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Met l'accent sur le rôle du produit dans la relation avec le client. Cette étude définit le produit fidélisant autour de 2 axes: enrichissement de la relation commerciale par les produits fidélisants d'un côté, propriétés de rétention de ce type de produit de l'autre.
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transport aerien --- transport aerien --- fidelisation des voyageurs
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Les difficultés actuelles à recruter et les tensions sur le marché du travail poussent les entreprises à considérer la période d’intégration comme un levier de fidélisation et de rétention. L’objectif n’est plus d’intégrer vite mais d’intégrer bien, en développant, avant même l’arrivée physique, un sentiment d’appartenance fort au collectif. La Petite Boite à Outils de l’onboarding donne les clés aux professionnels RH et aux dirigeants, pour concevoir un dispositif d’onboarding qui réponde à ces enjeux. Depuis le cadrage du processus, jusqu’à la définition et le suivi des KPI, en passant par l’agenda de la première journée et les bonnes pratiques pour gamifier le parcours, le livre couvre tous les aspects du sujet dans son angle le plus pratique et opérationnel.
Personnel --- Formation du personnel. --- Intégration au travail --- Fidélisation
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Ces dernières années, digital a pris de plus en plus d’ampleur dans la vie des consommateurs et des entreprises. L’impact de la digitalisation n’a pas épargné le marketing. Nous voyons de nouvelles méthodes marketing se développer, tant en B2C qu’en B2B, tel que l’inbound marketing, et plus précisément, le marketing de contenu. Le marketing de contenu vise à diffuser des contenus à valeur instructive et divertissante aux prospects et clients dans le but de les attirer ou de les enchanter. A travers ce travail, nous avons tenté de mieux comprendre les mécanismes du marketing de contenu et de déterminer si celui-ci aurait un impact positif dans une stratégie de fidélisation. Pour ce faire, plusieurs ouvrages ont été consultés. Ceux-ci nous démontrent notamment que la valeur que le client va extraire des contenus, l’influencerait positivement dans son expérience et donc, augmenterai sa fidélité. La théorie nous enseigne que pour pouvoir mener une stratégie de contenu solide, il faut fournir un travail conséquent en amont en définissant un plan d’action stratégique, par exemple avec la mise en place d’un calendrier de contenu. Le cas pratique a été appliqué à Safran Test Cells, une entreprise belge active dans l’aéronautique. Suite à un audit de sa présence digitale, une analyse de la concurrence et d’une enquête auprès de ses clients, nous constatons qu’il est tout à fait possible pour l’entreprise de récolter des résultats grâce au marketing de contenu, moyennant les investissements proposés dans les recommandations.
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Ce mémoire-projet répond à la problématique « Mise en place d’une stratégie de back office par l’installation d’un CRM et de front office par l’utilisation d’outils marketing ». C’est au sein de la société Eloy, dans son entité Eloy Beton, spécialisée dans le secteur de la construction et de la production de béton que des interviews, des analyses et des études ont été réalisées via notamment des ouvrages, des thèses et des articles scientifiques. L’entreprise avait constaté qu’elle ne disposait pas d’un outil de travail lui permettant de simplifier, automatiser, centraliser et rendre plus rapides ses tâches, sa communication, sa gestion et la fidélisation de sa clientèle. La société avait ressenti le besoin d’obtenir un logiciel permettant de centraliser ses données afin de développer sa clientèle, son chiffre d’affaires, ses stratégies et ainsi vendre plus et fidéliser ses clients. De plus, elle ne disposait d’aucun outil de communication (flyers, brochures...) pour ses clients. La communication devait donc aussi être améliorée. C’est pourquoi ce mémoire-projet répond au besoin en CRM de la société. Il démontre ce qu’est un CRM, le marketing et la fidélisation client. Il met ces théories en pratique et prouve que l’outil recherché par l’entreprise est bien un CRM qui lui permettra de planifier ses tâches, de centraliser ses données, d’améliorer sa connaissance client et marché, d’améliorer également sa communication en interne. Ceci lui permettra de développer les meilleurs outils marketing (flyers, brochures, emailing...) afin de communiquer avec ses clients et de les fidéliser via différents canaux et stratégies.
crm --- marketing --- customer loyalty --- communication --- crm --- grc --- marketing --- fidelisation --- fidelisation client --- communication --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Ce document propose une méthode permettant aux entreprises de connaitre leur identité culturelle et de mettre en place une stratégie marketing efficace.
Relationship marketing --- Corporate culture --- Customer loyalty programs --- Marketing relationnel --- Culture d'entreprise --- Fidélisation --- Symbolism in organizations --- Strategic planning --- Customer relations --- Fidelisation --- Fidélisation --- Marketing culturel
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Internet marketing --- Web sites --- Consumers --- Marketing --- Marketing sur Internet --- Consommateurs --- Fidélisation --- Web sites - Marketing
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" Les filles, c'est papa... Écoutez, je ne rentrerai pas à la maison ce soir... et peut-être même pendant quelques jours... Vous avez peut-être déjà regardé les infos... Je veux que vous sachiez que votre papa n'est pas un bandit... ". Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Assez vite les médias s’emparent de l’affaire et le pays est en émoi. L’histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l’auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l’ensemble de la société. Voici le nouveau récit choral de l’imparable Fabcaro, entre road movie et fait divers, l’auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes - et concernées - de la société (famille, médias, police, voisinage...) et l’on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.
Fugitives from justice --- Customer loyalty programs --- Fugitifs recherchés par la justice --- Fidélisation --- France
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Public administration --- Transport. Traffic --- Computer. Automation --- Marketing personnalisé. --- Relations avec la clientèle. --- Consommateurs --- Fidélisation.
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Qualifications professionnelles --- Direction du personnel. --- Personnel --- Cadres (personnel) --- Personnel --- Gestion. --- Évaluation. --- Recrutement. --- Fidélisation.
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