Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
FRANCE --- ELECTIONS PRESIDENTIELLES --- CARTES
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
doctrines politiques particulieres --- elections presidentielles --- france --- democratie
Choose an application
En France, les élections présidentielles sont sans aucun doute l’événement le plus important de la vie politique. Lors des campagnes électorales pour les présidentielles, les interventions et les images des candidats inondent les médias français. Cette présence dans les médias se retrouve également dans la presse étrangère, et notamment en Belgique francophone. Pour nous rendre compte de la façon dont sont représentées les élections présidentielles françaises en Belgique, nous avons choisi d’observer une source particulière, les caricatures. Souvent délaissés au profit du texte, les dessins de presse sont un indicateur de la portée d’un événement. Les élections présidentielles françaises de 1981 et 1988, toutes deux remportées par François Mitterrand, se prêtent particulièrement bien à ce type d’observation en raison de la durée importante des campagnes électorales qui les précèdent. Observer les caricatures parues dans la presse belge, qui comportent par définition une grande part de subjectivité, nous permet donc de voir le regard porté par la presse belge sur les présidentielles françaises et comment ce regard peut varier d’un journal à un autre.
élections présidentielles françaises --- caricature --- presse belge --- Arts & sciences humaines > Histoire
Choose an application
Les élections américaines de 2020 ont été mondialement suivies, au vu des enjeux importants de celle-ci : l’impact de la présidence de Donald Trump a largement dépassé les frontières du pays. Beaucoup se demandaient si celui-ci pouvait être réélu pour 4 années supplémentaires, avec les conséquences que cela aurait sur le pays et sur le reste du monde. Après les soulèvements de population de l’été 2020 et les dégâts du Covid-19 sur les citoyens, un changement semblait primordial pour remettre le pays sur les rails. Ce changement, c’est le candidat démocrate Joe Biden, qui l’incarne. Le septuagénaire se présente, tout au long de sa campagne, en rupture totale avec son adversaire qu’il dénigre. L’analyse de la campagne présidentielle de Joe Biden est la première partie de ce travail. La deuxième porte sur l’analyse de la communication du 46ème président des États-Unis, durant les 100 premiers jours de son mandat. Le but est de souligner les thèmes, mis en avant par le démocrate durant sa campagne, ainsi que la manière dont il les met en évidence. Ensuite, l’analyse permettra de comparer sa façon de parler de ces thèmes avant et après être devenu le président des États-Unis.
Choose an application
Presidents --- Election --- United States --- Foreign relations --- 1940 --- 1944 --- 1948 --- 1933-1945 --- 1945-1953 --- États-Unis --- Elections presidentielles --- Politique etrangere
Choose an application
Presidents --- United States --- Election --- 1976 --- Carter, Jimmy --- Biography --- Carter family --- États-Unis --- Campagnes electorales --- Elections presidentielles --- Financement des partis et des elections
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|