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Book
De termijnen in fiscalibus
Authors: ---
ISBN: 9789076924342 Year: 2008 Publisher: Meerbeek-Kortenberg Edi.pro

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Book
Recueil pratique des délais d'opposition, d'appel, de cassation, de saisie immobilière
Author:
Year: 1953 Publisher: Bruxelles Impr. R. Barthelemy

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Book
Guide pratique des délais
Author:
ISBN: 9789403008943 Year: 2019 Publisher: Waterloo : Wolters Kluwer,

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L’ouvrage comble une lacune fondamentale en rassemblant les très nombreux délais inscrits dans une multitude de lois touchant tous les domaines du droit. Il en est ainsi lors de l’introduction d’une action en justice, d’un recours ou lorsque l’on évoque la prescription. L’approche est multidisciplinaire, conséquence de l’éclatement des compétences et de la complexification des lois. Les délais, qui touchent toutes les législations, n’ont jamais été coordonnés et se superposent les uns aux autres. Le praticien se doit de respecter ces délais, à peine de voir sa responsabilité engagée. Ce manuel lui permet de mieux cerner la ligne de temps et il lui offre une meilleure sécurité et une vue transversale. L‘essence de cet ouvrage est donc de rassurer le praticien, de coller à la pratique et à la réalité juridique quotidienne. Ainsi, l‘adage « Nul n’est censé ignorer la Loi » est plus que d’actualité. Quels sont les éléments clés de cette publication: Les délais et la ou les juridictions compétentes sont identifiés. Le risque d’erreur est fortement réduit, les pièges des délais dans toutes les procédures deviennent connus. Le lecteur pourra retrouver facilement et rapidement l’information recherchée. Par un effet induit, l’ouvrage montre aussi certaine incohérence dans des dispositions légales et parfois l’absence de logique dans la rédaction des codes. Une analyse sémantique est donc bienvenue. Les mots clés facilitent la recherche.


Book
Mémento des termes et délais fiscaux.
Authors: ---
ISBN: 9057544601 Year: 1998 Publisher: Diegem Ced.Samsom

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Book
Termijnengids gerechtelijk recht
Authors: --- ---
ISBN: 9789046552483 9046552489 Year: 2015 Publisher: Diegem Wolters Kluwer

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I. Algemene beginselen - II. Rechterlijke organisatie - III. Bevoegdheid - IV. Burgerlijke rechtspleging - V. Bewarend beslag, middelen tot tenuitvoerlegging en collectieve schuldenregeling


Book
Fiscale kalender 2004.
Author:
ISBN: 9059284976 Year: 2003 Publisher: Mechelen Ced.Samsom

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Fiscale kalender 2005.
Author:
ISBN: 9059289056 Year: 2004 Publisher: Mechelen Kluwer

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Book
Fiscale kalender 2009.
Author:
ISBN: 9789046519547 Year: 2009 Publisher: Mechelen Kluwer


Book
Fiscale kalender 2006.
Author:
ISBN: 9046507157 Year: 2005 Publisher: Mechelen Kluwer

