Listing 1 - 10 of 1635 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood education. --- Indonesia. --- early childhood education
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood education --- Early childhood education. --- Indonesia.
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood education --- Early childhood education. --- Indonesia.
Choose an application
Early childhood education --- Education --- Early childhood education.
Choose an application
In supporting children's development, countries invest in the future successes of economies and societies. Awareness of the critical role early childhood education and care (ECEC) plays in setting a strong foundation for children's learning, development and well-being has grown among policy makers worldwide.
Early childhood education. --- Early childhood education --- Education.
Choose an application
Early childhood education. --- Early childhood education --- Education
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood education. --- Education
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood education --- Curricula
Choose an application
La crèche fait partie de la niche sensorielle du bébé. Elle est un lieu rassurant où il trouve des figures supplémentaires d'attachement. Il y découvre aussi la possibilité de s'éloigner de ces figures pour s'aventurer dans les jeux et les apprentissages. Ainsi, à la crèche, les professionnels composent un environnement offrant au bébé ces deux opposés : un port d'attache et la possibilité de le quitter comme d'y revenir à tout moment. C'est le propre du concept de l'Itinérance Ludique. L'Itinérance Ludique est une pédagogie mise en place par l'auteure, issue des enseignements de tous les grands pédagogues et des neurosciences. Elle s'articule autour de trois grands principes : la libre circulation des enfants dans la crèche, la création d'univers ludiques et le fait que l'enfant soit auteur de son jeu.
Early childhood education. --- Early childhood education --- Philosophy.
Choose an application
Si la pédagogie active (Dewey, Montessori, Pikler, etc.) revient au goût du jour, sa mise en oeuvre en crèche dans le contexte actuel est une autre paire de manches ! Les équipes résistent, les directions se forment préférentiellement au management : on ne sait pas vraiment comme s'y prendre concrètement, même si l'on est déjà convaincu. Ce livre, écrit à la première personne par une responsable de crèche collective, décrit l'organisation concrète d'un travail d'équipe fondé sur les travaux des grands pédagogues dans l'accueil d'enfants de 10 mois à 3 ans. Management d'équipe et pédagogie active font bon ménage… au service des bébés !
Listing 1 - 10 of 1635 | << page >> |
Sort by
|