Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
À l’heure où les lieux de légitimation de l’art contemporain – musées, galeries et centres d’art – n’ont jamais été aussi nombreux, les pratiques visant à introduire des œuvres contemporaines dans des lieux patrimoniaux se sont multipliées de façon exponentielle au cours des dernières décennies. Envisageant tant les intégrations pérennes d’œuvres que leur exposition temporaire au sein de sites historiques belges, cette étude retrace l’histoire de ce rapprochement des années 1980 jusqu’à nos jours. Par l'examen des différentes stratégies d’intervention mises en place et par l’étude approfondie des ambitions qui animent tant les artistes que les institutions, ce mémoire se concentre sur le phénomène d’actualisation du patrimoine par l’art contemporain tout en éprouvant l’influence d’une telle pratique sur les représentations identitaires et l’imaginaire collectif.
Contemporary Art --- Heritage --- Exhibition History --- Art contemporain --- Patrimoine --- Histoire des expositions --- Arts & sciences humaines > Art & histoire de l'art
Choose an application
"Surveys how U.S. museums exhibited Latin American art in the 1960s, focusing on rhetoric, aesthetics, and Cold War politics"--
Art --- Art museums --- Political aspects --- History --- 1960s. --- American art museums. --- Cold war. --- Latin American art exhibits. --- Neoconcretism. --- Solomon R. Guggenheim Museum. --- Walker Art Center. --- abstraction. --- assemblage. --- communism. --- contemporary art. --- curatorial practices. --- exhibition history. --- inter-American relations. --- kineticism. --- neofiguration. --- politics. --- proto-conceptual art.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|