Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
interculturality --- literary reception --- mediation --- cultural mediation --- translation studies
Choose an application
Quel point commun entre la visite guidée d'une exposition d'art contemporain, un atelier d'initiation à la musique baroque organisé au cours d'un festival et un ciné-club de quartier ? Le médiateur culturel. Son rôle ? La transmission. Sa raison d'être ? Permettre au plus grand nombre d'avoir accès à l’art. Pendant longtemps, la médiation culturelle est restée informelle. Aujourd'hui, elle se professionnalise. Bruno Nassim Aboudrar et François Mairesse dressent le portrait d'un acteur méconnu et pourtant indispensable à la démocratisation de la culture. Où l'on verra que ce métier, au cœur des questions sociales, politiques et économiques contemporaines, est promis à un bel avenir.
Cultural mediation --- Communication and culture --- Culture diffusion --- Communication et culture --- Arts --- Animation socioculturelle --- Publicité --- Diffusion de la culture. --- Communication et culture. --- Arts - Publicité
Choose an application
De simple lieu de transit, l’hôtel est-il en passe de se muer en lieu culturel à part entière ? L’art et la culture investissent désormais des domaines hors de leur champ et notamment les hôtels de luxe : que ce soit à travers des expositions ou l’architecture des lieux. Parfois même, ils peuvent devenir un concept à eux seuls. L’hôtel joue donc un rôle à la fois de vecteur de la culture mais aussi d'acteur atypique du domaine artistique et culturel. L’enjeu de ce mémoire repose donc sur la compréhension de ce secteur et de la volonté des hôteliers à faire entrer l’art chez eux. Afin de répondre à cette question, en se limitant à ce qui se fait en région parisienne , deux logiques se verront étudier : le marketing culturel et la médiation culturelle. Vu le peu de littératures sur le sujet, la démarche se voudra surtout exploratoire et donnera lieu à deux études : l’une portera sur l’étude des hôtels 4 et 5 étoiles en activité à Paris et se verra complétée par une autre sur l’analyse d’un panel de dix professionnels du secteur. L’objectif final sous-tendant ce travail de recherche sera ainsi de voir si l’une ou l’autre logique, de marketing ou de médiation, voire un mixte des deux, est de mise au sein des hôtels de luxe parisiens. Is the hotel changing from a simple place of transit to a fully-fledged cultural venue? Art and culture are now moving into areas outside of their field, particularly in luxury hotels: whether through exhibitions or the architecture of the premises. Sometimes they can even become a concept. Therefore, the hotel plays a role as a vector of culture but also as an atypical actor in the artistic and cultural field. The aim of this thesis is to understand this sector and the willingness of the industry to bring art into the hotels . To answer to this question, by limiting to what is done in Paris, two logics will be studied: cultural marketing and cultural mediation. Given the lack of literature on the subject, the approach will be mainly exploratory, and the result will be two studies: one will focus on the study of 4-star and 5-star hotels operating in Paris and will be completed by another on the study of a panel of ten professionals in this industry. The final objective, underlying this research work, will be to see which logic, marketing or mediation, or even a mixture of the two, is in place within Parisian luxury hotels.
Choose an application
Cultural factors --- Deutschland --- Germany --- Kulturelle Faktoren --- Intercultural education --- Educational goals --- Target groups --- Cultural mediation --- Cultural contact. --- Deutsch --- Fremdsprache --- Sprachenlernen/Sprachunterricht --- Lehrbuch --- Inhaltsanalyse --- Länder- und Regionalforschung --- Didaktik --- Methodenansätze --- Theorie --- Praxis --- Fallstudie --- Polen --- Niederlande. --- German --- Foreign languages --- Language education --- Textbooks --- Content analysis --- Area studies --- Didactics --- Methodological approaches --- Theory --- Practice --- Case studies --- Poland --- Netherlands. --- Interkulturelle Erziehung --- Bildungsziele --- Zielgruppe --- Kulturvermittlung --- Kulturkontakt.
Choose an application
Traces the career of the widely read cultural historian Johannes Scherr and his development of a new kind of historical writing for the increasingly globalized 19th-century world.
Scherr, Johannes, --- Germany --- Civilization --- Sherr, Jogann, --- Sherr, Īogann, --- Alemania --- Ashkenaz --- BRD --- Bu̇gd Naĭramdakh German Uls --- Bundesrepublik Deutschland --- Deutsches Reich --- Deutschland --- Doitsu --- Doitsu Renpō Kyōwakoku --- Federal Republic of Germany --- Federalʹna Respublika Nimechchyny --- FRN --- German Uls --- Germania --- Germanii︠a︡ --- Germanyah --- Gjermani --- Grossdeutsches Reich --- Jirmānīya --- KhBNGU --- Kholboony Bu̇gd Naĭramdakh German Uls --- Nimechchyna --- Repoblika Federalin'i Alemana --- República de Alemania --- República Federal de Alemania --- Republika Federal Alemmana --- Vācijā --- Veĭmarskai︠a︡ Respublika --- Weimar Republic --- Weimarer Republik --- ХБНГУ --- Германия --- جرمانيا --- ドイツ --- ドイツ連邦共和国 --- ドイツ レンポウ キョウワコク --- Germany (East) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : British Zone) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : French Zone) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : Russian Zone) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : U.S. Zone) --- Germany (West) --- Holy Roman Empire --- Deguo --- 德国 --- Gėrman --- Герман Улс --- Critics --- German literature --- Civilization. --- Critics. --- German literature. --- History and criticism. --- 1800-1899 --- Literary critics --- Criticism --- Litterateurs --- Barbarism --- Civilisation --- Auxiliary sciences of history --- Culture --- Young Germany --- European modernism. --- German culture. --- German nineteenth century. --- Johannes Scherr. --- cultural exchange. --- cultural mediation. --- cultural transformation. --- historical writing.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|