Narrow your search

Library

ULiège (13)

UCLouvain (3)

KBR (2)

KU Leuven (2)

UGent (2)

ULB (2)

VUB (2)

Belgian Parliament (1)

IACSSO - CIAOSN (1)


Resource type

book (7)

dissertation (4)

article (3)


Language

French (9)

English (4)

Spanish (1)


Year
From To Submit

2022 (2)

2021 (1)

2020 (1)

2005 (1)

2004 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Les élections présidentielles en France : 1974-1981

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
La démocratie américaine à l'épreuve : le test de l'élection 2000

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
Are oranges the only fruit? A comment on the 2004 ukrainian presidential election
Author:

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La crise politique nancéenne (1969-1971).
Year: 1972 Publisher: Nancy : Université de Nancy, faculté de droit et des sciences économiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
Les élections présidentielles en France : quarante ans d'histoire politique
Author:
Year: 2002

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
La démocratie représentative à l'épreuve des électeurs
Authors: ---
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de droit, d'économie et de sciences sociales (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Les campagnes présidentielles françaises vues au travers des caricatures parues dans la presse belge : les élections de 1981 et de 1988
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En France, les élections présidentielles sont sans aucun doute l’événement le plus important de la vie politique. Lors des campagnes électorales pour les présidentielles, les interventions et les images des candidats inondent les médias français. Cette présence dans les médias se retrouve également dans la presse étrangère, et notamment en Belgique francophone. Pour nous rendre compte de la façon dont sont représentées les élections présidentielles françaises en Belgique, nous avons choisi d’observer une source particulière, les caricatures. Souvent délaissés au profit du texte, les dessins de presse sont un indicateur de la portée d’un événement. Les élections présidentielles françaises de 1981 et 1988, toutes deux remportées par François Mitterrand, se prêtent particulièrement bien à ce type d’observation en raison de la durée importante des campagnes électorales qui les précèdent. Observer les caricatures parues dans la presse belge, qui comportent par définition une grande part de subjectivité, nous permet donc de voir le regard porté par la presse belge sur les présidentielles françaises et comment ce regard peut varier d’un journal à un autre.


Dissertation
Joe Biden, de l'obsession anti-Trump à l'indifférenceAnalyse de la communication de Joe Biden pendant la campagne présidentielle de 2020 et durant ses 100 premiers jours en tant que président des États-Unis
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les élections américaines de 2020 ont été mondialement suivies, au vu des enjeux importants de celle-ci : l’impact de la présidence de Donald Trump a largement dépassé les frontières du pays. Beaucoup se demandaient si celui-ci pouvait être réélu pour 4 années supplémentaires, avec les conséquences que cela aurait sur le pays et sur le reste du monde. Après les soulèvements de population de l’été 2020 et les dégâts du Covid-19 sur les citoyens, un changement semblait primordial pour remettre le pays sur les rails. &#13;&#13;Ce changement, c’est le candidat démocrate Joe Biden, qui l’incarne. Le septuagénaire se présente, tout au long de sa campagne, en rupture totale avec son adversaire qu’il dénigre. L’analyse de la campagne présidentielle de Joe Biden est la première partie de ce travail. La deuxième porte sur l’analyse de la communication du 46ème président des États-Unis, durant les 100 premiers jours de son mandat. Le but est de souligner les thèmes, mis en avant par le démocrate durant sa campagne, ainsi que la manière dont il les met en évidence. Ensuite, l’analyse permettra de comparer sa façon de parler de ces thèmes avant et après être devenu le président des États-Unis.


Book
Foreign policy and U.S. presidential elections, 1940-1948
Author:
ISBN: 0531064956 Year: 1974 Publisher: New York New Viewpoints

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
How Jimmy won : the victory campaign from Plains to the White House
Author:
ISBN: 0688031536 Year: 1977 Publisher: New York W. Morrow

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by