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Abstract


Dissertation
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Impact potentiel de la prévision du délai d'attente chez les patients admis au service des urgences hospitalo-universitaire de Liège"
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Introduction : L’engorgement des services d’urgence est une problématique reconnue au niveau mondial. Responsable de conséquences néfastes pour le patient comme pour le personnel soignant, il est devenu primordial de trouver des solutions pour y remédier. La surpopulation des urgences entraîne un allongement des délais d’attente ce qui diminue non seulement, la qualité des soins, mais également la satisfaction des patients. À l’ère d’une technologie grandissante, les applications de santé se développent chaque jour. Très récemment, le CHU de Liège a développé ODISSEE, une application d’auto-triage, dont le but est de conseiller et informer le patient sur le niveau de soins requis pour son problème de santé. L’amélioration de l’information des patients semble être associée à une augmentation de leur satisfaction. De la sorte, une hypothèse de recherche est celle de l’effet bénéfique qu’apporterait la diffusion des délais d’attente des urgences par le biais d’une plateforme interactive. Leur diffusion pourrait permettre non seulement un plus grand contentement des patients mais aussi une régulation des admissions parmi les différents services d’urgence. La présente étude vise donc à déterminer quel impact la diffusion des délais d’attente peut avoir sur le choix de recours aux services d’urgence.&#13;Méthode : La plateforme ODISSEE (Outil Décisionnel et Informatif des Structures de Soins Efficientes Existantes) est une plateforme d’aide à la décision pour le patient. Il semblait ainsi judicieux de combiner sa fonction actuelle et la diffusion des délais d’attente. Quatre orientations possibles sont conseillées au patient : le recours à l’aide médicale urgente (AMU), la nécessité d’une mise au point hospitalière (MAPH), une consultation en Médecine Générale (MG) ou la prise d’un rendez-vous de façon différée en médecine générale (VD). L’association du conseil d’orientation avec l’information du délai d’attente aux urgences a été réalisé pour les orientations MAPH, MG et VD. La présente étude pourrait être réalisée aux urgences du CHU de Liège, sur les sites du Sart Tilman et de Notre Dame des Bruyères, pour une période de 30 jours. En substance, chaque patient s’inscrivant aux urgences se verrait proposer une auto-évaluation par l’application ODISSEE. Si celui-ci obtient une orientation incluse dans l’étude, un délai d’attente lui est signifié. Ce délai serait donné de manière aléatoire parmi trois possibilités : faible, modéré, élevé. Le patient pourrait ainsi alors être interrogé par le biais de différentes questions prédéfinies sur l’impact que cette information aurait sur sa perception de la situation et son choix d’orientation de soins.&#13;Analyse : &#13;Par cette méthodologie de design quantitatif, le chercheur a la possibilité d’interroger une population dans des conditions réelles puisque présente dans le service des urgences avec une symptomatologie qui lui est propre et de permettre ainsi à cette dernière d’être davantage impliquée dans l’étude. Plus encore, associé à ODISSEE, l’étude permet de faire des liens entre l’orientation préconisée et le choix final du patient. Néanmoins, la présence du patient dans le service des urgences au moment de l’étude représente un biais et risque d’influencer ses choix de réponse. Ensuite, l’échantillonnage de commodité ainsi que le design pré-expérimental présentent des limites lors de la généralisation des résultats. Enfin, l’utilisation d’une tablette comme outil de collecte des données est interactive, permet de collecter un très grand nombre de données facilement et limite l’intervention du chercheur. Néanmoins, sans la présence d’un accompagnant, les personnes grabataires, confuses, ne parlant pas français, sont exclues de cette étude.&#13;Conclusion : Les bénéfices attendus par le biais d’une telle étude sont principalement l’analyse fine de l’impact que peut avoir la diffusion des délais d’attente sur le choix des patients quant au niveau de soins requis mais également l’observation d’une éventuelle modification de la satisfaction des patients. Introduction: Emergency Department (ED) Overcrowding is an international healthcare concern responsible for many adverse events for patients and healthcare providers. Time has come to find new solutions to counteract this issue. ED overcrowding is responsible for increased wait times leading to a decreased quality of care but also patients’ dissatisfaction. In an age of technology, new e-health apps are emerging every day. Recently, the University Hospital Center of Liège (CHU) developed a patient’s self-triage platform allowing to advise and inform the patient on the level of care required for his actual condition. Indeed, a better information seems to be correlated to a greater patient’s satisfaction. Thereby, researchers are interested in the development of an interactive platform to advertise ED wait times and demonstrate their potential positive impact. Communication on ED wait times could potentially increase patient’s satisfaction but also permit a regulation of ED daily presentations. This study aims to determine which impact could have the advertisement of ED wait times on patients’ behavior.&#13;Method: The ODISSEE Platform (Outil Décisionel et informative des structures de soins efficientes existantes) is an interactive plateform to help patient to decide which level of care is required. It seems appropriate to the researchers to combine this advice with the information on ED wait times. Four orientations are available with the platform: Emergency Medical Services (AMU), Emergency Department visit (MAPH), Urgent Primary Care Visit (MG), Delayed Primary Care Visit (VD). The information on wait times are available for the 3 orientations MAPH, MG and VD. This study could be possible in the CHU multi centers EDs, on both sites Sart Tilman and Notre Dame des Bruyères, for a period of 30 days. Every patient admitted to the ED during the study period will self-triaged with the ODISSEE app. If the patient gets a MAPH, MG or VD orientation, he will get a theoretical wait time. This wait time will randomly be either mild, moderate, or severe. It is through a tablet and a questionnaire directly integrated with the ODISSEE application that the study is made possible. The patients will then have to respond to binary and multiple-choices questions to evaluate their perception and future hypothetical choice on the level of care required.&#13;Analysis: By this quantitative design methodology, the researcher has the possibility of questioning a population under real conditions since it is present in the ER with a symptomatology unique to such population and thus allowing the latter to be more actively involved in the study. Furthermore, associated with ODISSEE, the study makes it possible to gauge a correlation between the recommended option and the patient's final choice. However, the patient's presence in the ER at the time of the study represents a bias and risks influencing his/her answers. Then, the sampling of commodity as well as the pre-experimental design show limits when generalizing the results. Finally, the use of a tablet as a data collection tool is interactive, allows the easy collection of a large amount of data and limits any interference by the researcher. However, without the presence of a caretaker, people who are bedridden, confused, who do not speak French, are excluded from this study. &#13;Conclusion: Expected results of this study will probably help to get a specific analysis of the impact of the advertisement of ED wait times on the patients’ choice regarding the level of care they choose but also the satisfaction associated with this information.

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