd --- tijdschriften lerarenopleiding muvo en beweging --- Kunst : tijdschriften en overige seriële publicaties --- tijdschriften --- art [discipline]
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