Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Les crèches et autres espaces d'accueil sont des lieux et des programmes encore trop méconnus des architectes. Or, ils ont de grandes conséquences sur le bien-être et le développement des enfants. L'espace a différentes relations avec l'enfant: sensorielles, motrices et relationnelles. Elles participeront à son éveil et son développement avant d'arriver en maternelle. La position des espaces, leurs aménagements, les relations avec l'intérieur et l'extérieur, ont leur importance dans le projet pédagogique développé dans chaque crèche. Les espaces d'accueil ont énormément évolué depuis leur apparition au XVIIIe siècle mais la progression de leur conception doit se poursuivre encore, notamment dans la richesse des espaces à offrir, mais également en ciblant un objectif qui se veut plus durable pour la santé de nos enfants d'aujourd'hui et de demain. L'écoconstruction se développe chaque jour pour un monde qui se veut meilleur dans le futur. Néanmoins, qui peut parler de futur sans parler des enfants d'aujourd’hui ? Lors de la conception d'une crèche, nous architectes, avons donc des responsabilités sur le bien-être et sur le devenir des enfants qui seront un jour les adultes de demain.
Crèche --- Halte-garderie
Choose an application
garderie --- jardin d'enfants --- crèche --- Médecine sociale.
Choose an application
Centre de l'enfance --- Halte-garderie --- Logement pour étudiant
Choose an application
Concevoir des environnements pour éduquer les jeunes enfants est une entreprise fascinante, car à travers eux, ils sont guidés dans leur découverte du monde. Comment la conception de ces environnements peut-elle susciter la curiosité naturelle des enfants et l'envie d'apprendre? Quels types de conditions encouragent les enfants à explorer différentes activités et à développer leurs intérêts personnels?
Ecole maternelle --- Crèche --- Ecole primaire --- Centre de l'enfance --- Halte-garderie --- Bâtiment scolaire
Choose an application
Sécurité du travail --- Hygiène industrielle --- Prévention des accidents. --- Santé au travail. --- Sécurité au travail. --- Garderie. --- Périodiques. --- Québec (Province)
Choose an application
Sécurité du travail --- Hygiène industrielle --- Prévention des accidents. --- Santé au travail. --- Sécurité au travail. --- Garderie. --- Périodiques. --- Québec (Province)
Choose an application
Day care centers --- Infants --- Toddlers --- Early childhood education --- Child development. --- Garderies --- Nourrissons --- Tout-petits --- Education de la première enfance --- Enfants --- Handbooks, manuals, etc. --- Care --- Guides, manuels, etc. --- Soins --- Développement --- Apprentissage sensorimoteur. --- Bébé. --- Enfant d'âge préscolaire. --- Garderie. --- Petite enfance. --- Stratégie d'intervention. --- Garderie --- Éducateurs de jeunes enfants --- Éducateurs --- Éducation des enfants --- Éducation précoce. --- nourrisson - développement --- soins. --- garderie --- petit enfant - développement. --- jardin d'enfants. --- Éducation de la première enfance --- Éducation préscolaire --- Développement. --- Nourrisson - développement --- Soins. --- Petit enfant - développement. --- Jardin d'enfants.
Choose an application
Architecture --- Kindergarten facilities. --- Psychological aspects. --- Aspect psychologique --- Bâtiment scolaire --- Ecole maternelle --- Bâtiment d'aide sociale --- Halte-garderie --- Centre de l'enfance --- Architecture et enfants --- Écoles maternelles --- Jardins d'enfants --- Architectuur ; kinderdagverblijven --- 725.57 --- Openbare gebouwen ; gebouwen voor kinderen en het welzijn van kinderen --- Écoles maternelles
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|