Listing 1 - 10 of 94 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Tewa Indians --- Ethnozoology --- Ethnozoology.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Science plus vieille que celle d'Aristote, la Zoologie des Montagnais est aussi complete et organisee que l'aurait voulu le fondateur attire des methodes propres a la discipline, soit l'observation, la comparaison et la classification. Issues d'un discours et d'une pratique millenaires, les connaissances de ces Amerindiens de la foret boreale du nord-est canadien sont etudiees ici en detail a travers le discours zoographique des chasseurs aines, les mythes montagnais et l'ethnographie. La science toujours vivante des Montagnais est presentee comme un veritable traite de zoologie qui allie a la description des connaissances sur les animaux, une analyse semantique des mythes ou sont sertis les elements du savoir et une analyse linguistique du vocabulaire autochtone specialise.
Montagnais Indians --- Ethnozoology --- Ethnozoology. --- Montagnais language --- Glossaries, vocabularies, etc.
Choose an application
"Categorization of animals by domesticated, hunted, anomalous, birds, amphibians and reptiles, fish, crustaceans, and mollusks reveals common themes among depictions from Mexico, Belize, Guatemala, Costa Rica, Panama, Colombia, Ecuador, and Peru"--Handbook of Latin American Studies, v. 57.
Indian art. --- Indians --- Indian mythology --- Ethnozoology --- Animals --- Ethnozoology. --- Mythology
Choose an application
Ethnozoology --- Ethnozoology. --- Mens-dier-relatie. --- Domesticatie. --- Vee. --- Periodicals.
Choose an application
Agriculture --- Food --- Food crops --- Ethnobotany --- Ethnozoology --- Ethnobotany. --- Ethnozoology. --- History.
Choose an application
Yorkshire, labrador, bichon à poil frisé, husky, pitbull ou rottweiler, la population canine française s'élevait à 7,42 millions d'individus en 2012. Pourquoi tant de chiens ? Quelles étranges relations entretient-on avec ces compagnons à poil ? Et, surtout, que révèlent-elles sur les humains qui les nouent ? " Tel maître, tel chien ", dit l'adage populaire. Christophe Blanchard reprend la maxime à son compte : à partir de différents binômes maîtres/chiens, de la mémère à caniche au punk à chien, il s'agit en réalité pour lui de croquer la société française contemporaine. Dans une vie de chien, tout commence avec l'enfance, celle des jeunes maîtres et de leurs fidèles toutous, dont la fiction a ossifié les archétypes, qu'ils s'appellent Lassie, Rintintin ou Milou. Certains finiront dans des cimetières canins, dont on peut étudier la symbolique et les épitaphes. Mais, au-delà de ce compagnonnage biographique et affectif, le quadrupède est aussi et surtout devenu un produit de consommation courante. Il existe tout un marché du chien dont on peut suivre les ramifications économiques. Si avoir un chien est facile, avoir du chien n'est pas à la portée du tout-venant : le sociologue se livre ainsi à une étude comparée des chiens de luxe – triomphe de l'inutilité canine – et des chiens de SDF – revanche des corniauds et des bâtards. Quand la question canine croise de manière inattendue celle de la classe et de la race...
Choose an application
Ethnozoology --- Traditional veterinary medicine --- Bibliography.
Listing 1 - 10 of 94 | << page >> |
Sort by
|