Narrow your search

Library

KU Leuven (1601)

UCLL (1250)

Odisee (1236)

VIVES (1228)

Thomas More Mechelen (1204)

Thomas More Kempen (1203)

ULiège (1029)

UGent (996)

ULB (958)

VUB (843)

More...

Resource type

book (3242)

digital (427)

periodical (200)

dissertation (15)

object (2)

More...

Language

English (2961)

Dutch (365)

French (202)

German (140)

Undetermined (26)

More...

Year
From To Submit

2024 (37)

2023 (84)

2022 (156)

2021 (183)

2020 (139)

More...
Listing 1 - 10 of 3785 << page
of 379
>>
Sort by

Book
ESP curriculum guide : [a scientist examines the reality of extrasensory perception]
Authors: ---
ISBN: 0671210092 0671210076 Year: 1971 Publisher: New York : Simon & Schuster,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Curriculum.


Book
Zill-Leerplanpklapper
Year: 2017 Publisher: Brussel VVKBaO

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Curriculum


Book
Developing a new curriculum
Author:
ISBN: 0435804618 Year: 1972 Publisher: London

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
An introduction to curriculum research and development
Author:
ISBN: 0435808508 Year: 1976 Publisher: London Heinemann

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action
Authors: ---
ISBN: 2807355110 2807304184 Year: 2011 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On pense parfois que tout a été dit en matière d'enseignement primaire et secondaire, et que l'école publique est condamnée à gérer tant bien que mal une situation caractérisée par un déficit inéluctable de qualité, d'équité et de sens. Il n'en est rien, bien au contraire : dans nos sociétés en mutation profonde, où l'éducation reste plus que jamais un des pivots majeurs du changement, il existe réellement des perspectives qui soient à la fois novatrices, réalistes et équitables. Cet ouvrage tente de les cerner, à travers quelques questions clés : dans un contexte de surcharge des programmes scolaires, y a-t-il des contenus prioritaires, des compétences prioritaires, des approches pédagogiques prioritaires ? Entre le trop prudent et le trop téméraire, comment introduire différentes innovations telles que l'apprentissage par les situations, l'interdisciplinarité ou encore l'utilisation des TICE ? Comment amener les élèves à intégrer et donc à transférer leurs acquis ? Une première partie de l'ouvrage concerne l'élaboration des curricula : la formulation d'un profil de sortie de l'élève, la conception des apprentissages, le rôle des disciplines et le lien entre elles, ainsi que les bases de l'évaluation des acquis. Une deuxième partie, orientée vers les apprentissages, développe un ensemble de réflexions et de pistes visant à outiller les enseignants pour qu'ils analysent et fassent évoluer leurs pratiques de classe.


Periodical
Journal of the Canadian Association for Curriculum Studies = : La revue de l'association canadianne pour l`étude du curriculum.
Author:
Year: 2003 Publisher: Edmonton, Alta. : Canadian Association for Curriculum Studies

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
Authors: --- ---
ISBN: 2807354572 2804178110 Year: 2006 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Trop souvent, « le programme » est perçu par les enseignants et les formateurs au mieux comme un document utile, au pire, comme une contrainte insupportable qui pèse sur leurs pratiques et nie leur professionnalisme. Le « programme scolaire », tel qu'il est souvent diffusé, ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à réaliser les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'est que la partie émergée d'un processus de définition de ce qu'il convient d'enseigner, pourquoi le faire et comment y arriver, mais aussi comment évaluer les effets, quelles formations initiales et continuées doivent être prévues, quels outils doivent être rendus disponibles… Cet ouvrage retrace la démarche générale et les opérations particulières conduisant à la mise au point d'un curriculum d'enseignement ou de formation, qu'il s'agisse, dans ce dernier cas, de formations formelles ou non formelles. Sa préoccupation essentielle consiste à présenter aux enseignants, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum. Il fournit à ceux qui se trouvent confrontés à ce travail un guide et des pistes de réflexion de manière à éviter les ornières bien connues des spécialistes afin que la mise au point d'un curriculum d'enseignement ou de formation ne se résume pas à un exercice de style se cristallisant sous une forme politico-administrative qui ne fait pas sens pour les acteurs. Le terme « curriculum », beaucoup plus large que celui de « programme », est d'ailleurs préféré et ce choix indique bien que l'ouvrage n'est pas un cours de rhétorique administrative, mais vise à amener les acteurs à s'approprier, à travers une démarche complexe et réfléchie, les outils nécessaires à la mise en œuvre d'innovations et à leur pilotage.


Book
Redéfinir le curriculum scolaire : sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques
Authors: ---
ISBN: 9782336312200 Year: 2018 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans un contexte de mutations majeures des sociétés, l'auteur analyse les effets à long terme d'une pédagogie du curriculum, comme système de savoirs et de contextes didactiques. Les bases théoriques de sa réflexion se fondent sur le problématicisme pédagogique, le pragmatisme deweyen et la pédagogie de source analytique. ©Electre 2018


Book
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
Authors: ---
ISBN: 2807337422 2807316816 Year: 2013 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Lernzielerhebung zur Curriculumkonstruktion : Methodenstudie für das BIVO-Projekt, (Bildungsbedürfnisse der Volksschullehrer).
Author:
ISBN: 3407148100 Year: 1972 Publisher: Weinheim : Beltz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 3785 << page
of 379
>>
Sort by