Listing 1 - 10 of 241 << page
of 25
>>
Sort by

Book
L'écriture de presse : l'art d'informer
Author:
ISBN: 9782891053655 2891053656 Year: 1990 Publisher: Boucherville: Morin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les Sources d'information et leur transmission en gestion et management : deuxièmes rencontres, 26 et 27 novembre 1993
ISBN: 2909628086 Year: 1994 Publisher: Toulouse (France) Presses de l'université des sciences sociales de Toulouse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les défis économiques de l'information : la numérisation
Author:
ISBN: 2738446620 Year: 1996 Publisher: Paris : Editions L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Information in der Frühen Neuzeit : Status, Bestände, Strategien
Authors: --- ---
ISBN: 9783825816711 Year: 2008 Publisher: Berlin Münster : Lit,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'intervention en organisation : quels enjeux pour la communication organisationnelle ?
Authors: --- ---
ISBN: 9791030008463 Year: 2022 Publisher: Pessac : Presses universitaires de Bordeaux,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Managing information for research : practical help in researching, writing and designing dissertations
Authors: ---
ISBN: 9780335221431 0335221432 9780335221424 0335221424 Year: 2009 Publisher: Maidenhead, Berkshire, England ; New York : Open University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This is a book for first-time researchers which addresses the problems and anxieties they themselves define as most important: turning the knowledge gained into written form; managing time; organising information; and coping with isolation.


Book
Technology and corporate law : how innovation shapes corporate activity
Authors: --- ---
ISBN: 9781800377158 Year: 2021 Publisher: Northampton : Edward Elgar Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"This thought-provoking book critically analyses the interaction of innovation, technology and corporate law. It highlights the impact of technology, including artificial intelligence and distributed ledger technology, on corporate governance and form, examining the extent to which technology may enhance or displace conventional theories and practices concerning corporate governance and regulation. Expert contributors from multiple jurisdictions identify themes and challenges that transcend national boundaries and confront the international community as a whole. Chapters investigate corporate form, governance democratisation resulting from the more prevalent use of technology, the introduction of new classes of stakeholders and novel fund-raising activities and the impact of technology on corporate governance and regulatory supervision. Offering theoretical, practical and policy perspectives on the integration of technology with corporate governance and regulation, it provides a key contribution to the broader debate concerning the impact of technology on modern life. This insightful book should stimulate incisive academic discourse and will be of value to students and scholars of corporate, business and technology law. It will also be of benefit to legal practitioners, regulators and policy-makers interested in technological innovation"--


Multi
Les dirigeants face à l'information : traitement, appropriation, décision
Authors: --- ---
ISSN: 22953825 ISBN: 9782807302259 2807302254 Year: 2017 Publisher: Louvain-la-Neuve : Paris : De Boeck ; ADBS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quels rapports les dirigeants de grandes entreprises entretiennent-ils avec l'information ? Comment la traitent-ils ? Quel usage en font-ils ? Omniprésente et se déversant en masse sur le bureau et dans l'esprit des dirigeants, l'information - qu'elle provienne de l'entreprise elle-même (reportings, notes...) ou qu'elle reflète le contexte externe - ne semble toutefois pas répondre pleinement à leurs besoins. Il leur est alors nécessaire de chercher ailleurs et par eux-mêmes l'information qui leur fait défaut. En s'appuyant sur les travaux les plus récents en sciences de gestion ainsi que sur des entretiens menés avec 26 dirigeants de grandes entreprises (Présidents, PDG, DG et membres de comités exécutifs), l'auteur, à travers les concepts d'appropriation de l'information et de bain d'information, décrypte les processus d'acquisition, de traitement et d'utilisation de l'information, propose la construction d'un modèle de traitement de l'information et explicite les techniques managériales les plus efficaces pour répondre au besoin fondamental du dirigeat : anticiper."


Book
Maîtriser l'information stratégique : méthodes et techniques d'analyse
Authors: ---
ISBN: 9782807337763 2807337767 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : [Paris] : De Boeck Supérieur ; ADBS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Avec l’explosion des médias sociaux et l’avènement du cyberespace et des métavers, entre communication d’influence et propagande, entre fake news et guerre informationnelle, l’information est aussi indispensable que difficile à maîtriser. Mondialisée, elle est multiple, complexe, pléthorique, changeante et omniprésente dans notre quotidien. Face à ces flux de données, sous une pression cognitive et émotionnelle constante, comment gérer cette information située entre réalité et fiction, vérités et mensonges ? A contrario, comment utiliser intelligemment l’information disponible pour réaliser un projet ? Comment organiser la collecte et le traitement de cette information pour en faire un support de décision ? À travers le concept d’intelligence informationnelle, ce manuel propose de guider le lecteur vers la maîtrise de l’information stratégique. Cette seconde édition, augmentée et mise à jour, est l’occasion pour l’auteur de nous livrer les méthodes et techniques les plus récentes en matière d’analyse de renseignement dont il est un spécialiste reconnu. Pour les professionnels de la documentation, de l’information, de la communication, du marketing stratégique, du renseignement et de l’intelligence stratégiques, mais également du renseignement criminel et de l’information judiciaire ; pour les étudiants et enseignants de ces filières.

Information systems success measurement
Authors: ---
ISBN: 1878289446 Year: 1998 Publisher: Hershey, PA : Idea Group Pub.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 241 << page
of 25
>>
Sort by