Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
El propósito de este libro es contribuir a la reflexión sobre el sentido y las posibilidades de la educación cívico-moral, analizando desde una perspectiva interdisciplinar su conexión con el ejercicio de la ciudadanía democrática. Contiene cuatro apartados: el primero sobre tópicos de la experiencia política, o de la vida ciudadana, y la formación del juicio político; el segundo, sobre la interrelación entre la tradición republicana de las virtudes cívicas y la democracia liberal; el tercero, sobre educación cívica; y un último apartado sobre nuevos debates de la ciudadanía y la sociedad civil.
Choose an application
Choose an application
Educación cívica --- United States --- Politics and government --- Study and teaching.
Choose an application
Le premier volume de cette série consacrée à Internet mesure l'impact d'Internet dans l'évolution de la société. Il questionne les conséquences de l'Internet sur la société, l'art, la science, l'économie et la politique ainsi que la pertinence des concepts d'"intelligence collective", de "société de l'information" et de "nouvelle économie". Dans le second volume de cette série consacrée à Internet, l'auteur réfute l'hypothèse selon laquelle les techniques détermineraient les cultures, les sociétés et l'économie. Le dernier volume de cette série évalue plus précisément les effets de l'Internet sur l'art, la politique, la science et l'économie.
Internet --- Information society --- Knowledge economy --- Société informatisée --- Economie du savoir --- Social aspects --- Aspect social --- BPB1404 --- Instruction civique --- Maatschappijleer --- Société informatisée --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- maatschappijleer --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- Интернет --- internet --- internetas --- idirlíon --- internets --- интернет --- webb --- an tIdirlíon --- tīmeklis --- veeb --- faqe web --- světová počítačová síť --- svjetska računalna mreža --- web --- međumrežje --- www --- világháló --- saoránaíocht --- Idirlíon
Choose an application
Dans un récit enlevé qui laisse à chaque page le lecteur curieux de la suite, Jean-Pierre Hansen raconte cinquante ans passés aux carrefours des galaxies économique, politique et académique. Ecrit avec un humour tendre et féroce, ce livre enchaîne les anecdotes et les portraits qui font sourire, émeuvent ou étonnent mais qui n'épargnent personne, surtout pas l'auteur. Le livre lève aussi le voile sur quelques épisodes si souvent commentés dans la presse mais au fond restés méconnus? Rédigé au passé simple, il est pourtant chemin faisant, une réflexion critique et/ou amusée mais pleine d'enseignements sur l'air du temps.
BPB9999 --- BPB2004 --- maatschappijleer --- biografie --- elulookirjeldus --- bijografija --- Biografie --- biography --- elämäkerta --- biografia --- biografija --- biografía --- βιογραφία --- biographie --- životopis --- življenjepis --- биография --- биографија --- életrajz --- biogrāfija --- biografi --- autobiografi --- önéletrajz --- autobiography --- gyvenimo aprašymas --- autobiografija --- autobiografía --- semblanza --- biografický slovník --- autobiografie --- autobiogrāfija --- автобиографија --- omaelämäkerta --- självbiografi --- biográfia --- biograafia --- autobiografia --- önéletírás --- selvbiografi --- αυτοβιογραφία --- Biographie --- Autobiografie --- memoárová literatura --- autobiographie --- autobiograafia --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- instruction civique --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- beathaisnéis --- saoránaíocht
Choose an application
Les valeurs morales sont au coeur de nos débats de société. Mais le prix à payer pour défendre ces valeurs est rarement évoqué. Que l'adhésion à un bien moral - l'écologie, la diversité, l'aide aux plus démunis... - dépende de son coût économique nous met mal à l'aise. Nous aimerions pouvoir faire des choix justes et bons « quoi qu'il en coûte ». Or, précisément, défendre une valeur, c'est accepter d'en payer le prix. Pour avoir de beaux musées et promouvoir notre culture, consentons-nous à payer davantage d'impôts ? Pour préserver le lien social, acceptons-nous de subventionner certaines entreprises ? Souhaitons-nous accueillir plus de réfugiés au risque de saturer les services sociaux ? Les réponses que nous apportons à ces questions dessinent des préférences « économico-morales » aujourd'hui déterminantes dans nos sociétés. Car plus nos démocraties avancent, plus nos choix mettent en jeu à la fois nos intérêts et nos valeurs. Ce livre propose, dans une démarche novatrice, d'intégrer la dimension non pécuniaire de nos vies (la liberté, l'identité, l'altruisme, la justice, la culture...) à l'analyse économique. À partir d'une vaste enquête internationale, à laquelle le lecteur peut lui aussi participer, il cartographie les préférences qui sont déterminantes pour comprendre comment tranchent les citoyens.
BPB9999 --- BPB2203 --- maatschappijleer --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- instruction civique --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- saoránaíocht --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- Consumption (Economics) - Philosophy --- Values --- Consumption (Economics)
Choose an application
Ontrafeling van een aantal complottheorieën over de herkomst van corona en op politiek gebied.
