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1. Qu'est-ce que le talent ? 2. A la découverte de nos talents - 3. La carte des talents - 4. Réussir grâce à nos talents - Bibliographie
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1. Organisation des tests d'accès - 2. Méthodologie générale - 3. Les transformations - 4. Conseils de préparation - 5. Tests - 6. Réponses aux tests - 7. Explications détaillées des réponses aux tests
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Les ressources humaines sont de nos jours, par différents auteurs, considérées comme des ressources très importantes des organisations. Cependant, principalement, au sein des petites et moyennes entreprises (PME) une grande majorité ne semble comprendre l’importance ou ne disposent pas les capacités nécessaires pour instaurer des pratiques de ressource humaine (RH) plus adaptés pour leur développement. Cette recherche a pour thème principal la gestion des ressources humaines (GRH) au sein des petites et moyennes entreprises (PME). Comprendre quelles sont les pratiques de ressources humaines mise en place par les petites et moyennes entreprises (PME). Afin d’atteindre cet objectif une études de cas, quatre entreprises, a été conduit. Des entretiens semi-directifs aux patrons des quatre entreprises, toutes du même secteur d’activité – construction-, au Luxembourg. Les résultats permettent d’affirmer que de manière générale toutes les entreprises étudiés disposent de pratiques de ressources humaines peu formalisées. Les pratiques RH surviennent majoritairement en tant que réponse à des besoins journaliers et/ou des obligations légales. Cependant bien que les résultats démontre un faible taux de formalisation des pratiques RH, on a pu vérifier que plus la dimension de l’entreprise devient importante, un nombre plus important de travailleurs, une tendance à un degré de formalisation plus important apparaît.
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1. Jugement situationnel - 2. Raisonnement verbal - 3. Raisonnement déductif - 4. Raisonnement numérique - I. Langue maternelle - II. Aptitudes numériques - III. Aptitudes numériques - IV. Formes diverses de raisonnement - V. Solutions - 5. Bac à courrier Selor - 6. Feedbacks - 7. Bac à courrier Epso - 8. Interview et méthode S.T.A.R. - 8.0. Pièges à éviter - 8.1. Types de questions
Tests Tests --- Examens Examens --- HRM : Werving --- GRH : Recrutement
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I. Déspatialisation, télétravail et management humain : enjeux et notions - II. Etude du problème - III. Résultats, analyses et perspectives - En guise d'épilogue - Bibliographie - Annexes
Telecommuting --- Flextime --- HRM : Personeelsadministratie --- GRH : Administration du personnel
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1. Défis et spécificités du management à distance - 2. Pilotage et organisation des activités - 3. Appartenance et efficacité collective - 4. Engagement et accompagnement de la performance - Bibliographie
Telecommuting --- Organizational change --- HRM : Personeelsadministratie --- GRH : Administration du personnel
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1. Un essor inéluctable, source de profonds bouleversements - 2. La distance est porteuse d'une culture d'entreprise - 3. Le travail à distance réconcilie bien-être individuel et performance collective - 4. Le projet de l'entreprise, gage de l'autonomie des managers - 5. Le nomadisme, une chance pour les entreprises - Conclusion - Postface - Bibliographie - Index
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1. A consultant by any other name ... - 2. Techniques are not enough - 3. Flawless consulting - 4. Contracting overview - 5. The contracting meeting - 6. The agonies of contracting - 7. The internal consultant - 8. Understanding resistance - 9. Dealing with resistance - 10. From diagnosis to discovery - 11. Whole-system discovery - 12. Discovering gifts, capacities and possibilities - 13. Get the picture - 14. Preparing for feedback - 15. Managing the meeting for action - 16. Implementation - 17. The elements of engagement - 18. Teacher as consultant - 19. The heart of the matter - Appendix : handy checklist you can use - Further reading
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1. Des limites de la hiérarchie dans un monde à grande vitesse - 2. Saisir des opportunités avec un système dual - 3. Les enjeux - 4. Leadership et évolution - 5. Les cinq principes et les huit accélérateurs en action - 6. Entretenir la dynamique autour du sentiment d'urgence - 7. La grande opportunité - 8. Se lancer - 9. L'avenir (inéluctable) de la stratégie
Organizational change --- Strategic planning --- Management --- HRM + Welzijn op het werk : HRM --- GRH + bien-être au travail : GRH
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Ondanks de grote belangstelling voor Human Resource Management (HRM) bestaan er nauwelijks boeken in het Nederlands taalgebied die specifiek aandacht besteden aan HRM in een publieke context. Deze volledig herziene editie van Strategisch HRM in de publieke sector voorziet vanuit een strategische invalshoek in deze lacune. In het Strategic Human Performance model wordt een relatie gelegd tussen de omgeving waarin publieke organisaties verkeren, de gekozen HRM-strategie en het daarbij behorende HRM-instrumentarium. Tevens wordt ingegaan op de effecten daarvan op houding en gedrag van werknemers en op de prestaties van de organisatie en er wordt expliciet aandacht besteed aan de relatie tussen HRM en verandermanagement. De bruikbaarheid van het model wordt onderbouwd met recente wetenschappelijke theorieën en wetenschappelijk onderzoek. Afsluitend worden enkele fundamentele dilemmas geschetst waarmee publieke organisaties te maken hebben als zij hun strategisch HRM-beleid willen vormgeven. Ook wordt uitgebreid ingegaan op de uitdagingen waarvoor publieke organisaties zich de komende jaren geplaatst zullen zien. Door de verbinding met wetenschappelijke inzichten beoogt het boek fundamentele keuzes ten aanzien van HRM-vraagstukken voor de lezer gemakkelijker te maken. Daarmee richt het boek zich uitdrukkelijk op degenen die op academisch werk- en denkniveau in de publieke sector werkzaam zijn en in hun werk met HRM-vragen geconfronteerd worden. Daarnaast richt het boek zich op studenten in het wetenschappelijk onderwijs en in latere jaren van het HBO.
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