Listing 1 - 10 of 96 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Comment définir sa stratégie de design ? Comment communiquer avec les acteurs du design ? Comment recruter et manager un designer en entreprise ? Quand et comment faire appel à une agence de design ? Comment gérer et évaluer un projet de design ? Que dire du design et des technologies ? Quelle est l'articulation entre le design, le marketing et l'outil industriel ? Découvrez 52 outils et méthodes pour concevoir et piloter votre stratégie de design dans votre entreprise, petite ou grande. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est développé sur 2 ou 4 pages, par un schéma, des illustrations, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise, ainsi que de liens vers des vidéos en ligne. Avec cette boîte à outils vous maîtriserez les thématiques incontournables du design en entreprise : le crowdfunding, la RSE, les nouveaux modes de production et de prototypage, la multiprotection, la mesure multidimensionnelle du risque, l'économie de la fonctionnalité et la servicisation.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Industrial design --- Management --- Industrial design - Management
Choose an application
Innover par le design offre une vision globale sur les connaissances concernant le design : principaux penseurs académiques de la profession, instances gouvernementales et européennes, mais aussi et surtout, la gestion de l'innovation en entreprise en tant qu'outil stratégique. Le management du design a permis d'instaurer une vision sur le long terme qui donne l'opportunité à l'entreprise de créer de nouveaux marchés. Citons en ce sens quelques enseignes et maisons remarquablement innovantes, soit dans leur développement technique, soit dans celui de préserver les longues traditions d'un « savoir-faire » unique : Lalique, Christofle, Vuitton, Alessi, Playmobil, Decathlon, Swatch, Apple... Cet ouvrage propose de nombreux témoignages de professionnels de renommée internationale qui apportent une explication sur le rayonnement de grands mouvements artistico-industriels dont ils sont à la fois les héritiers, mais aussi la continuation : Bauhaus, Art Déco, Style International, Style Organique Scandinave, Streamline, ou encore Memphis... Cet ouvrage s'adresse aux écoles de commerce, d'ingénieur, de sciences humaines, d'architecture, d'art, ou de design. Il permet également aux entrepreneurs de cerner la place de l'innovation dans la structure qu'ils dirigent, et de connaître les différents types d'agences ou d'instances à qui s'adresser. Ils auront ainsi à disposition un panel des connaissances disponibles sur le sujet leur permettant de prendre les bonnes décisions. [Source : 4e de couv.]
Design management --- Innovation --- Design --- Technological innovations. --- Management.
Choose an application
681.3*Bm --- 681.3*Bm Design management (Hardware) --- Design management (Hardware)
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 96 | << page >> |
Sort by
|