BPB9999 --- BPB2203 --- maatschappijleer --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- instruction civique --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- saoránaíocht --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- Philosophy and psychology of culture --- Political philosophy. Social philosophy --- Theory of knowledge --- Social psychology --- Mass communications
Choose an application
Education --- Educación --- Philippines --- Children --- Education of children --- Education, Primitive --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Enseñanza --- Revistas de ciencias de la educación --- Revistas de educación --- Revistas de enseñanza --- Formación --- Educación basada en competencias --- Educación cívica --- Educación clásica --- Educación del consumidor --- Educación en valores --- Educación estética --- Educación familiar --- Educación humanística --- Educación intercultural --- Educación moral --- Educación no formal --- Educación permanente --- Educación religiosa --- Educación sexual --- Grand tours (Educación) --- Aprendizaje --- Conducta --- Cultura --- Educación en la Biblia --- Educadores --- Pedagogía --- Saber y erudición --- En la prensa --- Commonwealth of the Philippines --- Feilübin --- Filibbīn --- Filipinas --- Filippine --- Filippiny --- Firipin --- Philippine Islands --- Philippinen --- Pilipinas --- Pʻillipʻin --- Republic of the Philippines --- Republika ng Pilipinas --- RP
Choose an application
Met dezevisietekst wil ze een denkkader aanreiken aan iedereendie het heersende pessimisme wil inruilen voor eenoptimistische blik op de toekomst.“De nieuwe burger in de 21e eeuw is iemand diezich engageert, die de handen uit de mouwen steekt,gelooft in de toekomst en niet alles van de overheidverwacht”, stelt ze. Aan de geëngageerde burger, en dusniet aan machtsblokken, overheden en grote leiders,om de draad van de vooruitgang opnieuw op te pikken.Rutten verlaat in dit essay de platgetreden politiekepaden en verbindt klassieke liberale auteurs metnieuwe, hedendaagse inspiratiebronnen.Haar oproep aan de burger? “Wij geven u opnieuwvrijheid. Aan u om die vrijheid geëngageerd in te vullen.”In dit boek kan u die oproep alvast letterlijk nemen.Binnenin vindt u ruimte en vrijheid om uw opmerkingen,suggesties en ideeën te noteren en te delen.Zo voegt u de daad bij het woord, en stippelt u mee deroute uit naar een nieuwe politieke lente. (Bron: covert
Political philosophy. Social philosophy --- Civil government --- Commonwealth [The ] --- Doctrines politiques --- Idées politiques --- Idéologie politique --- Pensée politique --- Political science --- Political theory --- Political thought --- Politics --- Politieke wetenschap --- Science [Political ] --- Science politique --- Théories politiques --- Wetenschap [Politieke ] --- #SBIB:323H313 --- BPB1307 --- Citoyenneté --- Parti libéral --- Burger en politiek --- politiek --- Instruction civique --- 383.11 Open VLD --- Homme politique |x Politicus |y EUROVOC (0436) --- Belgische politieke partijen: P.V.V. / VLD - P.R.L. / MR --- Burgerschap --- Liberale partij --- 32 --- Maatschappijleer --- Political participation --- Belgium --- #gsdb8 --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- maatschappijleer --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- liberale partij --- partido liberal --- liberalna stranka --- liberālā partija --- liberaalne partei --- liberalų partija --- Parti Liberale --- либерална партия --- liberale Partei --- liberalt parti --- liberální strana --- partid liberal --- φιλελεύθερο κόμμα --- либерална странка --- Liberal Party --- Partit Liberali --- liberaalinen puolue --- partia liberalna --- liberális párt --- liberálna strana --- либерална партија --- partito liberale --- Szabad Demokraták Szövetsége --- strana svobodných demokratů --- Freie Demokratische Partei --- FDP --- liberálové --- saoránaíocht --- páirtí liobrálach --- Parti libéral
Choose an application
Wie wat woke? geeft duiding en analyse bij hoe we vandaag naar (on)rechtvaardigheid kijken. Waar komt de wokecultuur eigenlijk vandaan? Wat is de waarde van deze beweging? Zuivert zij de geesten of gooit ze al cancelend en klagend het kind met het badwater weg?https://www.standaardboekhandel.be/p/wie-wat-woke-9789464014440
Activisme --- Rechtvaardigheid --- Cultuursociologie --- Maatschappijkritiek --- Postmodernisme --- Sociology of culture --- Diversiteit --- #KVHA:Sociologie --- #KVHA:Cultuurkritiek --- dekolonisatie --- cultuursociologie --- multiculturele samenleving --- interculturele communicatie --- Woke --- Colonisation. Decolonisation --- BPB9999 --- BPB2203 --- sociologie --- maatschappijleer --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- instruction civique --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- saoránaíocht --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- sociología --- socjologia --- sosiologia --- sociologi --- κοινωνιολογία --- sotsioloogia --- soċjoloġija --- социологија --- социология --- sociologija --- szociológia --- sociológia --- socioloģija --- socheolaíocht --- sociology --- sociologia --- sociologji --- Soziologie --- gender studies --- Entwicklungssoziologie --- sociobiologie --- sociológia politického života --- racial discrimination --- sex discrimination --- colonization --- Wokisme --- Pragmatics --- Sociale ethiek. --- Sociale ethiek --- Vrijheid van meningsuiting --- Sociale rechtvaardigheid --- cultuurgeschiedenis. --- woke-beweging. --- discriminatie. --- racisme. --- LGBTQ+. --- klimaatbehoud, klimaatbescherming.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|