Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Le Lycée de Waha marque de sa façade atypique le n° 96 du boulevard d'Avroy à Liège. Construit entre 1936 et 1938 par l'architecte Jean Moutschen, il accueille dès septembre 1938 les jeunes filles d'une institution réputée : l'Institut supérieur de Demoiselles. À la création de l'établissement en 1868 grâce à un investisement dirigé par Léonie de Waha, son ambition était de former des jeunes filles pour leur permettre d'accéder à l'enseignement supérieur. Patrimoine exceptionnel de Wallonie, le bâtiment classé en 1999 est un exemple remarquable d'architecture moderniste. L'architecte développe des innovations techniques pour créer les conditions optimales d'un apprentissage efficace. Les initiateurs du projet ont voulu intégrer dans ce bâtiment, dans l'esprit de L'Équerre, une vingtaine d'oeuvres d'art de techniques variées, réalisées in-situ par des artistes liégeois pour figurer un humanisme confiant en l'avenir dans une période déjà secouée par la guerre.
Liège (Belgium) --- History --- Waha, Léonie de --- de Waha, Léonie --- Liège (Belgium) - History - 20th century
Choose an application
Si le nom de Léonie de Waha est bien connu à Liège, on a parfois tendance à résumer ses mérites à quelques mots : pédagogue, féministe, wallonne. Le présent ouvrage adopte une approche beaucoup plus sensible de son engagement humain, qui va bien au-delà du nom qu’elle a laissé à une école de Liège
Enseignement secondaire --- Éducation des femmes --- Femmes --- Histoire. --- Lycée Léonie de Waha (Liège, Belgique) --- Histoire --- Scholen --- België --- Luik --- Geschiedenis --- de Waha, Léonie --- Lycée Léonie de Waha (Liège, Belgique)
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|